logo

Mission: Morgue

France
Nom
Morgue
Thématique
Nombre de joueurs
Min = 3 , Max = 6
Niveau
Normal
Taux de réussite
N/A
Temps de jeu
60 mn
Enseigne:
Morgue
Description

L’ être humain face à l’inconnu.
Évaluer la capacité d’adaptation
Dans cette expérience, nous déterminons la capacité d’évolution de l’être Humain. Basé sur les travaux Charles Darwin durant lesquels il a formulé l’hypothèse selon laquelle toutes les espèces vivantes ont évolué au cours du temps à partir d’un seul ou quelques ancêtres communs grâce au processus connu sous le nom de « sélection naturelle ». C’est ce processus qui permet à de nombreuses espèces de survivre siècle après siècle. Cependant, certaines espèces, ayant su évoluer par le passé, sont aujourd’hui en voie d’extinction. Cela est dû à leur incapacité à évoluer rapidement.
Dans le monde que nous voulons pour demain, il faut que l’Homme ait cette capacité d’évolution. Toutefois, dans un monde parfait, l’Homme doit être capable d’évoluer immédiatement dans son environnement et de s’adapter instantanément pour survivre.

Serial-Escapers vous aident à choisir la salle,
Réservation Escape Game Paris à trouver une dispo :
Chargement des disponibilités en cours...

Notre expérience!

On a gagné

Nous avons joué le: 22-10-2018
Nous l'avons faite en 42 minutes
La Team:
Dobelaye, Wayde, Snow, Saol, Fafa

Note globale: 13.6/20

Cohérence : 6/10
Enchainement : 6/10
Quantité / Temps / Joueurs : 7/10
Originalité : 6/10
Décors : 9/10
Ambiance : 7/10
Histoire / Pitch : 6/10
Divertissement : 7/10
MJ / Aides / (Dé)Brief : 7/10
Fouille : 7/10

Notre avis:

Nous arrivons un samedi après midi à Maze Corp après nous être chauffés sur les salles d'Enigmatic. Cette enseigne se trouve au-dessus de WahouParc (un parc de jeu géant pour enfants). Pendant les vacances de la Toussaint Maze Corp propose une collaboration avec ce parc pour garder vos enfants pendant que vous jouez pour quelques euros de plus. Nous adorons l'idée.
L'endroit est aussi connu pour l'enseigne Horrifik qui possède un escape game horreur.
Mais bon revenons à Maze. Tout d'abord le site internet... juste WOW (ou Wahou). J'adore le monde créé ici. Normalement vous êtes en immersion avec des costumes pour le MJ, malheureusement on avait 10 minutes de retard et il s'était déjà changé. Mais qu'à cela ne tienne, le site internet est top. Le propriétaire m'avait dit lors de la réservation que l'immersion est capitale dans leurs salles et effectivement c'est le cas. Le site sert d'introduction. Faites y un tour, ça vaut le coup.

Pour cette première salle nous sommes des agents du FBI qui décidons d'enquêter sur des morts très suspectes... et pour faire cela il faut bien sûr aller dans une morgue, car c'est là qu'on trouve les cadavres... On y va donc d'un pas joyeux et là je m'arrête net... quoi? Une morgue? des cadavres? mais non, pourquoi? Mais je veux pas...



Allez, c'est pour résoudre un terrible crime tout de même. On y va!
Nous entrons donc dans une morgue où ce qui y ressemble beaucoup. On commence donc à fouiller en évitant d'abord les grands tiroirs dans lesquels on suppose les cadavres. On fouille et avance de manière régulière, on déduit et commence à s'amuser.
On ouvre donc les dits-tiroirs et sommes un peu déçus par les cadavres, mais j'avoue que au final cela me convient plutôt bien comme ça.



Les énigmes sont plutôt bien trouvées, nous avançons et découvrons les raisons de ces meurtres. C'est tellement tiré par les cheveux qu'on commence à y croire un peu. On bloque un temps sur la fouille (heureusement que le MJ nous donne un indice bienvenu) et le fait de n'avoir qu'une lampe pour 4 est sous-dimensionné.
C'est une salle intéressante pour débutants comme pour confirmés avec une très belle immersion.

+ On a aimé +

- l'immersion
- l'histoire que nous découvrons br> - la fouille bien chiante, mais faisable
- le décor

- On n’a pas aimé -

- avoir si peu de lampes
- les cadavres un peu bof bof
- la linéarité des énigmes


Retour