logo

Text Style

Mission : Le virus du Professeur Kang

Le virus du Professeur Kang
The story

Le docteur Kang, scientifique mystérieux et sans scrupule, a mis au point un composé indétectable capable d'anéantir toute forme de vie. Nous disposons de très peu d'informations sur la nature du produit : à vous de pénétrer dans son laboratoire secret et d'en apprendre plus.

Vous avez rendez-vous sur place avec un agent de liaison qui vous donnera les détails de votre mission. Votre infiltration devra rester discrète et vous n'aurez qu'une heure pour voler un échantillon que l'Agence pourra analyser.

2 to 5 Players
Level : Personnalisable
50% of success
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...
  • Our experience

  • Un virus, un appartement, un escape parmis les premiers de la capitale.

    We Won

    We Played on: 02-12-2018
    We did it in 59 minutes out of 60
    The team:
    Snow, le Dobelaye, Wayde, Saol

    Global note: 14.20/20

    Immersion: Decor : 6/10 Atmosphere : 6/10 Story / Pitch : 5/10
    Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 9/10 Originality : 8/10
    Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 4/10 Search : 10/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    Eh oui, on doit encore sauver le monde d'un virus Mortel ! Nous voici arrivés à The Escape Agency prêts a en découdre avec le professeur Kang.

    Il faut noter que The Escape agency est une des 10 premières salles de Paris.  Sachez que cette agence se dissimule dans la boutique d'un horloger ce qui rajoute agréablement à l'immersion.

    Dés notre arrivée, notre hôte et MJ nous propose de nous désaltérer, ATTENTION il est très à cheval sur la politesse.

    Nous nous installons et il commence à nous briefer, ATTENTION il n'aime pas qu'on le coupe pendant qu'il parle ! Pas de chance, nous on est là pour s'amuser et on aime plaisanter et jouer avec notre MJ. Au bout de 2 minutes de brief lorsque pour la 4ème fois nous faisons une remarque, nous avons droit à un : "bon, ça ne vous interresse pas alors bonne chance, la salle est par là".

    Ok super l'ambiance !

    Avant de commencer je précise que cette salle est faisable en plusieurs niveau de difficultés, nous nous avons choisi Megalomane c'est pourquoi elle apparait en difficile dans la présentation de la salle. Si vous craignez de perdre en nombre d'énigmes si vous choisissez un niveau de difficulté plus faible, n'ayez pas peur il y a le même nombre d'énigmes, c'est juste que vous aurez plus d'indices ou bien des indices plus parlants pour résoudre les énigmes.

    Trève de blablas en route pour l'appartement du Pr Kang. Pour vous aider, vous serez épaulés par le MJ qui communiquera par sms grâce à un téléphone portable qui vous est confié en début de mission.

    Nous commençons notre mission sur le pas de la porte du professeur et bien sur la porte est fermée. Après avoir réussi à entrer on se retrouve enfin dans son appartement.

    Ok synchronisation des montres et dispersion ! On fouille on lui retourne son appartement et on trouve très vite des indices un, puis deux, puis trois, puis quatre, bon ok j'arrête enfin vous aurez compris.

    Si vous aimez la fouille vous serez servi et sinon ben venez avec quelqu'un qui aime la fouille. Nous avons tous (on était 4) été occupé du début à la fin. D'ailleurs il ne nous restait plus que 40s. Les énigmes sont plutôt interressantes et en niveau de difficulté max il faudra vous triturer les méninges du début à la fin de la mission.

    La déco en revanche est sans plus, un vieux appartement comme dans la plupart des escapes du genre, à quand un appartement moderne ?

    En revanche un mécanisme et une manipulation en particulier qui sont originales.

    + We enjoyed +

    • La quantité d'énigmes
    • la fouille bien présente du début à la fin.
    • Des énigmes plutôt complexes en niveau Megalo.

    - We didn't like -

    • Des efforts pourraient être fait sur la déco.
    • L'attitude du MJ entre le je plaisante et le je vous renvois c....


    Back

    These rooms may interest you

    Le repaire du tueur
    Le repaire du tueur
    Un voyage temporel calme comme beaucoup d’autres jusqu’au moment où celui-ci est...
    Arcanium
    Dijon
    Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 6/10 Story / Pitch : 7/10 Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 8/10 Other criteria: Entertainment : 7/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 7/10
    France 3 to 5
    Read more
    Going Underground
    Going Underground
    Bomb alert in the middle of Vienna! Alarming observations were made during seismic measurements: Is it a dud...
    Crime Runners
    Vienne
    Immersion: Decor : 10/10 Atmosphere : 10/10 Story / Pitch : 10/10 Enigmas: Coherence : 10/10 Progression : 10/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 10/10 Other criteria: Entertainment : 10/10 MJ / Helps / Debrief : 10/10 Search : 7/10
    Austria 3 to 6
    Read more
    La malédiction de Francis Drake
    La malédiction de Francis Drake
    Between 1577 and 1580, the famous English pirate Francis Drake sailed around the world. On board his ship...
    Timing room
    Saint-Marcel
    Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 10/10 Story / Pitch : 10/10 Enigmas: Coherence : 10/10 Progression : 9/10 Quantity / Times / Players : 9/10 Originality : 9/10 Other criteria: Entertainment : 10/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10 Search : 9/10
    France 3 to 5
    Read more
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register