logo

Mission : Le mystère Petiot

France
Le mystère Petiot
The story

Vous êtes dans une petite ville proche de Paris, un village connu dans les alentours, car un mystère semble planer au dessus de lui sans que personne n’ai pu trouver la clé.
L’énigme s’obscurcit davantage lorsque durant vos interrogatoires vous prononcez le nom du professeur Marcel Petiot : tous vos interlocuteurs semblent pâlir !
Après une longue enquête, vous décidez de réunir une équipe d’intrépides enquêteurs afin d’élucider le mystère.
Vous attendez avec votre équipe que le professeur s’absente pour passer à l’action.
Vous parvenez alors à pénétrer dans son cabinet et vous sentez parmi les objets familiers de médecine que quelque chose se trame.
Après quelques minutes la porte se referme violemment et vous restez bloqués.

Theme
Enquête
3 to 6 Players
Level : Normal
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Won

We Played on: 25-10-2018
We did it in: 35 minutes
The team:
Snow, Saol, Wayde, Dobelaye, Fafa

Global note: 15.60/20

Immersion: Decor : 7/10 Atmosphere : 6/10 Story / Pitch : 9/10
Enigmas: Coherence : 6/10 Progression : 9/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 8/10
Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 9/10

Our opinion:

By Snow & Saol

Brainstorm est une toute jeune enseigne qui a ouvert ses portes pour l'été 2018. Jusqu'à il y a quelques mois il n'y avait que très peu d'Escape Games en banlieue parisienne, alors que la possibilité est énorme. Les propriétaires de Laser Quest Massy avait un grand espace à l'étage et y ont crée un escape Game. Le résultat est: les 3 salles de Brainstorm:

Je trouve qu'il faut donc garder en tête qu'il est difficile de comparer les salle de banlieue avec les salles de grandes ville, car une salle doit , selon moi répondre au besoin des ses clients. Les gens qui connaissent les escapes sont encore une minorité en banlieue, il faut donc des escapes pour débutants avec des sujets qui parlent au plus grand nombre. Chaque enseigne a un profil différent. Cet enseigne a pour but d'introduire les gens aux escapes games, tout en ayant la place pour recevoir des fêtes, teambuildings etc...

Nous voilà donc devant la porte de notre 3ème salle de l'enseigne. Il parait que c'est la plus longue, ce qui en fait la plus dure... à voir. Le brief est simple, dans un petit village de campagne un médecin s'est installé. Depuis son arrivée des habitants disparaissent... les gens ne lui font pas confiance. Ils l'évitent et ne veulent pas entendre parler de lui.



Pour aider ces pauvres gens nous allons enquêter chez lui. Et vous n'allez pas le croire, mais il est parti de chez lui ... pendant 1 heure!

Motivés nous pénétrons chez ce médecin. Nous fouillons ses vêtements, son bureau, ses carnets, tout y passe... Nous résolvons des énigmes, réfléchissons, nous nous séparons, nous retrouvons, continuons à fouiller, à ouvrir des cadenas... nous faisons une découverte terrible... il y a de quoi nous décourager d'aller chez ce médecin... La fouille est assez présente pour occuper tout le monde. Il manque cependant une ambiance sonore pour faire monter la pression. On nous dit que ça allait venir, mais que nous avions fini trop vite. C'est le prix d'un record ;).
C'est une salle intense dans laquelle il y a beaucoup à faire. Nous sommes obligés de revenir sur nos pas, c'est déstabilisant, mais intéressant. Les énigmes y sont bien pensées, mais malheureusement pas toujours dans le thème. C'est la salle la plus complexe de Brainstorm, surtout car c'est ici qu'il y a le plus à faire.

Notre vrai regret pour cette salle: le docteur Petiot a vraiment existé. On l’appelait aussi Docteur Satan. On trouve que cela aurait pu être plus exploité.
C'est une salle qui convient aux débutants comme aux plus confirmés, mais pas vraiment aux jeunes enfants.

+ We enjoyed +

- beaucoup d'énigmes
- un va et vient entre les salles et les objets
- un espace plus grand que les autres salles de cette enseigne
- une proportion équilibrée entre fouille et énigmes ce qui occupera tout le monde

- We didn't like -

- une ambiance musicale trop discrète
- des énigmes parfois tirées par les cheveux.
- que l'histoire du vrai docteur Petiot ne soit pas plus exploitée


Back