logo

Mission : Retrospaceship

France
Retrospaceship
The story

Vous êtes des fugitifs recherchés par le gouvernement de l’ancienne Terre.

Vous êtes capturé par un chasseur de prime. Quelques heures plus tard, vous vous réveillez seuls, dans un vaisseau spatial qui semble être abandonné. Ne sachant pas le piloter, vous allez devoir vous entraider pour comprendre son fonctionnement et trouver ensemble une issue.

En plus de votre mission principale, vous allez pouvoir collecter et débloquer de nombreux « succès » qui vous permettront de découvrir les mystères et secrets du vaisseau mais aussi, d’atteindre un meilleur score.

3 to 6 Players
Level : Normal
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Lost

We Played on: 13-03-2019
We did it in: 60 minutes
The team:
Snow, Saol, Sébastien

Global note: 10.80/20

Immersion: Decor : 5/10 Atmosphere : 6/10 Story / Pitch : 5/10
Enigmas: Coherence : 5/10 Progression : 3/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 7/10
Other criteria: Entertainment : 5/10 MJ / Helps / Debrief : 3/10 Search : 7/10

Our opinion:

By Snow & Saol

Nous adorons découvrir des nouveaux escapes encore inconnus, juste ouverts... et c'est ainsi que nous avons rapidement réservé cette "salle" ; Retrospaceship est un escape game un peu particulier, puisqu'il a été créé à l'intérieur d'une semi remorque.

N'ayant pas reussi à s'installer sur le parking du centre commercial qu'ils espéraient on découvre le Semi remorque de Retro spaceship  sur le parking d'un petit village.

Malheureusement pour nous, notre aventure dans la campagne Seine et Marnaise commence plutôt mal : notre MJ et gérant nous a fait le brief dehors en plein vent et sous un début de pluie. La zone de brief n'étant pas accessible ce jour là, nous n'avions qu'une hâte, c'était d'entrer dans la salle pour nous réchauffer et j'avoue ne pas avoir suivi grand chose du brief. Effectivement on a été enlevé par des chasseurs de prime aliens et nous nous retrouvons sur un vaisseau spacial H.S. que nous devons remettre en état, pour réussir à nous enfuir.

 

Une fois notre mission commencée, nous nous aperçevons vite que toutes les énigmes vont être basées sur le même principe puisque la salle est remplie de voyants et boutons lumineux verts, rouges, blancs et bleus. Et en effet se sera le gros point négatif de la salle puisque toutes les manipulations vont se ressembler.

Nous avons perdu beaucoup de temps au début car il manque selon nous une sorte de trame qui vous aiguille pour le lancement, car même si nous avons une aide, on met longtemps à la comprendre.

Le principe de cet escape est basé sur une mission principale et une multitude d'énigmes secondaires pour vous faire gagner des points, malheureusement ces dernières ne sont réalisables que par pure chance, ce qui nous étonne mais ceci est assumé par le créateur. Personnellement ce n'est pas notre vision de l'escape game, pour nous il faut que le joueur réflechisse pour résoudre les énigmes. Hors là pour environ 70% des énigmes il faut manipuler les boutons au hasard et espérer dévérouiller les points sans savoir si les boutons servent ou non bien sur.

Je regrette également le côté rétro qui n'est pas vraiment poussé car il ne s'agit là que de quelques clins d'oeil aux années 80.

Le concept d'une salle mobile nous plait beaucoup, mais ici nous nous sommes surtout heurtés à une salle quelque peu bricolée (bien mieux que ce que nous serions capable de faire je le concois :)  avec des énigmes basées sur l'aléatoire et avons été frustrés de ne pas savoir où nous allions, pourquoi nous faisions ce que nous faisions...

Le gérant, ancien animateur pour jeunes, veut viser un plublic de novices et nous éspèrons  que cela fonctionnera car on voit qu'il y a mis du coeur.

+ We enjoyed +

  • Un escape mobile

- We didn't like -

  • Une salle qui fait trop bricolage
  • Des énigmes trop similaires sur le principe
  • La chance n'a pas sa place dans un escape game


Back