logo

Mission : Magie noire

France
Magie noire
The story

 

Une forêt enchantée, habitée par d’étranges personnages, une sorcière, peut-être pas si sympathique qu’il n’y paraît…
Et un sort à lever pour retrouver votre liberté et probablement sauver votre peau. Entre magie et fantastique, venez frissonner avec votre équipe et découvrez la dernière création by LockedUp.

Theme
Magie, fantastique
2 to 5 Players
Level : Très Facile
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Won

We Played on: 29-10-2018
We did it in: 63 minutes
The team:
Snow, Saol, Céline, Julien et...

Global note: 10.60/20

Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 7/10 Story / Pitch : 4/10
Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 6/10 Quantity / Times / Players : 5/10 Originality : 5/10
Other criteria: Entertainment : 5/10 MJ / Helps / Debrief : 1/10 Search : 4/10

Our opinion:

By Snow & Saol

 

Aujourd'hui nous nous lançons dans la dernière aventure de LockedUp Carré Sénart. Comme nous y avons découvert nos premières salle et qui nous y sommes tombés amoureux de cette nousvelle passion qu'est la mienne nous affectionnons cette enseigne particulièrement.
Comme à leur habitude nous n'avons malheureusement pas droit à un vrai accueil, nous arrivons 15 minutes en avance comme demandé sur le mail, on nous demande de nous asseoir, puis notre future MJ part ranger la salle. Devant nous une bouteille d'eau vide avec des verres en plastique... Nous demandons si on peut avoir quelque choses à boire et on nous apporte finalement des bouteilles.
Une fois la MJ revenue, nous avons droit au pitch. Aujourd'hui nous devrons trouver un moyen de lever un sort maléfique. Nous nous attendions à une atmosphère qui nous fera frissonner (surtout inspirée par le nom de la salle), mais cette salle est bien plus dans le domaine du fantastique que de "l'horreur".

Bref nous voilà partis, nous trouvons rapidement un premier mécanisme dont nous comprenons également rapidement le fonctionnement, mais rien ne se passe. Ahah! Apparemment nous avons crié victoire trop vite et cette salle est peut être plus complexe qu'elle n'y parait. Nous essayons plusieurs idées mais rien. Au bout de 5 bonnes minutes, notre MJ intervient pour nous expliquer la solution, pas à pas. Sauf que c'est ce que nous faisons depuis le début! Nous nous rendons compte qu'il s'agit en fait du mécanisme qui fonctionne très mal, mais bon on refait encore 4-5 fois et voilà une porte qui s'ouvre.




Nous oublions vite ce soucis et continuons notre progression. Jusqu'à ce que nous nous retrouvions de nouveau bloqués par un mécanisme que nous comprenons, mais que nous n'arrivons pas à débloquer. Il s'avèrera que ce mécanisme également est défectueux mais en plus cette fois nous sentons dans la voix de notre MJ que nous commençons à l'agacer.
Nous poursuivons notre jeu nous aussi quelque peu énervés, jusqu'à tomber sur un puzzle où nous mettrons un bon quart d'heure à essayer de le faire sans réussir à déclencher le mécanisme car il semble nous manquer des pièces. Notre MJ intervient "Combien avez vous de pièces?" "5, mais il nous en manque, mais on n'en trouve plus..." Silence... silence... silence, puis d'un ton encore plus agacé "C'est normal, la sorcière ne vous donne pas toutes le pièces" (bon honnêtement avec plus d'un 1/4 des pièces qui manquent ce n'est plus cool.
Peu à peu toute l'équipe se démotive, car nous tournons en rond depuis maintenant un bon moment lorsque le MJ nous donne un moyen de shunter le mécanisme. Et c'est plus tard dans l'aventure que l'une d'entre nous s'écrit "eh j'ai trouvé les pièces du puzzle manquant". Nous comprenons donc à cette instant que la salle a été mal rangée puisque ces deux pièces ont été oubliées dans un endroit que nous ne pouvions pas atteindre au moment de l'énigme. Et honnêtement on déteste quand on n'assume pas ces erreurs, ça peut arriver, mais juste assumez au lieu de nous faire passer pour des cons.



Au total 6 mécanismes sur 8 n'ont pas fonctionné correctement sur notre session et l'un d'entre nous a été blessé tout à la fin et pas uqu'n peu hein, mais je n'en dirai pas plus pour ne pas spoil, nous espérons simplement que LockedUp va intervenir pour éviter un accident qui pourrait être plus grave.

En sortant de la salle, j'avais hâte de pouvoir m'expliquer avec notre MJ pour lui demander pourquoi nous avoir fait tourner en rond en nous disant clairement que le puzzle était réalisable (nous faisant passer pour des neuneu au passage) alors qu'elle savait pertinemment qu'elle avait oubliée deux pièces dans un lieu inatteignable pour nous. Mais bizarrement c'est le responsable qui est venu nous chercher dans la salle et non elle.
Il conçoit que c'est inadmissible et nous propose une salle gratuite... mais il faut lui écrire. Nous avons donc effectivement recu une salle gratuite en semaine. Ayant fait toutes leurs salles nous en avont fait profiter notre amis blessé. Ah... il a aussi apporté un Mister Freeze pour notre ami bléssé pour se la mettre sour la plaie qui gonflait de plus en plus.

Au vu de notre expérience nous ne recommandons pas cette salle de l'enseigne qui n'est à l'heure actuelle pas au point. Par contre elle a un très gros potentiel, avec un bon game-mastering et une bonne mise au point des mécanismes 2.0 elle pourrait être au top.

+ We enjoyed +

 

- Les décors soignés.
- Un mécanisme en particulier vraiment sympa.
- le responsable de salle qui nous écoute.

- We didn't like -

 

- 6 mécanismes sur 8 qui ont dysfonctionnés
- L'accueil impersonnel.
- La MJ qui fait sentir son agacement alors qu'elle à mal rangée la salle.
- Un blessé chez nous soigné avec un Mister Freeze.


Back