logo

Text Style

Mission : Al Capone

Al Capone
The story

Al Capone contrôle la ville de Chicago en pleine Prohibition. Vous cherchez à détruire ce gang si célèbre pour pouvoir enfin prendre sa place...

Vous décidez alors de prendre le contrôle du bar clandestin d'Al Capone pour détruire tout ce qu'il a et surtout ne pas repartir les mains vides! Malheureusement vous avez été capturé par les membres de son gang qui vous ont enfermés au sous-sol...

2 to 5 Players
Level : Normal
  • Our experience

  • We Won

    We Played on: 29-10-2020
    We did it in 34 minutes out of 60
    The team:
    Snow, Saol

    Global note: 14.20/20

    Immersion: Decor : 7/10 Atmosphere : 7/10 Story / Pitch : 6/10
    Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 7/10
    Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 6/10 Search : 7/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    Nous sommes le 29 octobre 2020, à quelques heures d'un reconfinement, 3 pour être précis.

    Pour profiter de nos dernières heures, nous avons décidé de nous adonner à notre plus grande passion: les escape games. On s'est dit que si on donne encore un peu d'argent à un escape, ils auront peut-être plus de chance de survivre ce confinement, c'est bête je sais, mais on fait ce qu'on peut à notre niveau.

    Mais en cherchant à réserver une salle nous nous sommes rapidement rendu compte que nous ne sommes pas les seuls à avoir eu l'idée de nous faire enfermer pour nos dernières heures de liberté. Nous passons donc coup de fil après coup de fil pour arriver à trouver 1 créneaux chez Closed au fin fond de la Seine et Marne. Yeah !

    EDIT : Attention, nous avons joué cette salle peu de temps après l'ouverture de cette jeune enseigne et depuis notre passage pas mal de choses ont changé. Les retours que nous avons sur l'accueil sont bien différentes. Nous vous racontons tout de même notre experience :

    Nous prenons donc la voiture et arrivons à l'enseigne dans une zone commerciale, mais placée de telle manière qu'il faut savoir où l'on va pour y arriver. Nous garons et poussons la porte. Nous sommes reçu par un jeune homme très agréable qui nous propose de nous installer le temps que le second groupe (qui fait l'autre salle) soit au complet. Le seul souci : il n'y a que 2 canapés face à face qui sont déjà en partie pris. Nous commençons donc par attendre debout, puis nous asseyons sur des marches dans un coin de la salle d'accueil. 

    Je ne peux que regretter que l'accueil ne soit pas plus ... organisé ? Le jeune homme semble courir partout sans forcément arriver à faire avancer les choses (vu que le second groupe n'est pas au complet il ne peut pas faire grand chose). Au bout d'un moment il se rends cependant compte que nous ne savons pas trop où nous placer et nous invite donc dans un autre espace séparé et échange avec nous de manière très sympatique.

    Je pense que le brief était prévu pour les 2 groupes en même temps, mais pour nous éviter une trop longue attente il nous proposera de démarrer plus vite. Nous sommes venus jouer à l'ouverture de l'enseigne et il faut effectivement trouver ses marques au début. Je suis heureuse que l'enseigne nous ai informée que aujoud'hui les briefs et les accueils se font en décalés évitant ainsi le manque de place. Bravo à eux d'avoir su s'adapter.

    Nous sommes donc accompagnés devant la porte de notre aventure.

    Saol et moi nous retrouvons à Chicago en pleine prohibition à essayer de prendre la place de l'équipe d'Al Capone (rien que ça).

    Bon, tout ne commence pas comme prévu. Nous allons fouiller les lieux, je regrette un peu le manque de lumière, mais bon il s'agit de nous plonger dans l'ambiance. Nous enchainons les énigmes et prenons plaisir à en découvrir quelques-unes (ou plutôt des actions) assez originales et surprenantes, même pour nous.

    J'ai vraiment bien aimé la fin aussi, pleine d'action et essayant de créer une belle surprise.

    Nous réussirons à nous enfuir au bout de 34 minutes, avec quelques éléments narratifs ayant fait progresser notre action, sans pour autant nous raconter une histoire. Nous sommes reçus par le game master qui est le seul pour 2 salles. Je regrette le multi session, convaincue que pour un groupe ayant besoin de plus d'aide cela peut être très difficile.

    C'est une salle sympa même pour ceux qui auraient déjà joué 3 - 4 salles et qui se trouvent dans le coin. Nous reviendrons, je l'espère pour leur seconde aventure.

    Sachez aussi que des adaptations ont été fait dans cette salle pour qu'elle soit jouable par des personnes à mobilité réduite

    Nous prendrons une petite photo de fin et repartons pour rentrer avant le couvre-feu. 

     

     

    + We enjoyed +

    • Des actions amusantes
    • Un enchainement plutôt clair
    • Le plaisir de découvrir un escape dans la region pour initier encore plus de monde à cette activité
    • La fin très sympa

    - We didn't like -

    • 1 Game master pour 2 salles
    • Le manque d'assises pour 2 groupes
    • Assez peu à faire pour des groupes plus larges

     


    For who?

    • Pour les grands et les petits mafieux
    • Pour ceux qui aiment l'action
    • Pour découvrir l'activité dans une salle bien ficelée

    Why play it?

    • Pour se sentir dans la peau d'un truand de la prohibition


    Back

    These rooms may interest you

    Don Cinto
    Don Cinto
    L’énigme Don Cinto est idéale pour découvrir le concept d’escape...
    Immersion: Decor : 6/10 Atmosphere : 5/10 Story / Pitch : 7/10 Enigmas: Coherence : 6/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 8/10 Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 6/10 Search : 9/10
    France 3 to 5
    Read more
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register