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Mission : The Orphanage

The Orphanage
L'histoire

You know, the girls' orphanage that used to be here has been empty for years. You know that there is no one there anymore and yet you feel the tremors going over your back when you push open the old oak front door. The cobwebs along the yellowed walls are proof that nobody has been in here for ages and yet every now and then you seem to hear something. A girl's voice somewhere in the distance. The floor creaks under your feet with every step as if to say: 'Get out of here'. Suddenly the radio jumps on...

The Orphanage is a blood-curdling adventure set in the old girl's orphanage that has always been there. But did the souls of the orphan girls leave? Or did they always stay in the building, waiting for someone to come and play with them?

As you slowly find your way into the old, dark orphanage and unlock more and more rooms of the building, you will get to know the world where the orphan girls spent their days. Everything is still in perfect condition, only a thick layer of dust betrays that no one has been here in ages. Why has this orphanage actually been abandoned? What happened to the girls? All their stuff's still there, like they didn't even have time to pack. Through the puzzles that turn out to be hidden everywhere you discover what happened in this place years ago and you stumble upon a horrible denouement.

Vous savez que l'orphelinat de la jeune fille qui se trouvait à cet endroit est vide depuis des années. Vous savez qu'il n'y a plus personne et pourtant vous sentez les tremblements descendre le long de votre colonne vertébrale quand vous poussez la vieille porte avant en chêne. Les toiles d'araignées le long des murs jaunis sont la preuve que personne n'est venu ici depuis longtemps et pourtant il semble que vous entendiez quelque chose de temps en temps. Une voix de fille quelque part au loin. Le sol grince sous vos pieds à chaque pas comme pour dire : " Sortez d'ici ". Soudain, la radio saute sur....

L'orphelinat est une aventure sanglante qui se déroule dans l'orphelinat des vieilles filles qui a toujours été situé dans ce bâtiment. Mais les âmes des orphelins sont-elles parties ? Ou sont-ils toujours restés dans l'immeuble en attendant que quelqu'un vienne jouer avec eux ?

Au fur et à mesure que vous pénétrez dans le vieil orphelinat sombre et que vous déverrouillez de plus en plus les chambres du bâtiment, vous découvrirez le monde où les orphelins ont passé leurs journées. Tout est encore en parfait état, seule une épaisse couche de poussière trahit que personne n'est venu ici depuis des siècles. Pourquoi cet orphelinat est-il abandonné ? Qu'est-il arrivé aux filles ? Toutes leurs affaires sont encore là, comme si elles n'avaient même pas eu le temps de faire leurs bagages. Avec l'aide des puzzles qui semblent cachés partout, vous découvrirez ce qui s'est passé ici il y a des années et vous vous dirigerez vers une conclusion affreuse.

L'orphelinat n'est plus vraiment une salle d'évasion, c'est une aventure. Depuis un an et demi, cette expérience inoubliable a été construite, l'orphelinat d'origine de la Dorpsstraat a été restauré et maintenant vous pouvez enfin réserver l'orphelinat ! Oserez-vous ?

Thématique
Paranormal
4 à 6 Joueurs
Niveau : Dur
  • Notre expérience

  • On a perdu

    Nous avons joué le
    29-10-2019
    Nous l'avons faite en 60 minutes sur 60
    La Team:
    Snow, Saol, Ayah, Maxime

    Note globale: 16.00/20

    Immersion: Décors : 9/10 Ambiance : 7/10 Histoire / Pitch : 8/10
    Enigmes: Cohérence : 9/10 Enchainement : 8/10 Quantité / Temps / Joueurs : 9/10 Originalité : 9/10
    Autres critères: Divertissement : 8/10 MJ / Aides / (Dé)Brief : 7/10 Fouille : 6/10

    Edit: Since our visit in November 2019 the sign has redone the room. They display: new story, new puzzles, more special effects. We can't wait to go back and find out.


    The Orphanage is the last room we play at Darkpark. After the very good Honeymoon Hotel and the incredible The End our expectations are very high for this last venue.


    But the pictures we've seen of this adventure remind us a lot of the Blackwood affair in Wake or in Lyon, so we wonder, will the experience be similar?
    Our MJ comes to pick us up to accompany us in an old orphanage at the end of a corridor. We also like the work done on the outside of the room. No real history brief to match what could have been developed here, maybe to allow our fantasy to let itself go in the room.


    As soon as we enter the atmosphere is excellent. There is certainly a certain uneasiness that sets in with us, that of evolving in a place where unhappy children would have lived. Images of children from 19th century novels are born in our minds (I was talking about fantasy going wild...).
    As in all the rooms of this shop, the atmosphere is very elaborate and the story unfolds before our eyes as the enigmas unfold. We had, at the end, the impression to know a little bit the residents of this place (which is really not the warmest).


    The spaces are numerous, very diverse and very vast. Finally except for one which will have really frustrated us and the enigma which is there can in my opinion only frustrate the big groups (I remind you that we were 4 and that the minimum is 4 and that it already frustrated us). So it's indeed a very small part of this adventure, but it's on it that we end up (and in our case on it that we'll lose) so it leaves a somewhat bitter aftertaste.


    With the exception of this riddle: we moved, we took possession of these spaces, we laughed, we were surprised, we held our breath, we searched, we thought, we handled objects and we had a great time.


    But it's true that it's unfortunate not to end up in a grand finale.


