logo

Mission : Le bunker

France
ferme
Le bunker
The story

Nous sommes dans les années 80, en pleine guerre froide. Une séquence de lancement de missiles nucléaires a été déclenchée par un contre-espion devenu fou. Le monde est sur le point d'être effacé par une explosion massive. Vous êtes une équipe d'espions d'élite envoyés pour désamorcer le lancement des missiles. Vous avez une heure pour sauver la planète. Vous êtes le dernier espoir de l'humanité. Le compte à rebours a commencé...

2 to 5 Players
Level : Normal
35% of success
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

Alerte rouge, alerte rouge.... il y a une bombe parmis nous et elle va exploser !

We Won

We Played on: 01-10-2016
We did it in: 53 minutes
The team:
Snow, Saol, Dark, Nina

Global note: 13.00/20

Immersion: Decor : 6/10 Atmosphere : 5/10 Story / Pitch : 5/10
Enigmas: Coherence : 6/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 7/10
Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 6/10 Search : 7/10

Our opinion:

By Snow & Saol

Ecrire cet avis pour une salle que nous avons faite il y a 2 ans et demi et dont la salle n'existe plus est probablement absurde. Mais c'est mon esprit de perfectionniste qui me pousse tout de même à écrire ces quelques mots.

Cette salle fait partie de nos 20 premières salles et nous avons décidé de faire découvrir les escapes à un couple d'amis proches.

Nous arrivons dans cette enseigne qui fait partie d'une chaine internationale. Vous avez donc une bonne chance de retrouver leurs salles dans d'autres villes européennes.

Les salles sont des créations originales de l'enseigne et vous avez l'avantage d'y jouer une salle qui a déjà fait ses preuves dans d'autres villes.

Le bunker est exactement ce que le titre vous fait comprendre : un bunker. Nous sommes en pleine guerre froide et les russes ont placé une bombe dans un... bunker ! En tout cas nous sommes les seuls à pouvoir empêcher cet engin d'exploser. Après un brief de sécurité normal dans le petit espace de l'accueil notre Mj nous explique aussi leur système de demande d'indices sur demande, mais qui ne peut être utilisé trop souvent.

Nous descendons donc motivés dans les entrailles de l'enseigne pour accéder à ce bunker. La déco est sympa, faite de quelques élèments décoratifs accrochés dans cet espace qui est en fait une cave voutée et donc parfaite pour nous faire croire à un bunker. Nous commençons à fouiller et c'est un exercice assez agréable car nous trouvons pas mal de choses. Les énigmes s'enchainent au fil des cadenas.  Il y a quelques mécanismes qui nous étonnent vraiment et que nous apprécions.

Nous sommes bien occupés à 4 même si la salle est assez linéaire. Il y a cependant une énigme auditive assez mal fichue car les indications ne sont pas claires pour un sou.

Nous ne sommes pas fans du système d'indices, car nous n'avons aucun moyen de nous rendre compte si nous sommes en retard ou non. Nous demanderons finalement 1 indice qui nous sera donné sous forme d'une photo glissée dans la boite à lettre, ce qui est tout de même assez étrange.

A 7 minutes et des miettes de la fin nous arrivons enfin à désamorcer la bombe et sortons victorieux de cette salle.

 

En résumé:

C'est une bonne salle pour débutants qui n'est certes pas assez intéressante pour rentrer dans un top, mais c'est une salle correcte. C'est une salle qui pousse les gens à coopérer, avec des énigmes diverses et un bon équilibre entre manipulations, énigmes et fouille. La déco est cependant  "trop facile".

+ We enjoyed +

  • les mécanismes
  • l'enchainement
  • la diversité des énigmes
  • une bonne salle pour débuter

- We didn't like -

  • le système d'indices
  • une certaine linéarité
  • une ambiance musicale trop discrète et donc une pression qui ne monte pas vraiment
  • une déco quelque peu superficielle
  • que la salle soit fermée maintenant


Back