logo

Style du text

Mission : Chambre 101 - Fouilles en cité Vénéte

Chambre 101 - Fouilles en cité Vénéte
L'histoire

Vous êtes la seule famille de votre oncle Ernest, un grand archéologue de son temps. Il vous contacte pour vous transmettre une mission avant de disparaître : des promoteurs veulent raser sa maison, qui contient des trésors archéologiques...

Intrigués et inquiétés, vous vous rendez sur les lieux pour tenter de sauver cet héritage incroyable. Vous avez une heure pour enquêter et ramener des preuves avant que des promoteurs viennent raser la maison et ses magnifiques vestiges antiques...

  • Serez-vous prêts?
  • Qu'avait-il trouvé lors de ses fouilles ?

Tant de questions, mais si peu de temps ! Il est temps d'aller affronter l'inconnu dans cet escape room!

2 à 6 Joueurs
Niveau : Normal
  • Notre expérience

  • On a gagné

    Nous avons joué le
    29-10-2021
    Nous l'avons faite en 40 minutes sur 60
    La Team:
    Snow, Saol

    Note globale: 14.40/20

    Immersion: Décors : 7/10 Ambiance : 6/10 Histoire / Pitch : 7/10
    Enigmes: Cohérence : 8/10 Enchainement : 9/10 Quantité / Temps / Joueurs : 6/10 Originalité : 7/10
    Autres critères: Divertissement : 7/10 MJ / Aides / (Dé)Brief : 8/10 Fouille : 7/10

    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    Notre avis:

    Par Snow & Saol

    Vu que nous étions à Rennes, on s'est dit qu'on pourrait faire un petit tour pas trop loin et Vannes, ça tombe bien, ce n'est pas trop loin, un peu moins d'une heure et demie. 

    Comme nous n'aimons pas du tout nous déplacer et ne jouer qu'une salle, on s'est dit que ce serait une bonne idée de jouer les 3 salles de Hôtel Evasion

    J'aime bien le site de l'enseigne et le nom des 3 salles m'intrigue aussi. Alors ni une ni deux, on réserve. 

    Les salles proposées possèdent des numéros de chambres (logique, nous sommes dans un hôtel) et si vous voulez les jouer dans l'ordre chronologique de leur création, rien de plus simple : 101 puis 102 et pour finir 103.

    Hôtel Evasion se trouve à un peu de marche du centre ville (du port) et on trouve sans trop de difficultés une place payante dans les rues autour de l'enseigne (il faut quand même tourner un peu). 

    L'accueil est assez grand pour recevoir les 3 équipes, mais je pense avoir loupé l'aspect hall d'hôtel de l'accueil. L'espace d'accueil (bien que très joli) est assez typique pour les escapes chaleureux qui rassemblent des canapé un pu ancien autour de petites tables basses, entourés de biblots. J'aurai aimé que la reception fasse juste un peu plus penser à un hôtel.

    Mais la manière dont se fait le brief de l'histoire est très sympa et nous entrons dans la chambre 101 très motivés de retrouver l'oeuvre incroyable que notre oncle Ernest a cachée chez lui.

    L'espace de jeu n'est pas vraiment très grand (et ne rappelle encore une fois pas vraiment une chambre d'hôtel), c'est pourquoi nous avons des doutes sur le fait que la salle soit agréable à jouer à plus de 4 joueurs (c'est d'ailleurs spécifié sur le site et c'est souvent le nombre idéal de toute façon).

    Les meubles et la décoration sont cependant assez crédibles. J'avoue que j'ai maintenant une image assez claire de la personne étrange que pourrait être notre oncle Ernest. La décoration est assez inégale, mais nous finissons en apothéose à la fin.

    Les énigmes sont en majorité originales, plutôt cohérentes et se suivent relativement bien, sans être tout le temps linéaires.

    Dans l'ensemble, c'est une très bonne salle pour découvrir l'escape, avec une surprise bien sympa sur le dernier espace.

     

    + On a aimé +

    • Le briefing
    • Les souvenirs de notre jeunesse
    • Le dernier espace
    • Des énigmes pas linéaires
    • Des énigmes qui évoquent l'activité du grand-père
    • Quelques mécanismes sympas

    - On a moins aimé -

    • Des énigmes plutôt classiques pour des équipes confirmées
    • De rester trop peu de temps dans le dernier espace
    • Pour des groupes plutôt petits
    • Peu de fouille pour une salle qui en porte le nom
    • Enigmes parfois trop facilement identifiables


    Pour qui?

    • Pour les archéologues
    • Pour les débutants

    Pourquoi la jouer?

    • Pour le thème original et le lien de la ville
    • Pour le plaisir de voir l'archéologie différemment


    Retour
    Il n'y a pas de commentaires pour le moment.
    Authentification requise

    Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

    Connexion S'enregistrer