    We also really enjoyed the play of light and sound that will plunge us here into this strange world.
    The story develops, but is not clearly explained, no it is once again our fantasy, with all its anguish and mystery, thanks to clues about what happened here.


    The excavation is quite superficial, but we will still have enough to handle the objects of the place to be able to fully appropriate them.


    In summary:
    The Orphanage is a generous room because of the spaces and the enigmas and a rather oppressive atmosphere underlined by a careful decoration that makes us forget that we are in an escape. It does not, however, frighten us. The story is suggested there and your fantasy will do the rest. We regret the final puzzle for which we felt we were too many in too small a space and it is unfortunate to end up on that. But the room is really very interesting and well done.


    + On a aimé +

    • The spaces
    • The credibility of the spaces
    • and the generosity of the spaces (most of them)
    • Very consistent puzzles and manipulations
    • Storytelling elements that give free rein to your imagination
    • The work with light to help the flow from one puzzle to the next

    - On a moins aimé -

    • One space that is too small with a puzzle that we think is difficult for "too" many players.
    • An atmosphere sometimes a little "underneath"...
    • A great linearity
    • Fairly little searching


    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    Notre avis:

    Par Snow & Saol

    Edit: Depuis notre passage en novembre 2019 l'enseigne a refait la salle. Ils affichent : nouvelle histoire, nouvelles énigmes, plus d'effets spéciaux. On a hâte d'y retourner pour découvrir ça.

    The Orphanage est la dernière salle que nous jouons à Darkpark. Après le très bon Honeymoon Hotel et l'incroyable The End nos attentes sont très élevées pour cette dernière salle.

    Mais les photos que nous avons vues de cette aventure nous rappellent beaucoup l'affaire Blackwood de Wake ou à Lyon, alors on s'interroge, l'expérience sera t'elle similaire ?

    Notre MJ vient nous chercher pour nous accompagner dans un vieil orphelinat au bout d'un couloir. Nous aimons bien aussi le travail fait sur l'extérieur de la salle. Pas de vrai brief d'histoire à la hauteur de ce qui aurait pu être développé ici, peut-être pour permettre à notre fantaisie de se laisser aller dans la salle.

    Dès que nous entrons l'ambiance est excellente. Il y a certes un certain malaise qui s'installe chez nous, celui d'évoluer dans un endroit où des enfants malheureux auraient vécu. Les images d'enfants de romans du 19ème siècle naissent dans notre esprit (je vous parlais de fantaisie qui se déchaine...)

    Comme dans toutes les salles de cette enseigne l'ambiance est très travaillée et l'histoire se déroule devant nos yeux au fur et à mesure des énigmes. Nous avions, à la fin, l'impression de connaitre un peu les pensionnaires de cette endroit (qui n'est vraiment pas des plus chaleureux).

    Les espaces sont nombreux, très divers et très vastes. Enfin sauf pour un qui nous aura vraiment frustré et l'énigme qui s'y trouve ne peut à mon sens que frustrer les grand groupes (je vous rappelle que nous étions 4 et que le minimum est de 4 et que nous ça nous a déjà frustré). Alors c'est effectivement une très petite partie de cette aventure, mais c'est sur elle qu'on finit (et que dans notre cas sur elle qu'on perdra) ça laisse donc un arrière-goût quelque peu amer. 

    À l'exception de cette énigme : on a bougé, on a pris possession de ces espaces, on a rit, on a été surpris, on a retenu le souffle, on a fouillé, on a réfléchi, on a manipulé des objets et on a surtout passé un excellent moment.

    Mais c'est vrai que c'est malheureux de ne pas finir en apothéose.

    Nous avons aussi beaucoup apprécié les jeux de lumière et de son qui nous plongerons ici dans ce monde étrange.

    L'histoire se développe, mais n'est pas clairement explicitée, non c'est encore une fois notre fantaisie, avec tout ce qu'elle a d'angoissant et de mystérieux et ce grâce à des indices sur ce qui s’est passé ici.

    La fouille est assez superficielle, mais nous aurons tout de même assez à manipuler les objets de l'endroit pour pouvoir se les approprier pleinement. 

    En résumé :

    The Orphanage est une salle généreuse de par les espaces et les énigmes et une ambiance assez oppressante soulignée par une décoration soignée et qui nous fait oublier que nous sommes dans un escape. Elle ne fait cependant pas peur. L'histoire y est suggérée et votre fantaisie fera le reste. Nous regrettons l'énigme finale pour laquelle nous avions l'impression d'être trop nombreux dans un espace trop petit et c'est malheureux de finir là dessus. La salle est cependant vraiment très intéressante et bien faite. 

     

     

    + On a aimé +

    • Les espaces
    • La crédibilité des espaces
    • et la générosité des espaces (de la plupart) 
    • Les énigmes et manipulations très cohérentes
    • Des éléments de narration qui laissent libre cours à votre imagination
    • Le travail avec la lumière pour aider à l'enchainement

    - On a moins aimé -

    • Un espace trop petit avec une énigme difficile à notre sens pour "trop" de joueurs
    • Une ambiance parfois un peu "en-dessous"
    • Une grande linéarité
    • Assez peu de fouille


    Pour qui?

    • Pour ceux qui aiment les histoires
    • Pour les fans de manipulations

    Pourquoi la jouer?

    • Pour voyager dans le temps
    • Pour vous croire dans un endroit venu tout droit des romans


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