logo

Text Style

Mission : La mission d'Atlantis

La mission d'Atlantis
The story

 

Notre île, l’Atlantide, a subi par le passé un terrible tremblement de terre. Ce dernier a eu pour conséquence de couper l’île de son énergie vitale, celle du Grand Cristal. Or, une nouvelle catastrophe s’apprête à frapper l’île et sans la protection du cristal, nous allons sombrer et être perdus à jamais. Vous avez été désignés par le Roi et le Grand conseil des sages pour pénétrer dans la chambre du Grand Cristal. En effet, vous seuls avez les connaissances nécessaires pour comprendre la langue sacrée des anciens. Plongez au cœur de l’histoire de l’une des civilisations les plus avancées technologiquement, mais également au cœur de l’un des plus gros mythe de la civilisation humaine. Dans des décors qui illustrent parfaitement la puissance, la créativité et l’intelligence de cette civilisation, vous ne saurez ou donner de la tête. Le destin de notre civilisation repose sur vous !

3 to 6 Players
Level : Normal
63% of success
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...
  • Our experience

  • We Won

    We Played on: 30-09-2018
    We did it in 54 minutes out of 60
    The team:
    Saol, Snow, Wayde

    Global note: 14.80/20

    Immersion: Decor : 6/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 8/10
    Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 4/10
    Other criteria: Entertainment : 6/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 10/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

     

    Nous sommes arrivés un dimanche matin à cette enseigne. Il faisait froid en cette fin septembre et notre MJ a eu pitié de nous et nous a tout de suite invité à prendre place à l'intérieur, en nous proposant du thé, du café et nous a même offert une grande bouteille d'eau.

    Après un accueil vraiment chaleureux pendant lequel on a découvert que notre MJ est aussi le patron de l'enseigne - c'est lui-même un escapeur qui aime faire plaisir à ces joueurs et qui veut votre avis honnête sur la salle pour améliorer des choses quand c'est possible - On s'est senti comme des poissons dans l'eau .

    Après un court brief, ponctué de clins d’œil sympas, nous nous plongeons dans le vif du sujet : retrouver les cristaux et une dague pour empêcher l’Atlantide de disparaître sous les flots.
    On se jette à l'eau dès la première salle dans une ambiance lumineuse agréable et un décor qui devrait nous inspirer le fond des mers. Bon, je pense que nous nous rendons tous compte que nous ne sommes pas vraiment sous les eaux de Clichy mais l'effort y est, et comme je ne connais pas vraiment l'Atlandide je ne peux pas vraiment comparer, mais ça nous a rappelé quelque peu StarGate Atlantis.


    Pourquoi pas ?


    En tout cas nous commençons à fouiller, à trouver des choses, de plus en plus de choses d'ailleurs et on se prend au jeu de résoudre des énigmes plus ou moins coulantes de source . Il y a un système de décodage clair et efficace, mais qui n'est pas vraiment innovant. On avance doucement mais sûrement d'énigme en énigme, comme sur un long fleuve tranquille et tout ceci sur un doux fond musical. Il n'y a effectivement pas de moments de stress ou d’excitation, mais plus un temps pour la réflexion et la fouille. Tiens parlons de la fouille... on est resté coincés 7 minutes sur une fouille, on a vraiment douté de nous, elle est bien faite, rien à dire.
    L'absence de timer est un point positif car on perd toute notion de temps.


    Un moyen de communication différent avec le MJ serait éventuellement plus immersif, même si on a bien aimé l'interaction.
    On a apprécié cette salle dans l'ensemble. Mais nous avons peur qu'elle vieillisse mal (le MJ nous a par contre dit que les choses qui s'étaient déjà usées vont être changées par des objets de meilleure qualité). Nous craignons aussi que pour 5 joueurs habitués la salle soit trop linéaire et petite.
    Nous avons l'impression que chez Captive on se remet en question et ils essaient de toujours s'améliorer. On aime bien ça.
    D’ailleurs à quand du sable par terre? Et moi j'aimerais bien voir Aquaman surgir pour nous aider ;)

    Cette salle est une création Eludice.

    + We enjoyed +

    • accueil généreux et sympathique 
    • ambiance apaisante 
    • une fouille sympa et complexe
    • des énigmes diverses et assez nombreuses 
    • énigmes dans la thématique

    - We didn't like -

    • salle éventuellement petite pour plus de 3-4 joueurs 
    • décor un peu trop léger (pour l'instant)
    • énigmes pas très surprenantes pour des joueurs confirmés
    • où est Aquaman? ;)


    Back

    These rooms may interest you

    Le tombeau de l'empereur Qin
    Le tombeau de l'empereur Qin
    Des années de recherche pour en apprendre plus sur le mystérieux Tombeau de l'Empereur...
    X-Dimension
    Paris
    Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 7/10 Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 7/10 Other criteria: Entertainment : 7/10 MJ / Helps / Debrief : 7/10 Search : 7/10
    France 3 to 6
    Read more
    Le feu et la glace
    Le feu et la glace
    Vous êtes accusé d'avoir tué le roi et êtes emprisonné dans un cachot en...
    L'épisode
    Dijon
    Immersion: Decor : 2/10 Atmosphere : 3/10 Story / Pitch : 4/10 Enigmas: Coherence : 5/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 6/10 Other criteria: Entertainment : 5/10 MJ / Helps / Debrief : 6/10 Search : 7/10
    France 2 to 6
    Read more
    Silver Express
    Silver Express
    Vincent Lenoir a donné rendez-vous aux agents d'Escape Time en 1890 dans un prestigieux train...
    Escape Time Orléans
    Saint-Jean-de-la-Ruelle
    Immersion: Decor : 7/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 8/10 Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 9/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 6/10 Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 6/10 Search : 6/10
    France 3 to 6
    Read more
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register