logo

Text Style

Mission : La pierre philosophale

La pierre philosophale
The story

 

Nicolas Flamel est un alchimiste français du XIVème siècle, sa richesse était enviée dans tout Paris. La rumeur courait qu’il avait réussi à créer la pierre philosophale qui parvenait à changer tous les métaux en or.
Le Roi Charles VI jaloux de cette richesse envoya un émissaire pour s’enquérir de sa fortune. Devant le refus de Flamel de partager sa découverte, le Roi, dans un excès de rage, le fit emprisonner pour qu’il avoue la cachette de la pierre philosophale. Vous êtes les assistants du chimiste et avez juré de protéger le pays de la folie du Roi. Désormais il est de votre devoir de récupérer la pierre philosophale dans la maison de Flamel afin de la mettre en sécurité. Vous avez 60 min pour la récupérer et vous enfuir avant que les hommes de la garde royale n'arrivent pour mettre à sac sa maison !

3 to 6 Players
Level : Très Facile
80% of success
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...
  • Our experience

  • We Won

    We Played on: 25-10-2018
    We did it in 35 minutes out of 60
    The team:
    Snow, Saol, Wayde, Dobelaye, Fafa

    Global note: 13.40/20

    Immersion: Decor : 7/10 Atmosphere : 5/10 Story / Pitch : 6/10
    Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 6/10
    Other criteria: Entertainment : 7/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 6/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

     

    Brainstorm est une toute jeune enseigne qui a ouvert ses portes pour l'été 2018. Jusqu'à il y a quelques mois il n'y avait que très peu d'Escape Games en banlieue parisienne, alors que la possibilité est énorme. Les propriétaires de Laser Quest Massy avait un grand espace à l'étage et y ont crée un escape Game. Le résultat est: les 3 salles de Brainstorm .

    Je trouve qu'il faut donc garder en tête qu'il est difficile de comparer les salle de banlieue avec les salles de grandes ville, car une salle doit , selon moi répondre au besoin des ses clients. Les gens qui connaissent les escapes sont encore une minorité en banlieue, il faut donc des escapes pour débutants avec des sujets qui parlent au plus grand nombre. Chaque enseigne a un profil différent. Cet enseigne a pour but d'introduire les gens aux escapes games, tout en ayant la place pour recevoir des fêtes, teambuildings etc...

    Nous sommes reçus par notre GM qui nous suivra pour nos 3 séances. C'est une dame douce et calme qui s'adapte rapidement à nous et nous guide avec bienveillance tout du long des salles.
    Nous avons décidé de les tester en commençant par la plus simple: "La pierre philosophale". Pour cette salle nous devons trouver la pierre qui permet de transformer n'importe quel métal en or.



    Nous retournons donc dans le passé. Nous fouillons et manipulons plein d'objets, qui correspondent bien au 14ème siècle, avec comme exception les tableaux, mais bon je suis peut être la seule pour qui cela a de l'importance.
    Les énigmes sont assez différentes les unes des autres pour ne pas avoir un sentiment de répétition. Nous avançons assez rapidement, les énigmes sont assez linéaires. Nous n'avons pas de mal à comprendre ce qu'il faut faire, mais apprécions de devoir remuer nos méninges tout de même. Nous finissons au bout de 35 minutes assez contents du chemin parcouru. Il faut prendre en compte que nous avons l'habitude des escapes et que nous sommes une équipe rodée, notre temps ne nous interpelle donc pas.
    Nous regrettons le manque d'ambiance musicale, le peu de fouille et nous aurions aimé découvrir une trame d'histoire.
    Nous doutons qu'il y ait assez d'énigmes pour 6 personnes. Pour conclure, c'est une bonne salle pour découvrir les escape games sans que cela ne soit trop simple non plus.

    + We enjoyed +

     

    - un escape en ile de France
    - l'acceuil agréable
    - un escape au moyen age
    - bon pour débuter

    - We didn't like -

     

    - les tableaux
    - la linéarité des énigmes
    - on aurait aimé découvrir encore une pièce
    - le plafond qui aurait pu être plus travaillé


    Back

    These rooms may interest you

    La chasse aux sorcières
    La chasse aux sorcières
    1692, l’église catholique est en train de chasser les dernières sorcières du...
    Arcanium
    Dijon
    Immersion: Decor : 7/10 Atmosphere : 6/10 Story / Pitch : 8/10 Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 7/10 Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 6/10
    France 3 to 5
    Read more
    Les reliques du mage noir
    Les reliques du mage noir
    "Dès que nous avons trouvé le moyen de combiner le pouvoir de la Pierre Philosophale et celui...
    Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 9/10 Story / Pitch : 8/10 Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 9/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 7/10 Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 7/10
    France 2 to 7
    Read more
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register