logo

Style du text

Mission : Devil's mountain

Devil's mountain
L'histoire

 

Vous avez été invités par votre écrivain préféré dans sa cabane isolée, perchée en haut d'une montagne. Lorsque vous arrivez, l'homme a disparu, mais il vous a laissé des indices pour découvrir qui voulait sa peau...

2 à 7 Joueurs
Niveau : Normal
0% de réussite
  • Notre expérience

  • On a gagné

    Nous avons joué le
    01-01-1970
    Nous l'avons faite en 49 minutes sur 60
    La Team:
    Snow, Saol

    Note globale: 12.60/20

    Immersion: Décors : 6/10 Ambiance : 5/10 Histoire / Pitch : 8/10
    Enigmes: Cohérence : 7/10 Enchainement : 6/10 Quantité / Temps / Joueurs : 5/10 Originalité : 6/10
    Autres critères: Divertissement : 7/10 MJ / Aides / (Dé)Brief : 6/10 Fouille : 7/10

    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    Notre avis:

    Par Snow & Saol

    Cette salle est notre seconde salle à 2.

    J'avoue qu'au début, c'était assez stressant de se dire qu'on n'est que 2, mais au final, on s'en est plutôt bien sorti chez Escape Mission à quelques pas de l'appartement de mes parents à Vienne. Comme nous avions fini la mission : der Alchemist avec 22 minutes d'avance, nous avons reçu un bon de reduction de 22 % pour la prochaine salle que nous jouerions chez eux dans les 3 prochains mois.

    Déjà, je trouve cette technique commerciale géniale, car ça nous a clairement convaincupour réserver leur autre salle et nous voilà donc de nouveau dans cette petite enseigne Viennoise (en Autriche,) un petit verre à la main avec un briefing dans la salle d'accueil. Le MJ (que nous supposons aussi être le patron) nous explique notre mission.

    La mission:

    Nous sommes 2 fans d'un écrivain qui vit dans une maison sur Devil's mountain, entourée de ... ben pas grand chose. L'écrivain (que nous allons nommer John, car on ne s'appelle pas du tout de son vrai nom) y est depuis quelque temps, car il travaille sur un livre depuis bien lontemps. Nous sommes tellements fans que nous décidons d'affronter Devil's Mountain pour un autographe, MAIS, lorsque nous arrivons chez lui : l'écrivain semble avoir disparu...  Quelque chose nous semble étrangee et nous décidons donc de mener l'enquête....

    Voilà que nous poussons la porte de son bureau.

    Voici qui nous espérions trouver ici

    L'ambiance

    Nous découvrons un bureau assez sommaire, avec une déco sympa sans effet wow mais qui fonctionne. L'ambiance sonore ne nous aura pas vraiment marquée, au point de se demander s'il y en avait une. Il n'y a pas vraiment d'ambiance. C'est dommage car un petit jeu avec notre peur par exemple aurait donné une tout autre dimension à cette salle.

    L'espace est aussi assez petit et ça ne nous fait vraiment voyager.

    Les énigmes:

    Il y a beaucoup de cadenas dans cette salle, avec des codes à retrouver. Les énigmes en soi sont assez classiques, ce qui est sympa pour découvrir les escapes.

    J'ai particulièrement apprécié un aspect dans cette salle qui est une chasse au coupable comme dans les séries qui passent sur TF1 ou M6 pour nommer 2 chaines ;)

    On compare les preuves comme à la télé

    L'histoire

    Dans une salle dont les héros sont un écrivain et ses fans, j'avoue que j'aurai apprécié une histoire encore  plus poussée (oui toujours plus), mais la recherche du meurtier est bien faite et assez ludique, ce qui est un vrai plus pour le coté narratif.

    En conclusion:

    Nous avons donc retrouvé le meurtrier (car oui, il y a un meurtrier) au bout de 49 minutes à 2 joueurs. Avec 11 minutes d'avance, nous avons donc encore droit à un bon de reduction, cette fois ci de 11 %. Mais comme nous avons déjà faite l'autre salle,  on va le donner à quelqu'un d'autre, ce qui est encore une fois super pour l'enseigne : c'est un super moyen pour fidéliser et gagner des nouveaux clients.

    Sinon, c'est une salle sympa, sans être wow, une chasse au meurtier bien faite, mais sans excitation spécifique de notre part. Par contre nous avons joué à 2. Je n'imagine absolument pas plus de 4 personnes dans cette salles qui se vend jusqu'à 7!

    + On a aimé +

    • Le coté enquête
    • L'accueil agréable
    • Une histoire très inhabituelle

    - On a moins aimé -

    • Une salle que nous n'imaginons absolument pas à 7
    • Des énigmes assez classiques
    • Peu d'espace pour évoluer
    • L'ambiance trop discrète


    Retour
    Il n'y a pas de commentaires pour le moment.
    Authentification requise

    Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

    Connexion S'enregistrer