logo

Text Style

Mission : Mission Alcatraz

Mission Alcatraz
The story

À quelques kilomètres de San Francisco, l’île d’Alcatraz et son célèbre pénitencier veillent discrètement sur la baie. De violents courants et une eau glacée rendent la traversée à la nage quasiment impossible. Durant 29 ans, aucun de ses 1576 détenus ne parvint à s’en échapper vivant. Les rares qui réussirent à sortir de l’enceinte de la prison périrent noyés, leurs corps ne furent jamais retrouvés… Vous êtes enfermés dans cette prison légendaire et réfléchissez à un plan ingénieux pour en sortir vivant.

Êtes-vous prêts à tenter l’impossible ? Réussirez-vous à entrer dans la légende ? Chaque minute compte, vos geôliers viennent de s’absenter pendant une heure…

Badges
Theme
Evasion
3 to 6 Players
Level : Normal
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...
  • Our experience

  • We Won

    We Played on: 24-03-2019
    We did it in 58 minutes out of 60
    The team:
    Snow, Saol, Dobelaye

    Global note: 14.40/20

    Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 6/10 Story / Pitch : 6/10
    Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 6/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 8/10
    Other criteria: Entertainment : 7/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 7/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    Qui n'a pas entendu parler d'Alcatraz? Cette ile située dans la baie de San Francisco a été à tour de rôle un fort militaire, une prison militaire, puis un pénitencier pour finir aujourd'hui en tant que site historique. 

    Minute culture :

    Durant les 29 ans d'opération de la prison de 1934 à 1963, 36 détenus ont essayé de s'évader lors de 14 tentatives différentes. Sur ces 36 évadés, 23 furent rattrapés, six furent tués par balle et cinq se sont enfuis par la mer et ne furent jamais retrouvés (présumés noyés). Deux prisonniers furent exécutés dans une chambre à gaz de la prison d'État de San Quentin (Californie) pour leur rôle dans la mort d'un gardien durant leur tentative d'évasion d'Alcatraz , ce que l'on appela plus tard la bataille d'Alcatraz. Officiellement, aucun détenu n'est jamais parvenu à s'évader totalement d'Alcatraz en rejoignant le continent.

    Fin de la minute culture copiée collée de Wikipedia !

    Donc lorsque nous réservons une heure d'aventure chez escape Max à Argenteuil nous nous embarquons dans une aventure qui ne semble pas gagnée. En 29 ans personne n'a réussi à s'évader d'Alcatraz, mais nous sommes supposés réussir en 60 minutes ? Ce n’est pas gagné gagné, surtout que la police n'a pas réussi à tous nous attraper. Nous ne sommes que 3. La tâche va donc s'avérer difficile.

    Mais revenons au début !

    Escape max est donc une enseigne à Argenteuil, qui est située dans le même local que Foot max. Une possibilité d’y laisser vos enfants le temps de vous échapper ? A vérifier ! Sinon Escape Max ce sont 2 salles plutôt sombres : une prison et un asile psychiatrique abandonné.

    Nous sommes reçus par un jeune homme tout souriant qui nous offre une boisson, puis discute un peu avec nous avant d'en venir aux choses sérieuses. Et si je dis sérieuses c'est que ce gentil gars, ben c'est lui qui a décidé de nous enfermer dans des cellules et de nous y laisser croupir ! Alors finalement il n'est pas aussi sympa que ça.

    Il nous accompagne dans une salle de brief, sorte d'antichambre à la prison, nous bande les yeux et commence à nous crier dessus en tournant autour de nous. J'avoue que c'est top, on commence à être déstabilisé, puis on nous enferme et notre course folle pour la liberté commence.

    Allez on y va

    Alors oui, elle commence, mais elle commence mal, car dépendre des autres, ce n’est pas notre truc. Lorsque la pression est sur l’un d'entre nous et lorsque nous avons l'impression que les autres dépendent d'un seul, ben la pression monte si vite que nos neurones fondent comme de la glace au soleil. Surtout que quelque chose commence à vraiment faire mal à Saol qui passe à juste titre son temps à monter en énervement (et là un grand bravo au MJ qui a très bien su réagir).

    Nous perdons en tout cas beaucoup de temps au début à cause de.... ben en faite euh... non je ne suis pas une balance. On va dire un souci de fouille et un membre de l'équipe qui a été frappé (e?) de cécité temporaire.

    Un de nos membres était un peu perdu

    L’avancée se fait ensuite de manière assez fluide. Et nous sortons au bout de 58 minutes. La mission n’était pas facile, mais l’enchainement des énigmes était bien fait probablement parce qu’elles sont très linéaires, mais il y a la possibilité pour une partie du groupe de louper une bonne partie de la salle, ce qui est un point faible de la conception de la salle et là le MJ doit êter hyper réactif.

    En ce qui concerne l’immersion l’ambiance sonore est intéressante et la déco aussi. Notre principal reproche se fera justement sur la déco. Nous avons l’impression d’être dans un endroit abandonné, désert. Des dossiers vides, un espace très vide… C’est dommage que nous n’y croyions pas du tout surtout qu’il y a de la concurrence en ce qui concerne les prisons.

    Dans l’ensemble nous avons bien aimé la salle, mais l’enseigne, qui a acheté la salle doit à tout prix se l’approprier (je pense qu'il l'ont fait depuis notre passage). Et puis lors de votre évasion d’Alcatraz (si vous aussi voulez faire partie des quelques évadés qui devraient rentrer dans l’histoire) pensez à fouiller, à observer, pensez aux autres et surtout pensez autrement.

     

    + We enjoyed +

    • Un brief d'enfer
    • Une situation de départ intéressante
    • Une obligation de ... penser à l'autre
    • Besoin de rester concentré
    • Quelques énigmes intéressantes et assez cohérentes dans le contexte
    • L'envie du patron de s'améliorer encore et encore

    - We didn't like -

    • Une prison qui manque de vie et d'âme
    • Quelque chose qui était trop serré
    • Des énigmes trop linéaires pour de trop grands groupes
    • On aurait aimé s'y croire plus
    • Il y a la possiblité malheureuse de passer à coté d'une bonne partie de la salle (ce qui nous a terriblement frustré)
    • encore des indices par écran :(


    For who?

    • Pour les criminels
    • Pour ceux qui savent cooperer
    • Pour les courageux

    Why play it?

    • Parce que c'est une prison et qu'il faut avoir joué une prison en tant que fan d'escape
    • Pour cooperer


    Back

    These rooms may interest you

    The Execution
    The Execution
    DO YOU REALLY WANT TO WITNESS…WHAT CAN NEVER BE THE SOLUTION? A mysterious letter invites you to...
    Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 9/10 Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 7/10 Other criteria: Entertainment : 9/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10 Search : 6/10
    Netherlands 2 to 6
    Read more
    Prison
    Prison
    S'échapper d'une prison n'est pas facile. Surtout de la part d'Alcaban. Notre salle d'évasion...
    Immersion: Decor : 4/10 Atmosphere : 2/10 Story / Pitch : 1/10 Enigmas: Coherence : 4/10 Progression : 5/10 Quantity / Times / Players : 4/10 Originality : 5/10 Other criteria: Entertainment : 4/10 MJ / Helps / Debrief : 2/10 Search : 4/10
    Austria 2 to 6
    Read more
    Django
    Django
      Texas, 1858. Esclaves tout juste affranchis, vous tentez depuis plusieurs semaines de rejoindre le...
    Glorious Escape
    Vélizy-Villacoublay
    Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 6/10 Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 8/10 Other criteria: Entertainment : 10/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 8/10
    France 3 to 6
    Read more
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register