logo

Mission : Le patient de la chambre 8

France
Le patient de la chambre 8
The story

Le patient de la Chambre 8, pourtant enfermé et sous haute surveillance, a réussi à s’enfuir de la clinique Sinople. Son évasion a-t-elle un lien avec son médecin, Edmond Epsilon, connu pour ses mystérieuses méthode de soin ? Votre aventure commence en 1992, au coeur de la clinique. Votre temps est compté et à votre tour, vous devrez vous échapper.

Theme
Asile psychiatrique
3 to 5 Players
Level : Normal
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Won

We Played on: 23-09-2018
We did it in: 57 minutes
The team:
Wayde, Igloo, Snow, Saol

Global note: 14.80/20

Immersion: Decor : 10/10 Atmosphere : 2/10 Story / Pitch : 4/10
Enigmas: Coherence : 10/10 Progression : 10/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 10/10
Other criteria: Entertainment : 6/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 8/10

Our opinion:

By Snow & Saol

Nous découvrons cette enseigne un dimanche après-midi. Nous venons d'un autre escape et étions parfaitement dans les temps jusqu'à ce qu'un nombre impressionnant de voitures apparaisent de nulle part pour nous bloquer la route.... L'heure d'arrivée de notre GPS avance et avance jusqu'à nous indiquer un retard. Ahhh la panique monte à bord, on appelle Epsilon et là, la réponse est super gentille : "Pas de problème ! Faites ce que vous pouvez, on coupera sur les boissons, enfin, faites de votre mieux on vous attend."





Arrivés sur place avec 12 minutes de retard, nous apprécions donc d'être reçus dans le calme par une MJ qui nous propose de nous asseoir, de boire quelque chose... La pression redescend, on se relaxe et commence à se sentir bien. La MJ nous explique les règles de base et nous emmène dans la chambre 8. Nous devons nous enfuir.
J'avoue ne pas avoir compris pourquoi on nous bande les yeux en entrant, mais bon soit. Nous voilà dans une très jolie pièce, d’ailleurs tout le décor de cet escape est très bien réalisé avec un vrai souci du détail.
On se croit en tout cas dans un vrai asile de fou et on semble aimer ça.



On se défoule à tout retourner. On avance dans les énigmes. On a parfois besoin d'aide car la fouille doit être bien détaillée pour être efficace. N'hésitez pas à aller au fond des choses, parfois ce sont les solutions les plus étranges et les plus folles (rappelez-vous où nous sommes) qui sont les bonnes.

Tout est intéressant et bien fait, mais il y a comme un goût d'inachevé quand nous sortons. Je pense que la pression n'est jamais montée. Nous n'avons pas été pris dans le jeu, n'avons pas été excités à l'idée de résoudre les énigmes, ni à sortir de la salle. Mais nous ne savons pas pourquoi.
Il aurait été probablement intéressant de découvrir l'histoire de ce qui s'est passé en ces lieux . Il manque aussi une ambiance musicale ou sonore pour faire monter la pression.
On s'est senti comme dans un film sans son, avec de bons acteurs qui n'exprimeraient rien.
En résumé, une bonne salle intellectuellement, mais qui n'arrive pas à marquer les esprits. Les locaux cependant sont très impressionnants, spacieux et généreux.

+ We enjoyed +

- l'acceuil (staff et espace)
- les décors de la salle
- les énigmes innovantes

- We didn't like -

- le manque de fond sonore
- le fait que nous n'ayons pas eu la pression qui monte


Back