logo

Mission : Secret du pirate

France
Secret du pirate
The story

Le navire du célèbre pirate Henry Every a été retrouvé 300 ans après sa mort. On dit que celui qui parviendra a le remettre à flots trouvera le chemin vers son saphir.

Serez-vous capable de naviguer jusqu'à son île, déjouer les pièges et revenir sains et saufs avec le saphir ?

3 to 5 Players
Level : Normal
50% of success
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

Êtes vous prêts à larguer les amarres?

We Lost

We Played on: 26-10-2018
We did it in: 63 minutes
The team:
Snow, Saol, Dobelaye, Fafa

Global note: 16.80/20

Immersion: Decor : 10/10 Atmosphere : 10/10 Story / Pitch : 9/10
Enigmas: Coherence : 9/10 Progression : 6/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 9/10
Other criteria: Entertainment : 9/10 MJ / Helps / Debrief : 7/10 Search : 7/10

Our opinion:

By Snow & Saol

Si vous aimez les histoires de pirates et la chasse aux trésors, alors vous allez aimer cette salle. On nous demande ici de retrouver le trésor d'un célèbre pirate, mais pour cela nous devons commencer par larguer les amarres. Il ne nous en fallait pas plus pour nous prendre pour les goonies.

Lorsque nous entrons dans cette salle, nous avons l'impression en fait d'entrer dans une vraie cabine de bateau pirate. Du moins comme on se l'imagine, grâce aux films. La fouille sera présente du début à la fin de notre aventure mais à petite dose, ce qui est plutôt appréciable. Et tout comme Data lorsqu'il veut se servir de ses  "Phares aveuglant" nous sommes tombés en rade de pile dés le début de l'escape. C'est embêtant ca...

Notre première mission larguer les ammares...

La déco est juste splendide  et très réaliste. Je ne spoilerai rien ici mais on se croirait presque dans l'attraction pirates des caraïbes de chez Mickey. L'ambiance est sombre et l'atmosphère pesante. D'ailleurs notre Choco à nous n'était pas rassurée. Hein Dobelaye ?

Du côté des énigmes, elles sont plutôt visibles, surtout au début de l'aventure... voire même un peu trop, si bien que nous sommes restés bloqué longtemps (ce qui nous a probablement fait perdre d'ailleurs) sur une énigme au début de la mission qui s'est avérée en fait être l'énigme de sortie.

Nous avons également trouvé dommage que le staff ait retiré une énigme du jeu, mais n'ait pas pris la peine de retirer les éléments et indications qui amènent à cette énigme. Deux d'entre nous ont perdu leur temps à chercher une solution alors qu'il n'y en avait pas. On aurai pu y rester aussi longtemps que ce monsieur:

Et puis il y a une énigme pour laquelle nous regrettons que l'élément pour nous mettre sur la voie est utilisé pour 2 énigmes... ce qui peut être très troublant.

Pour le reste des énigmes: elles sont bien trouvées, s'intègrent parfaitement au thème et surtout ne sont pas linéaires.

Si pendant l'espace d'une heure vous voulez être dans la peau d'un Goonies à la recherche du trésor de Willy le borgne alors foncez faire cette salle. Moi il me reste quand même un petit goût amer à cause de cette énigme de fin qui est accessible dés le début et où rien ne nous laisse penser que l'on ne peut pas la résoudre, bien au contraire. Heureusement les décors m'ont fait oublier cette mésaventure.

 

 

+ We enjoyed +

  • Les décors
  • Les énigmes qui sont intégrées au thème.
  • La non linéarité des énigmes.
  • Le moyen de communication du MJ.

- We didn't like -

  • L'emplacement de l'énigme de sortie.
  • Une énigme qui n'existe plus mais qui n'a pas été retirée.


Back