logo

Mission : L'avion

France
L'avion
The story

 

Porte 4 de l’aéroport Cardinal Lemoine, votre avion est à l’heure. Billet en main, vous êtes prêt à embarquer mais un peu nerveux… Rassurez-vous, il ne s’agit que d’un vol d’une heure. L’embarquement est annoncé, vous allez enfin pouvoir vous installer.

Theme
Survie
3 to 5 Players
Level : Normal
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Won

We Played on: 23-10-2017
We did it in: 52 minutes
The team:
Snow, Saol, The Damien, Kaena

Global note: 15.6/20

Immersion: Decor : 10/10 Atmosphere : 6/10 Story / Pitch : 6/10
Enigmas: Coherence : 10/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 10/10
Other criteria: Entertainment : 6/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 8/10

Our opinion:

 

J'ai travaillé 10 ans pour une compagnie aérienne, quand j'ai donc su que la thématique de la nouvelle salle de The Game allait être un avion... que nous allions évoluer dans un espace incroyable... au sol... c'étais l'euphorie! J'étais toute excitée à l'idée de la faire et le meilleur est que l'on me l'a offerte pour mon anniversaire.

Et nous voilà donc un lundi matin prêts à embarquer dans un voyage un peu fou.
Nous sommes reçus dans l'enseigne rue Cardinal Lemoine pour embarquer sur un vol pour Londres. Nous sommes si bien reçus que nous avons quelque peu l'impression de voler en première classe, boissons, bonbons, une hôtesse souriante et agréable nous imprime nos cartes d'embarquement et nous voilà à bord de l'avion.




Nous sommes malheureusement séparés alors que l'avion est presque vide... j'aime pas ça! Je vous ai déjà dit que j'ai une phobie terrible des avion? J'avais besoin de tenir la main de mes amis moi!
Bon on décolle, tout se passe bien, le vol est tranquille, message du pilote...

Spoiler :
Puis tout se met àbougeretpaniqueàbord... Le crash!!!
Nous nous détachons tant bien que mal et nous commençons à fouiller pour trouver de quoi survire, comment sortir, communiquer avec l’extérieur et dire où nous sommes. Oui car bien évidemment la tour de contrôle nous a perdu du radar, le pilote et les hôtesses ont disparus et nous sommes seuls avec notre désespoir


Et puis il va donc falloir agir. Nous fouillons et trifouillons tout ce qui nous entoure. Le plus compliqué reste l'espace pas très vaste. Il est évident quand lorsque quelqu'un est allongé en plein milieu du couloir, ben les autres ne bougent pas beaucoup.
On a bien aimé les énigmes en lien avec le milieu aéronautique. On aurait cependant souhaité voyager plus. Les énigmes sont logiques, nous n'avons pas besoin d'aide. La manipulation de la fin est sympa, bien dans le sujet, fait appel à la mémoire et demande une vraie collaboration pas mal.
En sortant nous étions cependant un peu frustrés car on avait l'impression de pas assez. On a recompté après, il y avait très peu d'énigmes et de manipulations au final, environ 6-7. C'est peu, mais je pense que c'est surtout l'espace qui crée la difficulté. Les énigmes, linéaires, étaient bien pensées et ni trop difficiles, ni trop évidentes...
Il manque quand même un fond sonore... mais lequel?
En résumé: faites cette salle, déjà ne serait-ce que pour la salle elle même. Par contre à plus de 4 , personnellement on déconseille!

+ We enjoyed +

 

- le décor: un avion bon sang!
- que les énigmes soient dans le thème des avions
- des énigmes claires et accessibles

- We didn't like -

 

- la linéarité des énigmes une fois la fouille finie
- l'histoire quelque peu illogique
- le manque d'ambiance sonore, mais j'avoue ne pas savoir quelle bande son irai
- l'espace contraignant, mais en même temps impossible de faire autrement.


Back