logo

The room VR : A Dark Matter

Retour Par Saol

Posté le: 13 avril 2020


The room VR : A Dark Matter

Aujourd’hui nous allons vous parler du dernier escape game en réalité virtuelle sortie pour nos casques VR à savoir The Room VR : A Dark Matter.

 

L’histoire va nous emmener en 1908, dans un musée Anglais et pas n'importe lequel, le fameux British Institute of Archeology de Londres. En effet un éminent professeur qui étudie un sarcophage égyptien a mystérieusement disparu. Et c’est à vous que l’on a demandé de faire toute la lumière sur cette affaire.

 

L’histoire commence dans le bureau du professeur, qui sert notamment de didacticiel dans lequel l'ambiance est déjà vraiment intéressante, puis après quelques énigmes vous permettant d’appréhender les commandes, vous serez vite à l’intérieur du musée. La mise en bouche est sympathique.

 

Le jeu se décompose en 3 parties (4 si on compte le didacticiel), chaque partie est une salle dans un univers très différent des précédents, remplie d'énigmes et de manipulations intéressantes. Pour reparler du didacticiel, ici vous allez par exemple, évoluer dans la salle des archives du musée.

 

Chaque espace vous occupera environ 1 heure (suivant le niveau de chacun, comme dans un vrai escape).

Graphiquement le jeu est vraiment beau (nous l’avons testé sur Oculus Quest et on s’y croit dès les premières secondes du jeu).

 

Les énigmes quant à elles sont assez longues et plutôt complexes pour certaines, ce qui est intéressant pour ceux qui aiment réfléchir. On regrette cependant parfois un enchainement pas vraiment fluide, car on ne sait pas toujours vers où se diriger. En effet il faudra souvent faire des allers-retours aux quatre coins de la pièce et surtout la résolution d’une énigme vous déverrouillera peut-être quelque chose à l’autre bout de la salle (et vous ne savez pas forcément où) .

Concernant la durée de vie du jeu, il faut compter 5 heures en moyenne soit un peu plus d’une heure par salle.

 

Pour conclure: 

Le jeu est vraiment très sympa pour les fans d’escape game et vous occupera un bon moment. On lui reproche le côté fouille que l’on ne retrouve pas vraiment comme dans un escape réel, cependant il y a beaucoup de fouille visuelle .

Le jeu est jouable avec les derniers casques de réalité virtuelle : les Oculus Rift et Quest, Valve Index, HTC vive, Windows Mixed Reality et le PSVR.


Il n'y a pas de commentaires pour le moment.
Authentification requise

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

Connexion S'enregistrer