logo

Style du text

Mission : Les disparus

Les disparus
L'histoire

 

En 1924, la mystérieuse disparition de la famille Morel défraye la chronique. Malgré les soupçons qui pèsent sur un tueur en série de la région, la police classe l'affaire faute de preuves... jusqu'à l'intervention, plus de 80 ans après, de votre équipe de détectives spécialisés dans les crimes non résolus. Ensemble, vous aurez pour mission de découvrir la vérité sur cette histoire.

2 à 5 Joueurs
Niveau : Normal
Serial-Escapers vous aident à choisir la salle,
Réservation Escape Game Paris à trouver une dispo :
Chargement des disponibilités en cours...
  • Notre expérience

  • On a gagné

    Nous avons joué le
    23-09-2018
    Nous l'avons faite en 52 minutes sur 60
    La Team:
    L4ure, Snow, Saol, Gaby

    Note globale: 14.00/20

    Immersion: Décors : 8/10 Ambiance : 6/10 Histoire / Pitch : 6/10
    Enigmes: Cohérence : 6/10 Enchainement : 6/10 Quantité / Temps / Joueurs : 6/10 Originalité : 6/10
    Autres critères: Divertissement : 8/10 MJ / Aides / (Dé)Brief : 8/10 Fouille : 10/10

    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    Notre avis:

    Par Snow & Saol

     

    Il est 9h45 un dimanche matin quand nous nous sommes retrouvés dans la bruine qui donnait une ambiance à vous glacer le sang à la rue dans laquelle se situe l'enseigne Phobia, dans le sud de Paris. Nous nous étions donnés rendez vous pour enquêter sur la disparition de la famille Morel et de tous les enquêteurs qui ont pénétré leurs demeure. Nous sommes accueillis dans un grand espace avec des inconnus venus louer un appartement. Nous l'avions déjà visité et leur souhaitons bon courage.

    Lorsque nous nous installons de plus en plus confortablement un homme vêtu de noir s'approche de nous et nous murmure... "vous êtes là pour le cas Morel?" "Oui, mais nous ne sommes pas au complet." Il se retire donc en nous assurant qu'il reviendra. Et effectivement lorsque notre dernier enquêteur nous rejoint il revient et nous murmure: "suivez moi." Nous nous exécutons. D'une voix basse il essaye de nous mettre dans l'ambiance.
    Une fois notre mission acceptée il nous donne des" lampes à huile" et c'est là que que comprenons que nous allons faire des économies de source lumineuse. Bon 2 lampes pour 4 risque de tester notre coopération et altruisme.
    Nous pénétrons donc un large espace bien sombre et commençons à fouiller et à nous embrouiller quand les 2 lumières sont au même endroit.


    En tout cas, l'espace de cet escape game est beau et grand et il est agréable d'évoluer ici. Les énigmes s'enchainent bien, bien que linéaires le manque de lumière occupe tout le monde en fouille, car nous avons constamment l'impression d'oublier quelque chose. Cette salle est supposée nous faire peur, mais ce n'est pas le cas et nous n'arrivons pas à cerner pourquoi. Nous étions 4, je ne recommande pas la salle pour plus.
    L'ambiance musicale était efficace, mais couvre les indices donnés par le MJ (qui chuchote toujours)
    L'histoire se déroule pas mal et on comprends tout, mais pas pourquoi nous sommes des enquêteurs plutôt que des exorcistes? 95 ans ça commence à dater pour enquêter sur une disparition.

    + On a aimé +

     

    - l'histoire
    - la taille de la salle
    - les décors, s'il y avait eu plus de lumière nous en aurions profité plus
    - des mécanismes bien pensés

    - On a moins aimé -

     

    - la difficulté de la salle crée surtout par le manque de lumière
    - des indices chuchotés qui se noient dans le fond sonore de la salle
    - des "jump scares" qui auraient pu être plus poussés, du coup la salle ne fait pas vraiment peur


    Retour
    Il n'y a pas de commentaires pour le moment.
    Authentification requise

    Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

    Connexion S'enregistrer