logo

Mission: La croisière infernale

France
Nom
La croisière infernale
Thématique
Nombre de joueurs
Min = 3 , Max = 5
Niveau
Normal
Taux de réussite
48%
Temps de jeu
60 mn
Enseigne:
La croisière infernale
Description

Sur un paquebot flambant neuf, une grave avarie survient. L’équipage ordonne de quitter le navire. Panique à bord ! Les passagers se bousculent, s’enfuient vers les canots de sauvetage à moitié pleins, vous laissant seuls à bord. Trouverez-vous la solution pour évacuer à temps ?

Serial-Escapers vous aident à choisir la salle,
Réservation Escape Game Paris à trouver une dispo :
Chargement des disponibilités en cours...

Notre expérience!

On a gagné

Nous avons joué le: 23-09-2018
Nous l'avons faite en 54 minutes
La Team:
Igloo, L4ure, Wayde, Snow, Saol

Note globale: 14/20

Cohérence : 10/10
Enchainement : 6/10
Quantité / Temps / Joueurs : 6/10
Originalité : 10/10
Décors : 10/10
Ambiance : 6/10
Histoire / Pitch : 4/10
Divertissement : 6/10
MJ / Aides / (Dé)Brief : 6/10
Fouille : 6/10

Notre avis:

En ce dimanche après midi nous avons décidé de profiter des derniers jours de soleil pour faire une petite croisière entre gens que nous ne connaissons que très peu. Nous arrivons sous une pluie battante à Leave in time . Nous voilà tomber de Charybde en Scylla. D'une averse dans un bateau qui coule.... nous avons donc toutes les raisons d'être trempés. Car maladroits que nous sommes, on s'est  cogné la tête, avons perdu connaissance et à notre réveil nous sommes seuls (enfin 5 quand même) et tous dans la cabine du capitaine....

>

À nous donc de faire ce que nous pouvons pour nous sauver.

Dans cette salle, il s'est passé quelque chose d'étrange... nous avons paniqué dès la première salle. Nous avons tout retourné et fouillé et puis nous avons bloqué... rien! Nous avons certes trouvé des choses, mais nous ne savions pas du tout quoi en faire, aucune association ne nous venait à l'esprit. Nous avons crié, "tiens y a ça... mais en fait non, y a rien..." "et si... ah non, non plus..." donc la MJ nous aide et puis nous aide encore et nous arrivons à avancer, puis nous prenons notre rythme de croisière et réussissons à avancer seuls pour finir avec un joli temps, ayant le vent en poupe sur la fin.



Dans l'ensemble, les énigmes sont nombreuses et parfaitement dans le thème, c'est super. Les décors sont soignés et de qualité. Il nous manque tout de même quelque chose pour une immersion totale... Bon il est difficile de faire tanguer l'escape comme dans un vrai bateau (un peu d'alcool dans les boissons offertes ;) ) mais une ambiance sonore plus poussée, plus en adéquation avec un bateau en situation de déperdition aurait été bien.
En résumé, on a bien aimé cette salle, mais on est sorti quelque peu frustrés. Mais: Mieux vaut flotter sans grâce que couler en beauté.
Un accueil agréable et pro, mais pas remarquable, nous ne le remarquerons donc pas.
Bon vent à vous si vous choisissez de faire cette salle.

+ On a aimé +

- la déco soigné de la salle
- des énigmes dans le thèmes
- mais alors elles sont vraiment dans le thème

- On n’a pas aimé -

- des énigmes qui manquent de logique et de cohérence, surtout au début
- le manque d'ambiance sonore qui nous ferait penser à une fin imminente (surtout au début), même s'il y a quelques clins d’œils musicaux sympas


Retour