logo

Mission: L'asenceur

France
Nom
L'asenceur
Thématique
Horreur / enquete
Nombre de joueurs
Min = 3 , Max = 6
Niveau
Normal
Taux de réussite
70%
Temps de jeu
60 mn
Enseigne:
L'asenceur
Description

 

Depuis quelques années, un grand nombre de disparitions surviennent dans cet immeuble parisien. Chaque victime avait pour point commun d'être entrée dans son ascenseur... sans jamais en ressortir. Les forces de l'ordre furent dépêchées, mais aucun escadron ne revint à la lumière du jour. Cette mystérieuse affaire fut classée sans suite, et le bâtiment laissé à l'abandon. Par nécessité, la police s'est finalement décidée à demander de l'aide au « Black-King », une organisation renommée pour ses agents secrets d'élites et ses missions périlleuses, dont vous faites partie. Et c'est vous, que vos supérieurs ont décidé d'envoyer sur le terrain.

Dans les traces des détectives des plus grands thriller, votre équipe sera-t-elle la première à résoudre ce mystère ?

Attention : Réservé aux +16 ans et âmes sensibles s'abstenir !

Serial-Escapers vous aident à choisir la salle,
Réservation Escape Game Paris à trouver une dispo :
Chargement des disponibilités en cours...

Notre expérience!

On a gagné

Nous avons joué le: 30-09-2018
Nous l'avons faite en 39 minutes
La Team:
Flore, Lilie, Wayde, Snow et Saol

Note globale: 14/20

Cohérence : 4/10
Enchainement : 6/10
Quantité / Temps / Joueurs : 6/10
Originalité : 6/10
Décors : 10/10
Ambiance : 6/10
Histoire / Pitch : 10/10
Divertissement : 8/10
MJ / Aides / (Dé)Brief : 10/10
Fouille : 4/10

Notre avis:

 

Nous avons beaucoup entendu parler de ce fameux ascenseur.... Que de bonnes choses d'ailleurs. Décidés d'aller voir par nous-mêmes, nous voilà donc de retour pour une troisième aventure chez Rashomon. Notre MJ, inquiet, vient nous voir pour demander de l'aide. Sa femme a disparu dans un immeuble abandonné dont il est le gardien. Il a bien entendu appelé les forces de l'ordre, mais ils n'ont rien trouvé, ils ont fait tous les étages...
Tels des héros, nous pénétrons donc dans ce hall d'immeuble et regardons la vidéo de la disparition de la bien aimée de notre MJ...



Il est difficile de parler de la salle sans spoils et il est compliqué de donner notre avis sur cette salle, car notre trouillométre est à 0. Nous sommes difficiles à effrayer et malheureusement c'est l’intérêt principal de la salle. Notre aventure est parsemée d'effets de surprises et d'éléments se voulant effrayants.

Hormis cet aspect "horreur", les énigmes de la salle sont assez simples et peu nombreuses, il y a surtout des manipulations et de la fouille. Certaines choses auraient (pour nous) pu être poussées plus loin.
Tout s'enchaîne rapidement.
Le décor est bien fait et poussé. On s'y croit vraiment (mais on ne vous en dira pas plus). L'espace est agréable et surprenant à plus d'une fois. Je pense que c'est le grand point fort de cette salle : l'espace dans lequel nous évoluons.
Nous nous en sommes sortis au bout de 39 minutes. Nous étions un groupe de 5 joueurs, sans novices. C'est, je pense, ce qui explique ce temps. En tout cas nous sommes sortis à la cool, comme Meryl Streep sort de son ascenseur.



En résumé c'est une bonne salle, si vous aimez avoir peur et êtes "effrayables". Vous pourrez alors vous amuser et profiter de tout ce que cette salle peut offrir.

+ On a aimé +

 

- l'accueil
- l'espace dans lequel nous évoluons
- l'idée et le scénario
- le décor

- On n’a pas aimé -

 

- des énigmes trop simples si on n'a pas peur
- que les énigmes ne soient pas le plus important dans cette salle
- on aurait aimé plus d'ambiance sonore pour plus d'immersion


Retour