logo

Text Style

Mission : The Live Thriller

The Live Thriller
The story

Une nuit d’hiver, quelque part aux portes de Paris. L’inspecteur Nils et son adjoint Gambale déambulent depuis près d’une demi-heure dans un abattoir abandonné, lorsqu’ils tombent sur une étrange scène de crime : deux mannequins de vitrine, figés tels des cadavres en putréfaction.

Pensant à un canular, ils ne se doutaient pas qu’ils étaient face à la première œuvre du psychopathe que l’on nommera plus tard le Metteur en Scène.

 

Bienvenue dans un Paris loin des cartes postales et des perches à selfie. Tous les ingrédients du thriller sont réunis : une atmosphère sombre et urbaine, des lieux désaffectés, un tueur en série énigmatique et une enquête qui piétine. Ceux qui ont aimé les films Seven, Le Silence des Agneaux ou plus récemment le jeu-vidéo Heavy Rain y trouveront leur compte.

2 to 6 Players
Level : Personnalisable
  • Our experience

  • We Won

    We Played on: 16-12-2018
    We did it in 120 minutes out of 120
    The team:
    L4ure, Snow, Saol, Wayde, Sabine

    Global note: 17.60/20

    Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 10/10 Story / Pitch : 10/10
    Enigmas: Coherence : 9/10 Progression : 10/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 6/10
    Other criteria: Entertainment : 10/10 MJ / Helps / Debrief : 10/10 Search : 7/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    The Live Thriller est un escape game un peu spécial. En effet il ne s'agit pas d’un escape game à proprement parler, car vous ne serez pas enfermés dans une salle. Ici vous allez devoir mener une enquête dans différents lieux d'un quartier de Paris.

    Sachez tout d'abord que ce jeu ne s'adresse pas uniquement aux Parisiens, il n'est nullement nécessaire, ni utile de connaître les rues de la capitale pour pouvoir mener l'enquête.

    Pour une immersion plus approfondie: prenez le temps de découvrir le site de l'enseigne et d'y découvrir les 3 premier chapitres de l'histoire.

    Ceci étant dit, venons-en à ce qui nous intéresse ici, à savoir : qu'est-ce que The LiveThriller si ce n'est un escape game ?

    En arrivant au point de rendez-vous nous nous posions tous cette question et puis un homme nous a abordé :

    • C'est vous les serial-escapers ?
    • Oui
    • Suivez-moi, mais marchez derrière moi et faites comme si de rien était, on ne doit surtout pas se faire remarquer.
    • Mais où allons-nous ?
    • Dans ma planque....

    Et c'est ainsi, sur ces quelques mots mystérieux que notre aventure a commencé, tel de vrais enquêteurs.

    J'ai toujours révé d'être enquêteur pendqnt quelques heures

    Pour les très stressés sachez que vous aurez à ce moment là la possibilité d’utiliser les toilettes (si, si c’est important pour les petites vessies) et vous aurez aussi de quoi laisser vos affaires. Je ne vous en dirai pas plus car évidement nous sommes tenus par le secret professionnel d’enquêteurs, mais c'est surtout pour ne pas vous gâcher la surprise. Mais sachez que dans The Live Thriller nous avons été réellement acteurs de notre aventure.

    Si vous tentez l'expérience je vous conseille de ne pas faire comme nous, nous nous étions un peu passif, ne sachant parfois pas comment réagir face à des acteurs qui jouent formidablement bien. Ici pour profiter à fond de l'expérience, il faut jouer et entrer dans le rôle, aller jusqu'à se créer un rôle. Donc un conseil jouez un rôle et jouez-le à fond, vous verrez les acteurs sont tops et s'adapteront à votre jeu. Nous avons été trop spectateurs pour vraiment profiter à fond de l'expérience.

    Reveillez l'acteur qui someille en vous

    Quelques reflexes d'escapeurs vous serviront bien sûr (mais ne sont pas indispensables), mais ce ne sont pas les seules compétences dont vous aurez besoin. Sens de l'observation, communication, fouille, manipulation tout cela trouve sa place dans cette aventure. Différentes fins sont possibles en fonction de votre évolution et les acteurs prendront bien sûr du temps pour échanger avec vous après.

     

    Vous êtes ici dans un mélange entre escape et théâtre immersif au final. Le décor de tous les espaces dans lesquels nous avons évolué sont magnifiques, non pas de beauté, mais de réalisme et d'immersion.

    Encore une fois je ne peux pas trop vous en dire pour garder la surprise. Ne vous attendez pas à un escape game conventionnel, mais imaginez plutôt être embarqués dans un film policier au cœur de Paris.

     

     

     

    + We enjoyed +

    • L'immersion
    • encore l'immersion parce que si The live Thriller n'est pas immersif alors je ne sais pas ce que l'on attend de plus
    • Les acteurs sont au top aussi bien de par leur acting que leur gentillesse.
    • Une véritable enquète

    - We didn't like -

    • Le temps passe trop vite!


    Back

    These rooms may interest you

    La reine d'Angleterre
    La reine d'Angleterre
    Un ancien agent des services secrets britanniques est sur le point d’assassiner Elizabeth II ! Vous,...
    Roomrush
    Paris
    Immersion: Decor : 6/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 9/10 Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 7/10 Other criteria: Entertainment : 9/10 MJ / Helps / Debrief : 10/10 Search : 6/10
    France 2 to 5
    Read more
    Stranger Room
    Stranger Room
    À Poissy, ville d’apparence tranquille, plusieurs enfants ont récemment disparu. Des...
    The Exit
    Poissy
    Immersion: Decor : 7/10 Atmosphere : 6/10 Story / Pitch : 7/10 Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 9/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 8/10 Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 6/10 Search : 8/10
    France 2 to 6
    Read more
    The Girl's room
    The Girl's room
    The Girl’s Room is the famous, notorious and widely acclaimed Escape Room 2.0 sensation for grown...
    Escape Room Netherland
    Bunschoten-Spakenburg
    Immersion: Decor : 10/10 Atmosphere : 10/10 Story / Pitch : 9/10 Enigmas: Coherence : 9/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 10/10 Originality : 9/10 Other criteria: Entertainment : 9/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10 Search : 7/10
    Netherlands 2 to 6
    Read more
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register