logo

Mission : Les infiltrés

France
Les infiltrés
The story

Une Organisation secrète connue sous le sigle WD, a mis en place une stratégie maléfique visant à déstabiliser les traditions culturelles et intellectuelles de notre pays.
Elle s’est insidieusement et résolument infiltrée. Le lavage de cerveaux a déjà commencé…

Theme
Espionage bien décallé
4 to 6 Players
Level : Très Facile
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Won

We Played on: 29-10-2018
We did it in: 49 minutes
The team:
Snow, Saol, Wayde, Fafa

Global note: 11.60/20

Immersion: Decor : 3/10 Atmosphere : 5/10 Story / Pitch : 5/10
Enigmas: Coherence : 4/10 Progression : 6/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 7/10
Other criteria: Entertainment : 5/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10 Search : 6/10

Our opinion:

By Snow & Saol

Lorsqu'on arrive à l'enseigne 60 minutes escape on sent tout de suite que nous avons face à nous des passionnés. Que ce soit dans la petite salle de brief/débrief, aux toilettes, les casiers ou la salle en elle même.
Notons que les énigmes ou plutôt les casses-tête présents ont été crée par le propriétaire. On y sent le home-made; le concept, le coté décallé. Il faut en être conscient en arrivant ici et être prêts à être plongé dans le délire de cette enseigne.

Nous voilà donc dans leurs locaux pour la mission "les infiltrés". Tout d'abord 2 de nos joueurs avaient 15 minutes de retard sur la session précédente et comme nous avons enchainé 2 salles nous commencions à vraiment prendre du retard. La GM, adorable par ailleurs, nous a proposé de revenir une autre fois pour ne pas que notre experience en souffre. Nous apprécions ce geste car ceci nous prouve que la qualité de notre experience de jeu est plus importante que l'argent acceptant de perdre un créneaux réservé. J'avoue que nous avons cependant décliné en proposant de nous même de commencer avec un timer réduit (50 minutes). Je vous avoue que nous avons du négocier dur, mais comme le client a toujours raison..

Nous voilà donc des infiltrés dans une organisation secrète, mais très visible... Nous sommes enfermés, séparés et mis dans une situation inconfortable!
La communication est un élément clef de ce début de mission et pour toute la mission d’ailleurs. Le début est assez épuré et vide, il y a cependant pas mal de choses à faire. Les énigmes nous prennent à contre pieds, car comme souvent dans cette enseigne, il faut penser différemment. Elle ne sont cependant pas difficiles. Un petit conseil soyez méticuleux en fouille et observez bien.



Le GM a deux manières de nous donner des indices, je préfère l'une à l'autre.
Quant à l'histoire je n'ai compris que bien après qui est cette organisation terrible qui veut nous abrutir. Soyez attentif au fond sonore très discret.
C'est une salle intéressante, mais pour laquelle l'immersion manque à mon gout.

+ We enjoyed +

- les énigmes différentes
- la gentillesse de l'enseigne et du GM
- le fait d'être obligé à coopérer

- We didn't like -

- un grand espace assez vide
- la difficulté handicapante au début




Back