logo

Style du text

Mission : Amazone

Amazone
L'histoire

Vous êtes plongés en pleine forêt tropicale et humide. Insectes, mammifères et autres reptiles vous rappellent que ce milieu peut être hostile si l’on s’y aventure seul, trop longtemps ! Perdu dans cette jungle amazonienne, votre mission est de retrouver votre confrère explorateur.

3 à 6 Joueurs
Niveau : Facile
60% de réussite
Serial-Escapers vous aident à choisir la salle,
Réservation Escape Game Paris à trouver une dispo :
Chargement des disponibilités en cours...
  • Notre expérience

  • On a gagné

    Nous avons joué le
    02-06-2019
    Nous l'avons faite en 45 minutes sur 60
    La Team:
    Snow, Saol, Dobleaye

    Note globale: 15.00/20

    Immersion: Décors : 9/10 Ambiance : 8/10 Histoire / Pitch : 7/10
    Enigmes: Cohérence : 6/10 Enchainement : 8/10 Quantité / Temps / Joueurs : 7/10 Originalité : 8/10
    Autres critères: Divertissement : 8/10 MJ / Aides / (Dé)Brief : 8/10 Fouille : 6/10

    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    Notre avis:

    Par Snow & Saol
    En route...

    Nous revenons de notre périple à Nantes : 20 salles, à 3  serial-escapers en 3 jours et 1 le soir de notre arrivée. Nous sommes partis très tôt ce dimanche de week-end de l'ascension pour éviter la circulation et tout au long de notre trajet nous écoutons la radio qui nous informe des embouteillages... derrière nous ! Nous sommes assez fiers de nous de nous être reveillés tôt, mais avons hâte de rentrer et puis, sur un coup de tête je lance : "Ce serait cool de se faire une salle"... silence... je cherche sur mon téléphone et :"tiens y a une dispo ça vous tente ? " D'abord un silence puis un ... "ben oui bien sûr, pourquoi pas?"

    Et nous voilà donc à 13h30 devant Just in time à St. Geneviève des bois.

    Nous avons déjà joué Autopsie ici une année auparavant avec un quiproquo sur notre heure d'arrivée, alors, là on a anticipé : on a appellé avant de réserver disant que nous serons pile à l'heure, étant sur la route : "pas de problème."

    Nous arrivons donc dans l'enseigne qui ce jour là était assez vide et sommes reçus par Yaya (aucune idée si ça s'écrit comme ça, désolée si c'est pas comme ca), qui était déjà MJ lors de notre dernière venue. Aujourd'hui nous rencontrons un MJ agréable, souriant, faisant pas mal de blagues et assez relax. Nous papottons un peu (il se rappelle de nous) et il nous amméne vers la porte qui nous permet de  voyager en Amazonie.

    Munis de chapeau en paille et de lampes nous accédons un espace assez petit dans lequel nous commençons notre aventure.

    L'atmosphère

    Une petite surprise nous y attend (et d'ailleurs je suis étonnée de ne pas en avoir entendu parler par d'autres joueurs) qui pour nous n'est plus vraiment une nouveauté totale (diffice de nous surprendre au bout de 280 salles) , mais qui est très cool.

    Le décor est un vrai plus pour cette salle. Elle est voluptueuse, généreuse, avec un vrai souci du détail. Le "détail" du début accentue évidement l'ambiance.J'ai bien aimé aussi l'ambiance sonore et la lumière qui rappellent cette forêt vierge sauvage dans laquelle nous nous trouvons avec tous ces habitants.

    Après ce premier effet "wow" nous attaquons donc les énigmes.

    Les énigmes

    La fouille dans ce décor est heureusement assez limitée, car disons le franchement,  ҫa encouragerait des joueurs maladroits à tout détruire ou arracher, alors garder l'oeil ouvert, mais ce n'est pas la peine de chercher trop loin.

    Les énigmes sont en partie intégrées dans le décor en partie non. Elles sont en général assez ludiques, n'étant pas que des énigmes de réflexion. Vous comprendrez en tout cas c'est une salle qui peut être accessible avec des enfants ou entre adultes.

    Nous regrettons cependant que certaines énigmes ne sont pas vraiment intégrées dans le décor et pour certaines, même pas dans l'univers dans lequel nous évoluons.

    Il y a une énigme sur laquelle nous avons galéré, mais encouragés par le   

    GAMEMASTER   

    de faire une danse de la pluie pour un indice nous nous sommes exécutés. Il y a là un côté ludique que j'apprécie beaucoup. Le bémol sur l'intervention est que sa voix est comme une intervention céleste qui nous parle pour on ne sait quelle raison, ni qui il est, mais bon soit, nous avons vu pire. L'humour de Yaya est assez cool à entendre et comme nous étions dans un jeu assez relax et vraiment là pour s'amuser on s'est bien marré avec lui.

    L'histoire en soi, j'avoue que nous l'avons oubliée, on y est allés et on est resortis, et c'était cool. On a cherché quelqu'un ou quelque chose... mais j'avoue que toute excuse est bonne pour partir en Amerique du sud.

    Au bout de 45 minutes notre mission est menée à bout.

    Eh oui on est sortis à temps

    En résumé:

    C'était un voyage ludique et surprenant, qui je l'avoue nous a mis l'eau à la bouche pour leurs autres salles, surtout maintenant que Just in time ouvre un second local avec 3 nouvelles salles à Fresnes. Je dit donc: à bientôt pour une nouvelle aventure chez de Just in time.

     

     

     

    + On a aimé +

    • Un MJ fun et plein d'énergie (merci YAYA)
    • Un élément de déco assez wow,
    • La déco en général assez soignée et immersive
    • Des énigmes assez diverses

    - On a moins aimé -

    • Une histoire assez simple, qui sert plutôt d'excuse
    • Peu de fouille
    • Une intervention du MJ, telle une intervention divine, totalement inexpliquée
    • Des énigmes pas vraiment cohérentes et en partie, même pas dans le théme


    Retour
    Il n'y a pas de commentaires pour le moment.
    Authentification requise

    Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

    Connexion S'enregistrer