logo

Mission: L'Orphelinat

France
Nom
L'Orphelinat
Thématique
Horreur / spiritisme
Nombre de joueurs
Min = 3 , Max = 6
Niveau
Normal
Taux de réussite
50%
Temps de jeu
60 mn
Enseigne:
L'Orphelinat
Description

 

Alors que vous poursuivez votre road-trip à travers l'Europe avec vos amis, vous décidez de vous arrêter dans un petit village Polonais. Sur place, en discutant avec les habitants, vous apprenez l'existence d'un vieil orphelinat abandonné au sommet d'une colline bordant la ville. De tristes rumeurs hantent le lieu : des disparitions d'enfants, un directeur sadique. Malgré les mises en garde de la population, une fois la nuit tombée, vous décidez de partir explorer l'endroit ... Enigme interdite aux moins de 16 ans.

Serial-Escapers vous aident à choisir la salle,
Réservation Escape Game Paris à trouver une dispo :
Chargement des disponibilités en cours...

Notre expérience!

On a gagné

Nous avons joué le: 22-10-2018
Nous l'avons faite en 44 minutes
La Team:
Dobelaye, Wayde, Snow, Saol

Note globale: 16.2/20

Cohérence : 6/10
Enchainement : 9/10
Quantité / Temps / Joueurs : 6/10
Originalité : 8/10
Décors : 9/10
Ambiance : 10/10
Histoire / Pitch : 7/10
Divertissement : 10/10
MJ / Aides / (Dé)Brief : 9/10
Fouille : 7/10

Notre avis:

 

Je leur avait dit que ce voyage n'était pas une bonne idée, mais ils ont insisté...
Ils ont dit que la Pologne est un pays sympa, je suis d'accord, mais moi je pensais voir des musées, des belles rues, des monuments... pas me promener en pleine nuit dans la forêt en me dirigeant vers ce vieux orphelinat abandonné.
Lorsque nous sommes entrés et que la porte a claqué derrière nous, nous enfermant dans cet endroit lugubre, que des cris d'enfants nous faisaient reculer vers un mur sale, nous avons arrêtés de faire les malins.
Mais revenons sur nos pas...
Enigmatic est une enseigne que nous connaissons déjà. Nous y avions fait 3 salles il y a longtemps et sommes revenus pour 4 salles dans la même journée. Nous avons eu la chance d'avoir été suivis par le même MJ, une chance surtout parce que le courant est tout de suite passé et que nous nous sommes sentis super à l'aise avec lui.
Enigmatic est une enseigne qui vous donne tout de suite l'impression d'être hyper professionnelle. Tout y est soigné, des casiers, en passant par le papier peint jusqu'au toilettes.
Le brief se fait autour d'un café ou d'un soft, un MJ brief 3 à 4 groupes pour les règles des bases, puis on est confié à notre vrai MJ, celui qui nous suivra durant notre aventure. Dans un long couloir nous passons devant les différentes portes des salles qui sont toutes décorées dans le thème de la salle. C'est une vraie invitation au voyage. Nous jouions à la période de Halloween, le couloir entier est donc décoré de feuilles et de branchage, le soir il y avait même de la fumée, tout pour nous mettre dans l'ambiance de la salle choisie: L'Orphelinat.

Chacun d'entre nous régit différemment face à la peur, l'obscurité, l'inconnu.
Dans notre équipe nous avons un peu de tout: celle qui a peur de tout et qui joue vraiment le jeu dans ce genre de salle, la rationnelle qui se dit que ce n'est qu'un jeu, mais à qui il peut arriver de sursauter, le challengeur qui essaye de rester concentré sur les énigmes et le stoïque, que rien ne surprend, mais alors vraiment rien. Du coup dans ce genre de salle qui joue clairement sur notre fascination de ce qui fait peur, qui est entouré de mystère (et boules de gomme) nous avons un ressenti et un vécu très différent en fonction de notre manière de vivre ce genre de salle.

Notre MJ préféré nous pousse donc dans le dos pour entrer dans cet orphelinat et au début on est bien serré. Cela nous a fait longuement discuter, personnellement j'ai trouvé ça top car l'ambiance oppressante n'en est que accentuée.



Nous découvrons au fil des énigmes des salles différentes, qui ne font rien pour nous donner envie de venir vivre par ici.
Dans cet escape il y a de la fouille, des énigmes (mais pas énormément) et des jump scares. Tout ce qu'on aime.
Pour nous le grand point fort de cette salle est l'ambiance dans laquelle nous évoluons, nous y sentons la peur des habitants de cet orphelinat, par l'ambiance sonore, la lumière qui change en fonction des espaces et des moments de jeu, mais aussi la saleté ambiante, le coté abandonné qui correspondait à ce que Hollywood nous a appris sur les orphelinats dans lesquels il se passent des trucs.... et pas des truc sympas...
Et puis il y a la décoration aussi qui est juste super, on s'y croyait tellement... jusqu’à la dernière salle... et là malheureusement on se croira dans une autre enseigne. On a l'impression que les décorateurs ne savaient pas comment imaginer cet endroit et ne s'en sont pas donné la peine. C'est sombre et assez épuré, avec les éléments d’énigmes en plein milieu. Ça dénote énormément du reste de la salle.
Et puis il y a un grand point faible dans cet Orphelinat: une énigme qui est difficile à "lire" et dont l'interprétation n'est pas intuitive, mais alors pas du tout. Sur cette énigme nous avons perdu Wayde.... ce qui est assez terrible en général et dans ce genre de lieu encore plus.


Même si nous avons eu un indice (on aurait pu peut être trouver une manière plus immersive de transmettre, le signal qui nous indique l’indice par contre était super) assez rapidement, nous n'arrivions pas à trouver cela logique, ni probable... Au final nous avons essayé sans conviction et ça a marché, mais nous ne sommes toujours pas convaincus.

C'est dommage qu'une énigme et la dernière salle dénotent tellement dans cette salle qui par ailleurs est top.
Nous avons aussi adoré une certaine interaction avec notre MJ, mais on ne vous en dira pas plus.

+ On a aimé +

 

- l'ambiance oppressante
- le fond sonore
- la décoration des premières salles
- l'interaction avec le MJ
- les espaces


- On n’a pas aimé -

 

- assez peu d'énigmes au final
- une énigme vraiment bancale qui a fait décrocher un membre de l'équipe.
- la décoration de la fin.


Retour