logo

Mission: Game over

France
Nom
Game over
Thématique
Horreur
Nombre de joueurs
Min = 3 , Max = 5
Niveau
Très dur
Taux de réussite
N/A
Temps de jeu
60 mn
Enseigne:
Game over
Description

Le tueur au puzzle revient avec un opus final encore plus machiavélique. Plus que jamais vous ne pourrez survivre à cette aventure qu’en opérant en équipe. Le moindre écart au cours de ces 60 minutes vous sera … fatal

Serial-Escapers vous aident à choisir la salle,
Réservation Escape Game Paris à trouver une dispo :
Chargement des disponibilités en cours...

Notre expérience!

On a perdu

Nous avons joué le: 03-11-2018
Nous l'avons faite en 60 minutes
La Team:
Snow, Saol, Wayde, Dobelaye

Note globale: 12/20

Cohérence : 4/10
Enchainement : 6/10
Quantité / Temps / Joueurs : 6/10
Originalité : 8/10
Décors : 8/10
Ambiance : 9/10
Histoire / Pitch : 6/10
Divertissement : 8/10
MJ / Aides / (Dé)Brief : 2/10
Fouille : 3/10

Notre avis:

Nous revoici repartis pour Saw 2. Notre journée avait bien débutée, lorsque nous sommes entrés confiants chez Leavinroom. Après avoir assisté à un magnifique ballet de MJ entrant et sortant d'une salle juste à côté de nous, notre MJ fit enfin son apparition pour nous dispenser des mesures de sécurité de la salle et nous brief rapidement sur l'histoire... le tout un verre d'eau dans la main d'une d'entre nous... oui car comment dire la fontaine à eau était vide et pas le temps de la remplir... ca arrive, pas grave!

Une fois tous prêts, il nous emmène vers notre futur terrain de jeu. Nous entrons un par un, dans le noir et dans le silence. La porte claque, nous pouvons commencer !

Nous nous aperçevons vite que nous sommes tous dans des positions plutôt délicates. Il faudra bien coopérer pour se sortir de ce mauvais pas. Les premières énigmes sont assez sympa et nous avançons sans trop de difficultés. Malheureusement pour nous, nous allons buter sur une énigme à la moitié de la salle environ.

Et c'est là que le MJ nous a tous perdus car il nous a laissé tourner en rond pendant plus de 20 minutes et 20 minutes dans un escape quand on ne voit pas du tout ce qu'il faut faire c'est long, très long. Le pire c'est que la réponse de cette énigme nous y avons tous pensé mais c'était tellement débile et surtout sans aucun rapport avec quoique se soit dans la salle que personne n'a osé aller jusqu'au bout de son idée. Mais juste avant d'abandonner, tel des naufragés desespérés nous avons commencé à faire des grands gestes vers les cameras pour supplier de l'aide, un indice... quelque chose!

Mais ca n'aura servi à rien de supplier...

En sortant le MJ nous dira qu'il a bien vu que nous tournions en rond, mais ses patrons leur ont donné une time line et comme nous avions été très rapides sur le début de la salle, il ne pouvait pas nous donner d'indices plus tôt. Mais pas au risque de nous dégouter de la salle? Si?

Moi je pense que c'est un gros flan que nous a monté le MJ, car pour une des rares fois nous demandions au MJ un indice, chose que nous ne faisons presque jamais et nous n'avons jamais eu de réponses. Chez moi quand on demande quelque chose on répond : oui, non, peut être.... mais on répond parce que l'on a été bien élevé. Or là nous n'avons eu aucune réponse du MJ donc pour moi il n'était tout simplement pas derrière la caméra. Je vous rappelle que c'est déjà dans cette enseigne que la MJ était etonnée de notre avancée car "vous êtiez si lents au début.. je suis allé fumer une clope et en revenant vous aviez fini..." Voir avis ici.

Pour le reste de la mission, les énigmes sont assez compliquées, car pas forcément intuitives. Le manque de lumière va nous compliquer la vie à un moment et à la fin ... et là on a pas compris.. c'était indice sur indice, mais honnetement ca ne nous a plus motivé.  Le MJ joue très bien sur la peur (n'est ce pas Dobleaye?) et la déco est très bien faite en début d'aventure. Encore une fois.. nous avons adoré le début...

Le début étaibt bien et puis...

Aussi, si vous aimez la fouille, vous risquez d'être fort décus, car il n'y en a que très très peu.

En résumé cette salle peut être vraiment sympa si vous tombez sur un bon MJ ou si vous n'avancez pas trop vite... voilà voilà... Nous avons perdu mais j'avoue que le coeur n'y était plus du tout.

+ On a aimé +

  • Le début plutôt bien réalisé.
  • La déco.
  • Les phases d'intervention du MJ.
  • l'ambiance

- On n’a pas aimé -

  • Des énigmes mises là juste pour avoir un code mais qui ne veulent rien dire et ne sont pas cohérentes.
  • Soit le MJ qui ne nous suivait pas, soit la time line des patrons qui est frustrante au point de perdre tous les joueurs.
  • le:  pas d'aide au début puis les aides toutes les 45 secondes à la fin pour nous faire rush pour finir
  • des manipulations étranges à la fin


Retour