logo

Mission : 1001 Nuits

France
1001 Nuits
The story

 

Votre meilleure amie Shéhérazade va bientôt se marier au Sultan et elle a besoin de vous !

En effet, ce dernier est devenu complètement fou. Depuis qu'il a été trompé par sa première femme, il a pris la décision d’exécuter toutes ses futures femmes le lendemain du mariage!

Mais Shéhérazade a une petite idée pour arrêter ce massacre.

Pour cela elle implore votre aide. Elle ne réussira pas sans vous ! Mais qu'a-t-elle derrière la tête ?

Theme
Histoire, litérature, orient
4 to 6 Players
Level : Normal
54% of success
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Lost

We Played on: 07-10-2018
We did it in: 42 minutes
The team:
Saol, Snow, Nobody, Wiwi, Boss13, Marie

Global note: 13.33/20

Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 6/10 Story / Pitch : 10/10
Enigmas: Coherence : 6/10 Progression : 4/10 Quantity / Times / Players : 4/10 Originality : 8/10
Other criteria: Entertainment : 6/10 Search : 8/10

Our opinion:

By Snow & Saol

 

Nous voilà venus à 6 pour une 4ème salle à Escape yourself Lieusaint.
L’accueil est agréable et on discute bien avec le MJ qui essaye de sonder pour savoir si nous avons déjà fait des escapes, puis nous explique que c'est une salle un peu différente dans son but et que nous devrons, à un moment donné prendre une décision... nous ne devons pas la prendre à la légère.

Et c'est parti! Nous sommes tout de suite plongés dans l'histoire grâce à un pitch qui se fait via un écran de télé qui nous servira de chrono, mais aussi de moyen de communication avec Shéhérazade et notre MJ.
Nous apprécions quelques secondes la décoration de la salle avant de nous jeter dans une fouille folle de la pièce. On trouve de quoi avancer, mais à 6 on se marche un peu dessus et ça parle dans tous les sens sans forcément s'écouter. Le fond musical (que nous apprécions beaucoup, car vraiment dans le thème) est assez fort donc nous devons parler plus fort.
On apprécie d'avancer doucement en découvrant des histoires, mais au final elle n'avaient pas vraiment de leçons ou de profondeur.
Vers la fin nous remarquons que ça se corse, nous sommes pris au piège par nous même car nous tardons à prendre la décision finale.
En résumé sur la salle: la première partie ne nous pose aucun problème de réflexion, on s’exécute juste.



Cette partie s'adresse surtout aux débutants pour les initier aux escapes, la seconde partie est plus difficile et linéaire (sur ce qu'on a vu), mais il faut être très fort en observation. Notre groupe était mixte donc il y en avait toujours qui étaient frustrés.
Nous avons aimé l'approche de la salle, la thématique et son exécution.
Nous reprochons à cette salle sa taille et linéarité partielle pour 6 (même 5 à notre avis), mais aussi le manque de réflexion qui nous est demandé.
Nous voudrions également expliquer le 0 donné au MJ, (dé)brief, indices. Il ne s'agit pas là d'un problème avec le MJ en faite mais sur le refus de nous expliquer la partie de la salle que nous n'avons pas résolue et même la chose précise que nous cherchions. C'est hyper frustrant... le MJ nous a dit que nous pouvions revenir pour finir la salle et qu'il ne veut pas nous gâcher le plaisir de découvrir tout ce que nous n'avons pas vu. Comme la salle serai au même prix et que nous ne sommes pas fans de repayer pour refaire ce que nous avons déjà fait, nous ne le ferons pas et c'est donc notre décision si nous voulons savoir. Mais non, pas de moyen de le faire parler et ça, nous on n'aime pas du tout.



+ We enjoyed +

 

- la décoration
- le fond musical
- le principe d'avance au fil des histoires
- l'idée de faire une salle pour confirmés et débutants, mais il faudrait le gérer en même temps et pas l'un dernière l'autre.
- la partie avec Ursule était vraiment drôle

- We didn't like -

 

- l'espace pour 6 joueurs
- la linéarité pour 6 joueurs
- fond sonore trop fort
- le manque de réflexion
- qu'on ne nous explique pas la suite et fin de la salle pour nous nous obliger à revenir et donc à repayer.


Back