logo
sherlokoms

ABOUT US!

Ce n'est pas simple de parler de soi...


Qui sommes nous ?

La team

Serial-Escaper [n.m.] (def.)

Un escapeur en série (appelé parfois, un serial-escaper) est un "criminel" auteur d'évasions qu'il réitère dans le temps. Selon la définition la plus répandue, ce type de criminel a commis au moins trente évasions, dans un intervalle de temps – de quelques jours à plusieurs années – séparant chacune de ses évasions. Il semble, dans certains cas, tirer un certain degré de plaisir du fait de vaincre les épreuves qui l'attendent.



Voici nos Serial Escapers les plus enclins à sévir dans les salles:

Les initiateurs:

Snow:

Signalement: 1m61, yeux bleux

Recherchée pour des escapes à répetitions un peu partout. Spécialiste de la tchatche et des langues étrangères : elle parle tout le temps, de tout, avec tout le monde. Nous pensons que c'est une spécialiste de la diversion! Un sens de l'observation et un humour plus que douteux la caractèrise.

Sa citation caractéristique : "C'est anachronique, c'est n'importe quoi!"

Saol:

Signalement 1m82, yeux gris

Recherché pour escapes à répetitions, nationaux, internationaux et intergalactiques. Il est la force tranquille du groupe, spécialiste de la contrefaçon de couleurs, certains le pensent juste daltonien. Méticuleux il trouve tout ce que les autres peuvent louper mais il faut lui laisser du temps.

Sa citation caractéristique... "Ben il est là votre code!"

Complices occasionels:

Le Dobleaye:

Signalement 1m69, yeux marrons

Recherchée pour escapes internationaux en famille ou avec sa "team". A peine majeure elle s'est déjà rendue coupable de fuire les endroits les plus étranges. Spécialiste en cris stridents que certains prennent pour de la peur, elle s'est spécialisée dans la fouille... et la fuite.

Sa citation caractéristique... " Euh, Y a quelqu'un?"

Fafa:

Signalement 1m82, yeux marrons

Recherché pour délits d'initié et escapes à répetitions. Ce spécialiste des echapées est l'assistant technique de ces criminels. Touche à tout, il a une manière quelque peu différente d'aborder l'escape. Attention de ne jamais lui donner de trousse à crochetage, tout espoir qu'elle serve un jour sera perdu.

Sa citation caractéristique : "Je connais ce meuble, j'ai le même chez moi."

 

Bon un peu de sérieux:

Comment nous envisageons ce blog:

Nous sommes de simple escapers un peu addicts, mais rien de plus. Nous ne sommes ni journalistes ni vrais bloggers. Nous sommes des joueurs avant tout. Nous ne testons pas les salles, nous les jouons!


Notre passion est née il y a quelques années et elle ne nous lâche plus.
A force de faire des salles on nous demande de plus en plus souvent notre avis sur les salles que nous avons déjà faites et comme nous n'aimons pas parler aux gens IRL l'idée de ce blog est née.




Tout ça est bien beau, mais le problème est que ne sommes pas bon conteurs, ni bons en orthographe et ne savons pas écrire de manière intéressante. Nous avons donc pensé ce blog en palliant nos faiblesses et pour un peu tout le monde.

Le pressé pourra se satisfaire de la note générale, le littéraire d'un pavé que nous avons égayé d'images, à défaut de savoir écrire... et pour les perfectionnistes un barème de notation détaillé. Ce barème sert surtout à vous aider à trouver un avis précis sur un aspect que vous aimez particulièrement bien dans les escapes ou que vous détestez justement.

Sachez qu'il s'agit ici d'un avis subjectif et personnel qui prend en compte l'avis de tous les participants avec qui nous avons joué une salle.

Cet avis reflète notre expérience à un moment donné, un MJ précis et tous les dysfonctionnements qu'il peut y avoir ou pas.

Nous sommes conscients de l'effort fourni par les enseignes pour créer une bonne salle et nous ne voulons heurter personne, désolés si ça arrive.

Sachez aussi que nous ne disons pas que nous avons un blog lorsque nous faisons une enseigne pour la première fois, parfois même plus longtemps. Nous voulons être traités comme des gameurs lambda pour pouvoir vous donner un avis juste, proche de ce que vous auriez pu vivre.

D'allieurs: Nous ne jouons pas sur invitation, mais payons nos jeux ce qui nous donne l'impression d'avoir une certaine indépendance et de pouvoir vraiment dire ce que nous pensons de la salle. (Nous n'accusons nullement les autres e se laisser influencer!)

Nous espérons que vous trouverez ici un avis qui vous aide à choisir votre prochaine salle.

 

Vous vous étonnez peut-être de la police d'écriture choisie: il s'agit de opendys une police spécifique pour les dyslexique et pas que...

A bientôt, au détour d'un cadenas peut être.