logo

Mission: Big brother

France
Nom
Big brother
Thématique
Surveillance, révolution
Nombre de joueurs
Min = 3 , Max = 6
Niveau
Très Facile
Taux de réussite
N/A
Temps de jeu
60 mn
Enseigne:
Big brother
Description

Vous êtes sous surveillance. Internet, téléphones, caméras de surveillance: tout est surveillé pour assurer notre sécurité, nous dit-on.

Un analyste des services secrets a récolté un certain nombre de preuves concernant cet espionnage de masse. Lui a du fuir en Russie pour sauver sa vie.

Sachant qu’il pouvait être fouillé et appréhendé, il a laissé ces preuves chez lui. Il espère que vous récupérerez les informations nécessaires pour dénoncer les agissements du gouvernement.

Serial-Escapers vous aident à choisir la salle,
Réservation Escape Game Paris à trouver une dispo :
Chargement des disponibilités en cours...

Notre expérience!

On a gagné

Nous avons joué le: 23-10-2018
Nous l'avons faite en 33 minutes
La Team:
Snow, Saol, Wayde, Fafa

Note globale: 10.4/20

Cohérence : 6/10
Enchainement : 6/10
Quantité / Temps / Joueurs : 4/10
Originalité : 7/10
Décors : 5/10
Ambiance : 4/10
Histoire / Pitch : 4/10
Divertissement : 6/10
MJ / Aides / (Dé)Brief : 8/10
Fouille : 2/10

Notre avis:

C'était un des premiers jours d'automne lorsque nous décidames  de nous rendre chez Millenium escape près de Rambouillet. Pour les parisiens cela peut paraitre loin, mais quand on habite en banlieue on est heureux de ne pas devoir aller sur Paris pour trouver un escape game.

Nous poussons la porte de l'enseigne. Les 2 co-fondateurs nous recoivent avec des biscuits et des cafés... tout cela est bien sympatique. Un de nos amis est assez en retard, mais pas de stress, l'enseigne accepte d'attendre... 20 minutes, ca commence à faire... mais pas de soucis, c'est hyper agréable. 

Quand nous sommes au complet notre MJ nous accompagne vers la salle.

Le pitch est simple : un ami a caché chez lui une preuve importante, mais attention, nous sommes dans 1984  le livre, pas l'année et big brother nous observe.

Arrivons donc dans l'appartement de cet ami et ... beurk... honnêtement c'est pas propre. Ca fait appart de geek bien crade. Les couverts et les assiettes pourquoi pas, mais un sac McDo avec des vieux emballages... utilisés ou non... ca fait juste sale et ne donne pas du tout envie de fouiller dedans.

Bon, Saol se dévoue: notre expert fouille de cette session y va. Il trouvera de quoi nous aider à avancer. Il n'y a pas énormément de choses à faire. Les enigmes s'enchainent de manière fluide. Cette salle nous parrait plutôt sympa pour découvrir les escapes games, mais pour les joueurs confirmés c'est peut etre un peu léger.

Il y a plusieures assocations qui nous ont bien plu, mais je ne vous en dirai pas plus. Nous avons avancé d'une énigme à l'autre de manière linéaire, il n'y a que la fouille qui peut occuper l'un d'entre nous en même temps. Les differents espaces étaient intéressants

Il y a une énigme qui nous a un peu embêtée, de part le manque de lumière mais aussi à cause de l' exclusion de notre joueur daltonien ( et ce n'est pas la seule énigme qui l'exclut) mais pour une autre équipe elle devrait plaire.

Il y a ici quelques énigmes et manipulations sympas, mais qui ne nous ont pas impressionnés, probablement parce que nous avons vu pas mal de salles. C'est cependant une bonne salle pour découvrir les escape games.

 

 

+ On a aimé +

  • une salle sympa pour apprendre aux novices les reflexes des escape games
  • la diversisté des énigmes
  • la gymnastique de reflexion entre les différentes énigmes

- On n’a pas aimé -

  • fouiller dans les sacs McDo
  • les décors qui auraient pu être plus originaux
  • les jeu de la lumière dans la salle de bain, on n'a pas trop compris pourquoi
  • l'histoire déjà vue et revue


Retour