logo

Mission : L'étrange histoire d'Edward Selgorn

France
L'étrange histoire d'Edward Selgorn
The story



L'écrivain Edward Selgorn a disparu, laissant son roman inachevé.

Aventure, passion, suspense, évasion... Tous les ingrédients étaient réunis pour en faire un best-seller. Tous... à l'exception d'une FIN.

Entrez dans l'atelier de l'écrivain, découvrez l'univers littéraire et énigmatique d'Edward Selgorn pour percer les secrets de son étrange histoire...

Theme
Litterature
2 to 5 Players
Level : Normal
50% of success
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Won

We Played on: 14-10-2018
We did it in: 41 minutes
The team:
Igloo, Wayne, Saol, Snow, Boss13

Global note: 11.2/20

Immersion: Decor : 2/10 Atmosphere : 2/10 Story / Pitch : 6/10
Enigmas: Coherence : 6/10 Progression : 10/10 Quantity / Times / Players : 9/10 Originality : 10/10
Other criteria: Entertainment : 4/10 MJ / Helps / Debrief : 3/10 Search : 4/10

Our opinion:

Nous voici à l'Escape Lab, une enseigne que nous connaissons déjà puisque c'est ici que nous avions fait la salle Alma 3.0, salle dans laquelle nous avions eu quelques problèmes du fait qu'un seul MJ suivait deux salles de 8 joueurs chacune en même temps.
Mais on efface tout et on recommence, ceci est une nouvelle experience et nous sommes très tentés et intrigué tant par le pitch ainsi que le fait que la salle a été crée par le Game designer Alexis Moroz.
Sachez que je suis férue de littérature, que je lis entre 150 et 350 pages par jour et que j'adore voyager dans les livres. Alors quand on me proposer de voyager à travers un univers littéraire... c'est le rêve!





Après une courte attente, notre MJ vient nous chercher, nous 5 ainsi qu'un couple et nous emmène au deuxième étage où se trouve la salle, enfin les salles puisqu'il y en a trois, deux sont réservées. Un petit mot pour cette seconde salle d'attente... les toilettes.... mon dieu! L'horreur, je me croyais dans un remake de Saw . L’évier était sale, la poubelle débordait du double de son volume et l'assise des toilettes posée à coté... ça nous a vite donné envie de nous échapper. Enfin... cela sera peut être réparé, vidé, nettoyé...
Mais revenons en à la salle. Après un rapide brief, dans lequel nous apprenons que nous sommes des personnage d'un livre qui risque d'être brulé si nous ne retrouvons pas la dernière page, nous entrons dans le bureau de notre écrivain pour la retrouver... et là ma fantaisie fait des saltos arrière et avant... je me vois en princesse, en roi, en policier ou criminelle, en voyageur, politicien, vampire etc... Nous sommes donc fin prêts. Il fait rentrer le couple en premier, puis notre groupe. Comme vous l'aurez compris, encore une fois il n'y a qu'un MJ, un ordi et un casque, pour deux salles et donc deux groupes.
Mais bon on rentre dans la salle et là , ben je suis décue...



On découvre une salle assez vide, la déco est très sommaire et bien en dessous de ce que nous attendons pour une réelle immersion. les éléments qui vont servir sont rapidement identifiables et il n'y a rien qui me fasse voyager.



Concernant les énigmes: nous avons été agréablement surpris par leur originalité. Elles essayent également de coller au sujet, mais pour nous l'intégration dans le scénario qui n'était pas assez poussé, voir même à la limite de l'incohérence, mais nous ne pouvons pas en dire plus sans spoil.
Autre point hyper positif, la non linéarité des énigmes, nous étions 5 et tous occupés du début à la fin et ça c'est assez rare pour être signalé et félicité, mais ca handicapera les trop petites équipes (tel le jeune couple qui jouait à coté de nous.

Vous vous demandez surement pourquoi nous avons insisté sur le fait que le MJ était seul pour 2 salles... On vous explique avec amertume.
Car ce qui devait arriver, arriva. Lors d'une énigme où nous n'avions pas encore le code en entier, notre MJ nous a balancé sans prévenir la partie manquante du code et donc la solution. À notre sortie, il nous expliquera qu'il était sur l'autre salle et lorsqu'il est revenu sur nous, il a cru avoir entendu le code complet et croyait que nous n'avions pas réussi à ouvrir le cadenas. D'où notre note très faible sur le MJ/débrief, car même si ce n'est pas de sa faute à lui, la politique d'économie de l'enseigne, doit selon nous être pénalisée et dénoncée. Notons que le MJ était plutôt sympas.

Pour conclure, cette salle est assez sympa et pas très difficile (à nombreux), elle convient parfaitement aux débutants, le couple en face de nous était novice et a failli finir à quelques minutes près.

+ We enjoyed +

- Le nombre d'énigmes et la non linéarité de celles-ci.
- L'originalité des énigmes.
- L'idée de nous faire voyager dans des univers littéraires, qui est originale.

- We didn't like -

- 1 MJ pour plusieurs salles.
- Des énigmes originales, mais qui à force de se vouloir littéraires en sont ridicules.
- Une décoration trop sommaire.


Back