logo

Text Style

Mission : Opus Luminum

Opus Luminum
The story

Nous avons enfin réussi à localiser le bureau de Miss Apelcent, une professeure très puissante, passée maître dans l’art occulte.

Les membres de son organisation secrète, la secte Opus Luminum, ont prévu d’utiliser un artefact sacré au pouvoir surnaturel : l’Idole.

Leur objectif : La domination du monde.

Votre mission : Et bien… les en empêcher !

Saurez-vous subtiliser l’Idole avant que les membres ne l’utilisent ? Votre temps est compté. Le destin de toute l’humanité est entre vos mains.

2 to 8 Players
Level : Normal
  • Our experience

  • We Won

    We Played on: 15-11-2020
    We did it in 54 minutes out of 60
    The team:
    Snow, Saol, Alizea, Yo, Adrien

    Global note: 7.5/10

    Immersion:
    Enigmas:
    Other criteria:

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    Il n'y a actuellement que 5 salles d'escapes en Visio disponibles en français : 3 en France: "Le casse du siècle"; "Entrepôt 13" ; "l'esprit du Bayou" et 2 au Canada chez Ezkapak: "L'affaire Cadavera" et "Opus Luminum".

    J'ai donc profité de l'occasion pour jouer avec Saol et nous nous sommes dit que c'était l'occasion de partager notre expérience avec d'autres joueurs passionnés, mais qui n'avons pas encore eu la chance de rencontrer, car ils habitent trop loin de nous. Nous avons donc tout de suite pensé à Escape Groom. Et puis c'est l'occasion de rejouer avec Alizea des Savonnettes.

    3 blogs: ce sont 5 joueurs expérimentés qui se sont donc retrouvés pour jouer au Canada (ça a quand même du bon ce confinement)

    La première chose que je remarque en rédigeant cet article c'est que le pitch lu sur le site ne correspond en fait pas du tout à l'histoire que nous avons vécue une fois dans l'aventure... Nous qui pensions venir sauver le monde allons finalement dérober un trésor chez une sorcière. Bon, j'avoue que personnellement cela ne me dérange pas trop de chercher un trésor plutôt que de sauver le monde.

    Nous recevons avec le mail de confirmation un lien vers une page internet. Cette page est séparée en 2 : le zoom sur lequel nous allons voir ce qui se passe dans la caméra de notre avatar / Game master et de l'autre côté un inventaire dans lequel les objets apparaissent et disparaissent au fur et à mesure que nous nous progressons.

    Nous allons commencer par aider Sophie (aka Alexie) à pénétrer le bureau de Miss Aplecent. Nous faisons rapidement le tour des différents objets présents ici et des différentes barrières que nous découvrons : portes, cadenas...

    Nous sommes une équipe d'habitués et nous assemblons rapidement les choses. Pendant que certains se concentrent sur l'inventaire et trouvent des codes sans jamais avoir besoin de voir ce qui se passe dans la salle d'autres commencent à trouver des codes grâce aux objets dans la salle.

    Nous nous rendons rapidement compte que la salle n'est pas, pour la majorité des énigmes, linéaire. Cela nous permet de nous "séparer" et d'avancer assez rapidement, tout en prenant le temps d'expliquer à tout le monde ce qu'on a fait.

    La salle est très fluide et logique, nous savons d'instinct ce qui se combine avec quoi et j'avoue que le flow est très agréable.

    L'aventure est très dense, avec beaucoup d'énigmes différentes, donc ne traînez pas trop.

    Nous avons passé un très bon moment, avec des énigmes plutôt intéressantes, mais pas vraiment révolutionnaires. J'ai par contre aimé que les énigmes soient dans le thème de la magie et de l'ésotérisme.

    J'ai également pris plaisir à voir une alternance entre cadenas et mécanismes, mêlant ainsi objets fermés et éléments magiques.

    Pour résumer: Nous avons vraiment apprécié cette salle très rythmée qui gagnerait en plaisir de jeu, si le roleplay de la Game master était plus osé  et que les codes (pour l'inventaire) étaient donnés de manière plus immersive. Le mélange entre cadenas et mécanismes fonctionne bien en Visio et le fait que les énigmes ne soient pas linéaires nous a permis d'avancer de manière très fluide, trouvant chacun notre rôle dans l'équipe.

    Ce fût un plaisir de jouer et papoter avec Alizea, Adrien et Yo et j'avoue avoir hâte de rejouer avec eux, de rejouer des escapes tout court, de revoyager pour des escapes, tout ça quoi!


    + We enjoyed +

    • Le fait de jouer au Canada, en restant chez nous
    • Une salle avec beaucoup d'énigmes
    • Quelques effets wow
    • Le mélange cadenas, mécanismes
    • Un système d'inventaire bien pensé
    • Un rythme soutenu
    • Des indices données par notre Game master sans même que nous nous en rendions compte

    - We didn't like -

    • Un système d'inventaire bien fait, mais qui prend la moitié de l'écran
    • On aurait aimé plus de rôleplay
    • et une histoire qui se développe plus au fur et à mesure de notre progression
    • de ne pas pouvoir voir nos amis sous ce format (choix de 1/2 visio, 1/2 inventaire)


    For who?

    • Pour les fans d'escapes, en manque et qui aimeraient découvrir les salles en Visio (avec avatar) en francais
    • Pour ceux qui aiment le mélange entre cadenas et mécanimes
    • Pour ceux qui aiment quand il y a beaucoup d'énigmes

    Why play it?

    • Pour jouer au bout du monde, en restant chez soi
    • Pour jouer avec des amis qui peuvent être loin
    • Pour des énigmes denses et intéressantes


    Back

    These rooms may interest you

    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register