logo

Mission : Django

France
Django
The story

Texas, 1858. Esclaves tout juste affranchis, vous tentez depuis plusieurs semaines de rejoindre le Mississipi, à la plantation du richissime et cruel Carl Honey afin de libérer votre famille qu’il retient captive. Le sort s’acharne et vous devez faire face au mépris des populations locales durant votre périple.
Vous êtes arrêtés et accusés à tort d’avoir volé des chevaux. Vous vous retrouvez enfermés dans la prison du shérif John King Fischer qui ne veut rien entendre de vos explications et qui a juré de vous pendre dès l’aube. Le seul moyen de sortir vivants de cette prison est donc de vous échapper, mais il ne vous reste que 60 minutes avant le lever du soleil !

Theme
Western
3 to 6 Players
Level : Normal
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Won

We Played on: 13-10-2018
We did it in: 49 minutes
The team:
Igloo, Wayde, Saol, Snow

Global note: 15.6/20

Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 6/10
Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 8/10
Other criteria: Entertainment : 10/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 8/10

Our opinion:

Après Walking dead nous découvrons une seconde salle de cette enseigne. On avoue avoir un peu peur car nous n'avons pas été emballés par la première salle et nous nous sommes dit que nous avions bien envie de découvrir une jolie salle pour un sujet western... nous espérions donc bien mieux... et nous avons été satisfaits.
Nous sommes d'anciens esclaves accusés, à tord bien sûr, d avoir volé des chevaux. Nous sommes donc enfermés dans une prison en attendant d'être exécutés le lendemain matin.
Bon, perso je suis pas chaud chaud de mourir ici, ni nulle part ailleurs.



Nous décidons donc qu'il va falloir s'enfuir. L'un d'entre nous arrive à nous faire sortir de la cellule, mais sortir du bureau du shérif est encore une autre histoire.
Les énigmes qui nous ont fait voyagé dans le monde des Western, des cowboys, des shérifs, des chercheurs d'ors, des diligences etc... tous bien dans le sujet et de niveaux assez divers, mais toujours intéressants. Il y a eu des moments de flottements, des moments durant lesquels on ne savait pas quoi faire, mais nous nous sommes vite ressaisis. En fait nous savions où il fallait faire quelque chose, car les différents éléments n'étaient pas vraiment cachés, mais la résolution n'était pas trop évidente, ou alors il nous manquait des éléments. Et c'est là que la fouille intervient. Il n'y en avait pas trop, juste ce qu'il faut, mais elle était bien faite et on s'y est mordu les doigts.
Les énigmes étaient cependant linéaires et quand on a tourné en rond, on tournait tous.

Un autre point qui demande à être revu c'est un petit bruitage lorsqu'une trappe s'ouvre par electro-aimant, pour éviter que le MJ n'ait a nous le dire, car nous étions trop concentrés à savoir si on faisait bien ou pas.
J'allais oublier le plus important. On s'est vraiment amusé dans cette salle. On a ri et on a communiqué... Nous avons vraiment bien aimé l'ambiance créée par la musique, les décors et des énigmes qui collent au sujet. Et finalement on en est sorti avec un peu d'avance...



+ We enjoyed +

- la décoration que nous plonge dans l'ouest sauvage
- Les énigmes bien dans le théme.
- L'ambiance musicale.
- les énigmes variées et ludiques

- We didn't like -

- la linéarité des énigmes
- il nous manque un petit bruit quand on ouvre quelque chose.
- et les échardes (mais ca colle si bien dans le décor)


Back