logo

Mission: La pierre philosophale

France
Nom
La pierre philosophale
Thématique
Histoire, alchimie
Nombre de joueurs
Min = 3 , Max = 6
Niveau
Très Facile
Taux de réussite
80%
Temps de jeu
60 mn
Enseigne:
La pierre philosophale
Description

Nicolas Flamel est un alchimiste français du XIVème siècle, sa richesse était enviée dans tout Paris. La rumeur courait qu’il avait réussi à créer la pierre philosophale qui parvenait à changer tous les métaux en or.
Le Roi Charles VI jaloux de cette richesse envoya un émissaire pour s’enquérir de sa fortune. Devant le refus de Flamel de partager sa découverte, le Roi, dans un excès de rage, le fit emprisonner pour qu’il avoue la cachette de la pierre philosophale. Vous êtes les assistants du chimiste et avez juré de protéger le pays de la folie du Roi. Désormais il est de votre devoir de récupérer la pierre philosophale dans la maison de Flamel afin de la mettre en sécurité. Vous avez 60 min pour la récupérer et vous enfuir avant que les hommes de la garde royale n'arrivent pour mettre à sac sa maison !

Serial-Escapers vous aident à choisir la salle,
Réservation Escape Game Paris à trouver une dispo :
Chargement des disponibilités en cours...

Notre expérience!

On a gagné

Nous avons joué le: 25-10-2018
Nous l'avons faite en 35 minutes
La Team:
Snow, Saol, Wayde, Dobelaye, Fafa

Note globale: 13.4/20

Cohérence : 7/10
Enchainement : 8/10
Quantité / Temps / Joueurs : 7/10
Originalité : 6/10
Décors : 7/10
Ambiance : 5/10
Histoire / Pitch : 6/10
Divertissement : 7/10
MJ / Aides / (Dé)Brief : 8/10
Fouille : 6/10

Notre avis:

Brainstorm est une toute jeune enseigne qui a ouvert ses portes pour l'été 2018. Jusqu'à il y a quelques mois il n'y avait que très peu d'Escape Games en banlieue parisienne, alors que la possibilité est énorme. Les propriétaires de Laser Quest Massy avait un grand espace à l'étage et y ont crée un escape Game. Le résultat est: les 3 salles de Brainstorm .

Je trouve qu'il faut donc garder en tête qu'il est difficile de comparer les salle de banlieue avec les salles de grandes ville, car une salle doit , selon moi répondre au besoin des ses clients. Les gens qui connaissent les escapes sont encore une minorité en banlieue, il faut donc des escapes pour débutants avec des sujets qui parlent au plus grand nombre. Chaque enseigne a un profil différent. Cet enseigne a pour but d'introduire les gens aux escapes games, tout en ayant la place pour recevoir des fêtes, teambuildings etc...

Nous sommes reçus par notre GM qui nous suivra pour nos 3 séances. C'est une dame douce et calme qui s'adapte rapidement à nous et nous guide avec bienveillance tout du long des salles.
Nous avons décidé de les tester en commençant par la plus simple: "La pierre philosophale". Pour cette salle nous devons trouver la pierre qui permet de transformer n'importe quel métal en or.



Nous retournons donc dans le passé. Nous fouillons et manipulons plein d'objets, qui correspondent bien au 14ème siècle, avec comme exception les tableaux, mais bon je suis peut être la seule pour qui cela a de l'importance.
Les énigmes sont assez différentes les unes des autres pour ne pas avoir un sentiment de répétition. Nous avançons assez rapidement, les énigmes sont assez linéaires. Nous n'avons pas de mal à comprendre ce qu'il faut faire, mais apprécions de devoir remuer nos méninges tout de même. Nous finissons au bout de 35 minutes assez contents du chemin parcouru. Il faut prendre en compte que nous avons l'habitude des escapes et que nous sommes une équipe rodée, notre temps ne nous interpelle donc pas.
Nous regrettons le manque d'ambiance musicale, le peu de fouille et nous aurions aimé découvrir une trame d'histoire.
Nous doutons qu'il y ait assez d'énigmes pour 6 personnes. Pour conclure, c'est une bonne salle pour découvrir les escape games sans que cela ne soit trop simple non plus.

+ On a aimé +

- un escape en ile de France
- l'acceuil agréable
- un escape au moyen age
- bon pour débuter

- On n’a pas aimé -

- les tableaux
- la linéarité des énigmes
- on aurait aimé découvrir encore une pièce
- le plafond qui aurait pu être plus travaillé


Retour