logo

Text Style

Mission : L'esprit du Bayou

France
L'esprit du Bayou
The story

En 1850, alors que le peuple Athakapas disparaissait peu à peu, leur chef Katkoch - dit L'aigle qui pleure- décida de se venger d'historiens francais qui les avaient accusés de cannibalisme.

Explorateurs curieux vous avez découvert la cabane du chef Katkosh au milieu du bayou Athakapanibal.

Saurez-vous retrouver la vérité de l'histoire avant que l'esprit de L'aigle qui pleure se mette en colère encore une fois?

2 to 6 Players
Level : Dur
68% of success
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...
  • Our experience

  • We Lost

    We Played on: 23-08-2019
    We did it in: 60 minutes sur 60
    The team:
    Snow, Saol, Ayah, Maxime

    Global note: 13.00/20

    Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 7/10 Story / Pitch : 7/10
    Enigmas: Coherence : 6/10 Progression : 6/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 6/10
    Other criteria: Entertainment : 6/10 MJ / Helps / Debrief : 6/10 Search : 6/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    Après la légende du samourai  et à la poursuite du régicide chez Challenge the room Annemasse nous retrouvons 2 joueurs passionnés que nous avons rencontrés sur Facebook et qui tiennent également un blog : Ayah et Maxime des Swissknife.

    Après un rapide diner au « diner » d’à côté nous revenons donc dans le hall d’accueil pour notre 3ème aventure de la journée. Cette salle est plus récente que les 2 précédentes et j’avoue que le sujet du Bayou et tout ce qui est en lien avec le vaudou me plait particulièrement.

    3ème salle, 3ème MJ, c’est Loïc qui s’occupera de nous pour cette salle. Il nous refera un brief de sécurité complet avant de nous emmener devant la salle et nous expliquer l’histoire. Alors j’ai pas tout compris, car il y avait là encore plein de noms que je n’arrivais pas à retenir (et qui ne me serviront à rien une fois dans la salle). En tout cas nous sommes des explorateurs et on a intérêt à nous sortir de cette cabane dans le bayou.

    Nous pénétrons donc dans la vieille maison et sommes très agréablement surpris par une déco soignée et immersive, une ambiance sonore qui aide au voyage et une lumière très tamisée (juste assez pour pouvoir jouer de manière agréable).

    Pour une recherche de clef je trouve cependant qu’il n’y a vraiment pas assez de lumière.

    Il y a certes ici quelques cadenas qui nous rappellent que nous sommes définitivement dans la seconde moitié du 19ème siècle, mais nous découvrons ici tout au long de notre fouille beaucoup de « coffres » et des énigmes qui utilisent plein d’approches différentes. Elles sont certes linéaires et il y a beaucoup de meubles dans ce petit espace ce qui peut rendre l’évolution à plus de 5 joueurs assez compliquée. Nous avançons donc, sans toujours savoir vers où.

    En ce qui concerne la narration nous trouverons un carnet que nous lirons à tour de rôle pour comprendre ce qui s’est passé avec nos co-aventuriers (qui ne sont d’ailleurs pas vraiment en pleine forme). Ce carnet nous fera faire des choses bien étranges et inutiles.

    Les énigmes sont plus cohérentes que dans les salles jouées précédemment ici, mais toutes ne le sont pas. Ici encore nous nous retrouvons tout à coup, sans aucune logique, confrontés à un mot anglais…. Pourquoi !?!?!?!

    Nous allons perdre cette salle à quelques minutes de la fin, mais ce n’est pas grave en soi, car avouons le il y a ici beaucoup de choses à faire. Nous tournions cependant parfois en rond sans savoir vers où nous diriger et une fausse piste nous a vraiment fait perdre du temps. Nous regrettons le côté aléatoire de certaines solutions,  lorsque l’ordre de chiffres pour former un code est juste  l’ordre croissant, sans indication que c’est ce qu’il faut faire. Nous trouvons cela assez inutile.

    En conclusion c’est une jolie salle dont l’ambiance favorise une belle immersion avec des énigmes difficiles, mais pas toujours cohérentes.

    + We enjoyed +

    • la déco
    • l'ambiance feutrée
    • jouer avec Ayah et Maxime
    • des recherches de solutions assez différentes

    - We didn't like -

    • des solutions quelque peu (très) tirées par les cheveux
    • de l'anglais sans raison
    • une fausse piste qui nous fait perdre du temps et que même les MJs n'arrivent pas à expliquer ni justifier
    • trop peu de lumière pour lire ou fouiller correctement (c'est juste pénible)


    For who?

    • pour les fans de vaudou
    • pour ceux qui aiment les bibelots

    Why play it?

    • car le sujet est assez rare
    • pour des approches très diverses


    Back

    These rooms may interest you

    La tour du Dr. Ox
    La tour du Dr. Ox
    Quickendown, village paisible surplombé d’une tour monumentale. Son propriétaire, un...
    Tadam Escape
    Carquefou
    Immersion: Decor : 10/10 Atmosphere : 9/10 Story / Pitch : 8/10 Enigmas: Coherence : 6/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 8/10 Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 7/10
    France 2 to 5
    Read more
    Beyond Medusas Gate
    Beyond Medusas Gate
    Enigmatic Bretigny
    Brétigny-sur-Orge
    Immersion: Decor : 7/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 10/10 Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 9/10 Quantity / Times / Players : 10/10 Originality : 8/10 Other criteria: Entertainment : 10/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10
    France 2 to 4
    Read more
    La reine d'Angleterre
    La reine d'Angleterre
    Un ancien agent des services secrets britanniques est sur le point d’assassiner Elizabeth II ! Vous,...
    Roomrush
    Paris
    Immersion: Decor : 6/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 9/10 Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 7/10 Other criteria: Entertainment : 9/10 MJ / Helps / Debrief : 10/10 Search : 6/10
    France 2 to 5
    Read more
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register