logo

Mission : Les reliques de la mort

France
Les reliques de la mort
The story

Il y a fort longtemps, dans un monde ravagé par la Guerre, le Dieu Vulcain, pour mettre fin à l’anarchie, forgea dans les flammes d’un volcan trois reliques toutes puissantes qu’il répartit entre différents royaumes : l’Anneau de la Bravoure revint au Nains, le Calice d’Immortalité aux Elfes et l’Epée de la Destinée fut, quant à elle, confiée aux Humains. La légende veut que quiconque possède les trois reliques peut alors, régner en maître sur les trois royaumes. La nouvelle de la disparition de deux reliques a couru ces temps-ci. Elles auraient, en effet, été dérobées par le cruel et sadique mage noir Hazeel Torn. Dès à présent vous intégrez la Communauté des Reliques dont la quête sera de pénétrer un donjon d’où personne n’est jamais revenu afin de récupérer, avant le dangereux mage noir, l’Epée de la Destinée. Le temps presse ! Hazeel Torn et ses disciples sont à une heure de route du donjon. Saurez-vous braver tous les dangers pour sauver le monde d’une terrible tyrannie ?

Theme
Médieval
3 to 6 Players
Level : Normal
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Won

We Played on: 13-10-2018
We did it in: 29 minutes
The team:
Igloo, Wayde, Saol, Snow

Global note: 16.40/20

Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 10/10 Story / Pitch : 8/10
Enigmas: Coherence : 6/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 8/10
Other criteria: Entertainment : 10/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 10/10

Our opinion:

By Snow & Saol

Pour cette troisième salle à Glorious escape, nous voici projetés à l'époque médiévale. Nous sommes ici des chevaliers (heureusement sans ces terribles armures lourdes et pas fashion du tout).



Dés que l'on entre dans cette salle on se sent tout de suite projeté au temps des chevaliers enfin jusqu’à ce nos yeux se portent sur le milieu de la pièce où se trouve une manipulation qui ne laisse aucun doute sur une éventuelle énigme et qui n'est absolument pas intégrée au thème de la salle. Sympa à faire certes, mais est placé là un peu comme un cheveu sur la soupe.


Passé ce point négatif tout le reste du décor est vraiment au top.
La fouille est bien présente et à ne pas négliger. Si vous vous lancez dans cette quête, vous devrez être attentif aux détails de la salle qui ont leur importance.
Les énigmes et mécanismes sont bien trouvés et joliment intégrés au thème. On se laisse agréablement porter par l'histoire et on progresse assez facilement, mais tout en s'amusant et c'est bien là le principal.
Cette salle est plutôt réservée aux novices mais les plus expérimentés y trouveront aussi leur compte.

+ We enjoyed +

- Les décors.
- Les énigmes bien intégrées dans le thème.
- La fouille.
- Des énigmes qui ne sont pas linéaires.


- We didn't like -

- Une manipulation qui fait tache dans la déco.


Back