logo

Mission: Da Vinci

France
Nom
Da Vinci
Thématique
Braquage
Nombre de joueurs
Min = 2 , Max = 5
Niveau
Normal
Taux de réussite
N/A
Temps de jeu
60 mn
Enseigne:
Da Vinci
Description

Connus pour être la meilleure équipe de cambrioleurs de Paris, vous êtes engagés par un employeur secret prétendant être sur la piste du Graal.

Votre mission sera de vous infiltrer dans le célèbre musée du Louvre et de déchiffrer les indices laissés par Léonard de Vinci pour retrouver ce trésor inestimable. Votre employeur, quant à lui, se chargera de neutraliser tous les systèmes de sécurité mais dans un temps limité.

Vous avez 60 minutes pour réussir votre mission avant que l’alarme du musée ne se déclenche et que ce fameux trésor ne tombe dans l’oubli.

Serial-Escapers vous aident à choisir la salle,
Réservation Escape Game Paris à trouver une dispo :
Chargement des disponibilités en cours...

Notre expérience!

On a gagné

Nous avons joué le: 02-12-2018
Nous l'avons faite en 53 minutes
La Team:
Snow, le Dobelaye, Wayde, Saol

Note globale: 14.6/20

Cohérence : 8/10
Enchainement : 7/10
Quantité / Temps / Joueurs : 7/10
Originalité : 9/10
Décors : 8/10
Ambiance : 6/10
Histoire / Pitch : 6/10
Divertissement : 7/10
MJ / Aides / (Dé)Brief : 7/10
Fouille : 8/10

Notre avis:

Nous voici aujourd'hui à Phobia pour tenter de résoudre le secret de Leonard De Vinci et retrouver le saint graal. Bon notre problème c'est que des Graal on en a déjà retrouver au moins trois, mais bon on se dit que celui-ci doit être le vrai.

La salle vous rappelera forcement le célèbre film/livre dont les concepteurs ont du s'inspirer, à savoir Le Da Vinci Code. 

Dés l'entrée dans la salle, nous sommes mit dans le thème grâce à une déco plutôt bien finie, même si on se demande ce que certains objets font là.

Wayde se lance immédiatement dans un tour de salle rapide : "C'est bon Dobelaye il n'y a personne tu peux entrer."

La fouille commence et nous trouvons pas mal de choses alors qu'à première vue la salle semble plutôt dépouillée. Un bon point car à aucun moment nous avons trouvé que les objets ou mécanismes étaient dissimulées de façons trop tordues.

La salle est composée essentiellement de mécanismes pour lesquels vous devrez au préalable, décripter les notes de Léonard afin de les faire fonctionner. Si vous n'aimez pas vraiment les mécanismes alors nous ne vous conseillons clairement pas cette salle.

Cette salle demande également une excellente observation pour pouvoir progresser. Cependant on regrettera la linéarité du début à la fin de la mission.

La musique d'ambiance était malheureusement trop faible (il s'agit de la musique du film), certains d'entre nous n'ont même pas remarqué qu'il y avait une musique d'ambiance.

Pour conclure, c'est une bonne salle avec une bonne immersion. Personnellement je trouve qu'elle est trop axée sur des mécanismes et qu'elle manque de véritables énigmes (hormis la dernière qui est d'ailleur vraiment compliquée, pour certaines logiques).

Je ferai également un dernier reproche à cette enseigne. Je trouve que les photos promotionelles des la salle, voir de toutes leurs salles, aussi belles soient elles divulguent beaucoup trop de la décoration de la salle, voir même des énigmes.

 

 

+ On a aimé +

  • L'ambiance de la salle.
  • Le thème.
  • Des mécanismes vraiment sympa.

- On n’a pas aimé -

  • Trop linéaire.
  • Trop de mécanismes et peu de véritables énigmes.
  • Musique d'ambiance trop faible.


Retour