logo

Mission : La mine

France
La mine
The story

 

L’ être humain et sa capacité de résistance. Instincts du cerveau sur les capacités physiques de l’Homme Dans cette expérience, nous testons les capacités physiques en environnement hostile. Elles varient d’un Homme à l’autre en fonction des individus. Plusieurs critères sont d’ores et déjà identifiés et peuvent être manipulés pour améliorer les performances. Nous partons aujourd’hui du postulat que les capacités diffèrent selon le sexe des individus. Pour mener à bien notre expérience, nous devons analyser les performances physiques distinctement entre les hommes et les femmes pour déterminer les être parfaits. Il est apparu que, au cours de nos recherches, le cerveau avait une influence directe sur les capacités physiques des Hommes. Ce lien étroit pousse les individus à se dépasser et à atteindre le maximum de leurs capacités physiques ou, au contraire, à stopper les efforts. Il est indispensable d’identifier la séquence d’ADN responsable de ce lien pour le modifier et amener l’Homme à se dépasser dans toutes les situations. Nous obtiendrons ainsi une société plus performante dans son ensemble.

Theme
Mine
3 to 6 Players
Level : Normal
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

Descente dans les profondeurs de la terre... une experience unique.

We Won

We Played on: 22-10-2018
We did it in: 56 minutes
The team:
Dobleaye, Wayde, Snow, Saol

Global note: 12.6/20

Immersion: Decor : 10/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 6/10
Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 4/10 Originality : 8/10
Other criteria: Entertainment : 6/10 MJ / Helps / Debrief : 2/10 Search : 5/10

Our opinion:

On attaque notre deuxième salle de Maze corp: La mine.


Comme son nom l'indique nous allons entrer dans une mine abandonnée pour tenter d'y résoudre son mystère. Après un court brief nous entrons dans la mine.
La déco de cette salle est juste sublime, on s'est vraiment cru dans une mine du début à la fin. La déco est vraiment d'un niveau rare. Bravo!

En revanche les énigmes (il n'y en avait pas beaucoup) sont plutôt tordues et nous donnerons pas mal de fil à retordre.


Mais ce qui nous aura posé le plus de problèmes, ça a été la fouille qui occupait une place très importante, mais surtout celle-ci était vicieuse. Les différents éléments à trouver étaient dans des endroits improbables où nous avons galéré 20 minutes avant que le MJ nous donne un indice que l'on qualifiera de douteux. Et on trouvera même une clé qui était cachée dans un élément que le MJ nous interdisait de toucher. Il a fallu que nous passions outre ces interdictions pour découvrir cette maudite clef.


Cette salle a un énorme potentiel, mais il faudrait vraiment que le MJ soit là pour aider les joueurs et non les envoyer sur de fausses pistes ou bien donner des indices qui n'ont aucun sens. Parce que si je cache une clé dans un vase mais que j’interdis aux joueurs d'y toucher forcement ça va vite les énerver. On retrouvera d’ailleurs le même problème avec le même MJ sur un autre de leur scénario,  la ligne verte.

Il est vrai qu'avec un coup de pouce nous aurions fini très tôt. Mais il ne s'agit pas de finir au bout de X minutes, mais de ne pas perdre les joueurs dans la frustration. Le souci de la fouille est que tout le monde peut cacher quelque chose de manière introuvable, mais ce n'est pas le but d'un escape game.


Hormis ce soucis de taille selon nous, la salle en elle même est vraiment bien, les décors sont époustouflants, l'architecture de la salle est top (attention cette salle ne conviendra pas aux personnes à mobilité réduite) et les énigmes représentent un bon challenge, sont dans le sujet de la salle, mais sont assez peu nombreuses au final.

+ We enjoyed +

 

  • La déco de la salle.
  • L'architecture de la salle.
  •  La difficulté des énigmes
  • Le moyen choisit pour nous donner des indices, vraiment dans le thème

- We didn't like -

 

  • Le game-mastering qui nous a donné l'impression de vouloir nous faire perdre de part ses indices foireux.
  •  La fouille qui pourrait être un + si elle n'avait pas été aussi vicieuse.


Back