logo

Mission : Atlantide

France
Atlantide
The story

Vous y êtes ! Après plusieurs années de recherches infructueuses, vous avez enfin localisé une des entrées de la mythique cité de l’Atlantide ! Votre foreuse vient de s’arrêter devant un boyau rocheux. Vous apercevez au loin une lumière vacillante. Vous prenez votre courage à deux mains et partez à la découverte de ce lieu sacré.

Evidemment, rien ne se passe comme vous l’aviez prévu. Dès votre arrivée un grondement sourd se fait entendre. Une épaisse fumée s’échappe des fissures creusées dans la roche. Vous vous rendez compte que la cité antique a été construite sur le versant d’un ancien volcan. Probablement celui qui a causé sa perte durant l’antiquité.

Si vos calculs sont bons, le volcan devrait entrer en éruption dans exactement 60 minutes. Tout juste le temps de partir explorer cette mystérieuse grotte. Peut-être y trouverez-vous un fragment d’Orichalque, un alliage métallique qui rendait les armures des atlantes indestructibles ? L’aventure vous attend !

Theme
Enquête Archéologique / Trésor
3 to 5 Players
Level : Normal
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Won

We Played on: 26-10-2018
We did it in: 43 minutes
The team:
Snow, Saol, Dobelaye, Fafa

Global note: 14.2/20

Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 6/10 Story / Pitch : 9/10
Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 5/10 Originality : 8/10
Other criteria: Entertainment : 6/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 5/10

Our opinion:

 Vous avez sûrement déjà entendu parler de la cité perdue de l'Atlantide ! Et bien apparemment, Majestic l'aurait retrouvée.

Majestic est une enseigne créée par deux passionnés d'escape Games, co-rédacteurs du blog Escape game Paris et nous avons eu la chance d'être recus par un des deux propriétaires dans un vaste et très joli espace d'acceuil qui nous rappelle le coté glamour du Hollywood des années 20. Je vous parle de ma passion pour leur canapé dans l'article sur Titanic.

Mais revenons à notre sujet : une salle qui nous projette dans un autre monde...

Nous nous lançons donc dans l'exploration des galeries qui mèneraient au trésor des Atlantes... Imaginez moi attendre de croiser le roi Aquaman au détour d 'un rocher!

La déco est vraiment soignée. Nous débutons notre aventure comme à notre habitude en commençant par fouiller les lieux, mais la salle est assez épurée, il n'y aura pas grand chose à fouiller. Tant mieux, on sait que ça n'est pas notre fort de toute façon.

Noue réalisons assez rapidement la première "énigme" assez sympa qui nous met tous à l'oeuvre, même si ce n'est pas pour très longtemps.

Nous nous posons ensuite sur la seconde énigme qui nous pose plus de difficultés, mais c'est de notre faute, car nous mettons simplement  du temps pour comprendre, surement un problème avec la pression qui règne au fond des océans. Mais nous y arrivons et nous progressons gentillement dans notre mission.

Dans cette salle, vous trouverez très peu d'énigmes, mais il vous faudra un certain temps pour comprendre les mécanismes, ce qui peut être un peu frustant car pendant que l'un essaye quelque chose, les autres regardent. Par ailleurs, nous avons également eu du mal à comprendre les logiques car il faut réussir à penser comme les concepteurs de la salle. En effet, il n'y a que très peu d'indications voire aucune sur certaines énigmes pour les résoudre sur le moment. Et ça, nous, on en est pas particulièrement fan et on se retrouve vite frustré. Du fait du trop petit nombre d'éngimes, la salle se révèle très linéaire et toute division du groupe sur de multiples tâches se révèle compliquée voire imposibble. Pour le reste c'est une salle plutôt bien réalisée avec un très beau décor.

Et pour ceux qui veulent savoir: non pas de Aquaman aux abdos bien dessinés ici! :(

+ We enjoyed +

  • Le décor
  • Des mécanismes sympas

- We didn't like -

  • Certaines énigmes nécessitent de penser comme les concepteurs
  • Un système où il faut forcer alors que l'on nous dit qu'un enfant de 6 ans doit pouvoir tout faire
  • La linéarité des énigmes


Back