logo

Style du text

Mission : Big brother

Big brother
L'histoire

Vous êtes sous surveillance. Internet, téléphones, caméras de surveillance: tout est surveillé pour assurer notre sécurité, nous dit-on.

Un analyste des services secrets a récolté un certain nombre de preuves concernant cet espionnage de masse. Lui a du fuir en Russie pour sauver sa vie.

Sachant qu’il pouvait être fouillé et appréhendé, il a laissé ces preuves chez lui. Il espère que vous récupérerez les informations nécessaires pour dénoncer les agissements du gouvernement.

Badges
Thématique
Enquete Révolution
3 à 6 Joueurs
Niveau : Très Facile
Serial-Escapers vous aident à choisir la salle,
Réservation Escape Game Paris à trouver une dispo :
Chargement des disponibilités en cours...
  • Notre expérience

  • Et si ce que Orwell nous a conté dans 1984 était vraiment arrivé.

    On a gagné

    Nous avons joué le
    23-10-2018
    Nous l'avons faite en 33 minutes sur 60
    La Team:
    Snow, Saol, Wayde, Fafa

    Note globale: 10.40/20

    Immersion: Décors : 5/10 Ambiance : 4/10 Histoire / Pitch : 4/10
    Enigmes: Cohérence : 6/10 Enchainement : 6/10 Quantité / Temps / Joueurs : 4/10 Originalité : 7/10
    Autres critères: Divertissement : 6/10 MJ / Aides / (Dé)Brief : 8/10 Fouille : 2/10

    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    Notre avis:

    Par Snow & Saol

    C'était un des premiers jours d'automne lorsque nous décidames  de nous rendre chez Millenium escape près de Rambouillet. Pour les parisiens cela peut paraitre loin, mais quand on habite en banlieue on est heureux de ne pas devoir aller sur Paris pour trouver un escape game.

    Nous poussons la porte de l'enseigne. Les 2 co-fondateurs nous recoivent avec des biscuits et des cafés... tout cela est bien sympatique. Un de nos amis est assez en retard, mais pas de stress, l'enseigne accepte d'attendre... 20 minutes, ca commence à faire... mais pas de soucis, c'est hyper agréable. 

    Quand nous sommes au complet notre MJ nous accompagne vers la salle.

    Le pitch est simple : un ami a caché chez lui une preuve importante, mais attention, nous sommes dans 1984  le livre, pas l'année et big brother nous observe.

    Arrivons donc dans l'appartement de cet ami et ... beurk... honnêtement c'est pas propre. Ca fait appart de geek bien crade. Les couverts et les assiettes pourquoi pas, mais un sac McDo avec des vieux emballages... utilisés ou non... ca fait juste sale et ne donne pas du tout envie de fouiller dedans.

    Bon, Saol se dévoue: notre expert fouille de cette session y va. Il trouvera de quoi nous aider à avancer. Il n'y a pas énormément de choses à faire. Les enigmes s'enchainent de manière fluide. Cette salle nous parrait plutôt sympa pour découvrir les escapes games, mais pour les joueurs confirmés c'est peut etre un peu léger.

    Il y a plusieures assocations qui nous ont bien plu, mais je ne vous en dirai pas plus. Nous avons avancé d'une énigme à l'autre de manière linéaire, il n'y a que la fouille qui peut occuper l'un d'entre nous en même temps. Les differents espaces étaient intéressants

    Il y a une énigme qui nous a un peu embêtée, de part le manque de lumière mais aussi à cause de l' exclusion de notre joueur daltonien ( et ce n'est pas la seule énigme qui l'exclut) mais pour une autre équipe elle devrait plaire.

    Il y a ici quelques énigmes et manipulations sympas, mais qui ne nous ont pas impressionnés, probablement parce que nous avons vu pas mal de salles. C'est cependant une bonne salle pour découvrir les escape games.

     

     

    + On a aimé +

    • une salle sympa pour apprendre aux novices les reflexes des escape games
    • la diversisté des énigmes
    • la gymnastique de reflexion entre les différentes énigmes

    - On a moins aimé -

    • fouiller dans les sacs McDo
    • les décors qui auraient pu être plus originaux
    • les jeu de la lumière dans la salle de bain, on n'a pas trop compris pourquoi
    • l'histoire déjà vue et revue


    Retour
    Il n'y a pas de commentaires pour le moment.
    Authentification requise

    Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

    Connexion S'enregistrer