logo

Company : 60 Minutes escape

60 Minutes escape.
130 Rue du Faubourg Saint-Martin
75010, Paris, Paris
France
Tel: 06 16 24 52 05
E-mail: contact@60escape.com
Web: 60escape.com
They open of 9:00 at 23:00

60 Minutes escape

Notre avis

L’on connait le principe de l’Escape Game Paris à travers les yeux des joueurs, mais l’on s’attarde beaucoup moins sur l’envers du décor, sur ce rôle déterminant quant au succès ou non d’une partie. Je suis Game Master au sein de l’enseigne 60 Minutes Escape qui propose trois salles : « Les Infiltrés » « Le Cheval du Joker » et « Les maitres du temps ». Et si une chose est sûre, c’est que mon métier est aussi passionnant que les aventures vécues par les groupes que je vois défiler toute la journée.

Il ne s’agit pas simplement d’accueillir des joueurs, mais de créer une ambiance particulière, un lien avec eux, de passer un moment propice au partage et au divertissement. L’intérêt réside dans la diversité des groupes que l’on rencontre. Il y a des personnalités déterminées, des gagneurs, des (parfois) mauvais joueurs. Il y a ceux qui, à défaut d’avoir une grande confiance dans leurs capacités à résoudre les énigmes, font preuve d’un humour et d’une bonne humeur débordante. Et puis il y a ceux qui ne savent pas vraiment ce qu’ils viennent faire là, embarqués par les amis ou la famille, et qui se demandent encore à quelle sauce ils vont être mangés. Cette liste n’est bien-sûr pas exhaustive, il y a autant de types de groupes qu’il y a de joueurs en ce monde.

Et c’est cette diversité qui fait la richesse de mon métier. Parce que l’humain n’est pas linéaire, il est parfois impossible de prévoir, d’anticiper chaque réaction. Et pourtant ! C’est bien là le rôle de Game Master ! Devancer, prédire, prévoir chaque fait et geste afin d’avoir la réaction adéquate et ce, peu importe la situation. On théâtralise le brief, on tente de cerner les personnalités, on crée du lien, des sourires. Et une heure durant, on se concentre un maximum afin de faire passer aux joueurs l’une des meilleures heures de leur vie. On jongle avec les indices, les phases de régulations de timing, notre propre adrénaline, et les rires que peuvent engendrer certaines situations.


Back
There are 3 missions here.
We did 3 Missions