logo

Text Style

Mission : Loft 13

France
Loft 13
The story

Ah Paris ! Paris, la ville de l’amour où vous avez toujours rêvé d’habiter. Mais avant de faire vos valises, vous devez passer par l’étape la plus compliquée: la recherche de l’appartement de vos rêves. La chance vous sourit lorsque vous avez trouvé la perle rare: un petit loft du 13ème arrondissement! Après quelques recherches, vous vous apercevez qu’une légende urbaine étrange entoure cet appartement…Des crimes auraient été commis par une secte mystérieuse… Mais ce n’est qu’une légende … Oserez-vous visiter ces lieux et en sortir indemne?

1 to 2 Players
Level : Normal
4% of success
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...
  • Our experience

  • We Won

    We Played on: 20-04-2018
    We did it in 53 minutes out of 60
    The team:
    Snow, Saol

    Global note: 15.00/20

    Immersion: Decor : 7/10 Atmosphere : 9/10 Story / Pitch : 7/10
    Enigmas: Coherence : 6/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 9/10 Originality : 8/10
    Other criteria: Entertainment : 9/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10 Search : 3/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    Nous avons entendu parler d'une salle qui se joue à 2 sur Paris et une salle qui fait peur. Alors nous n'avons pas longtemps hésité et avons vite réserver chez Phobia.

    Si vous êtes fans d'escapes vous avez peut-être déjà entendu parler d'une enseigne russe qui a très bonne réputation et qui s'appelle Claustrophobia. C'est une enseigne réputée pour ses mécanismes surprenants et ses décors très immersifs. Phobia faisait initialement partie de Claustrophobia, mais s'en est séparé. Phobia a donc aujourd'hui 4 salles , Le Loft 13 étant sa 3ème après Houdini et  Da Vinci.

    Phobia est installée "loin" des autres enseignes dans le 13ème arrondissement et vous sonnerez à une petite porte avant d'accéder à un espace assez grand, haut et surtout sombre. Vous y avez à disposition de l'eau pour faire un café ou un thé ainsi que quelques bonbons.

    Arrive notre MJ / agent immobilier. La jeune femme se félicite d'avoir trouvé un super appartement (qu'elle osera nommer Loft) pour seulement 300 € dans ce superbe 13ème arrondissement de Paris. Une vraie aubaine pour 15 m² dans Paris. Bon, le-dit loft a la réputation d'être hanté, mais nous ne croyons pas à ce genre de balivernes non ?

    Tels de jeunes amoureux nous suivons donc notre agent immobilier qui nous ouvre fièrement la porte vers une pièce... ben une pièce quoi. Petite surtout ! mais bon, j'avoue que pour des jeunes amoureux cela suffit. Nous entrons donc dans la pièce, pas trop vite, ni trop nombreux car c'est petit quand même. L'agent immobilier nous propose de nous laisser découvrir seuls notre futur chez nous. On lui dit de ne pas s'inquiéter, vu la taille le tour est vite fait. On tourne une fois sur nous-mêmes et voilà !

    Mais la porte claque déjà derrière elle et nous voilà seuls dans cet espace un peu glauque. Et c'est là qu'on se rend compte que cet appartement a tout de même un côté mystique et hanté qui fait qu’avec les esprits qui y résident on sera très vite très à l'étroit.

    Nous voilà donc bien dans un escape game, nous avons bien envie de quitter ces lieux, mais la porte est bien sûr fermée... il a fait un marché avec le diable cet agent ? Lui aurait-il vendu nos âmes ?

    Alors elle vous met un peu mal à l'aise?

    Nous commençons la fouille et avançons dans notre "Loft" en découvrant rapidement les forces maléfiques qui règnent ici. Cette salle est une salle sans cadenas, avec 100% de mécanismes et nous sommes heureux de voir que tout fonctionne. C'est malheureusement assez rare pour être noté (dans les salles de Phobia nous avons toujours eu de bonnes surprises quant à la qualité des mécanismes).

    Le point fort de cette salle est surtout l'ambiance oppressante et lugubre. Vous avez un peu la boule au ventre en évoluant dans les espaces et pour accéder dans un nouvel espace encore plus. La musique et le manque de lumière sont une partie des clefs de cette ambiance. Mais il y a aussi la MJ, mais je ne vous en dirai pas plus.

    Comme nous vous l'avons déjà dit, nous sommes assez peu peureux et une fois que j'ai fait le tour je me pose assez vite sur les énigmes. Ce que nous regrettons c'est que les éléments utiles aux énigmes soient visibles :

    • Dans les images promotionnelles de l'enseigne,
    • Et dans la salle elle-même (la plupart des énigmes n'étant pas vraiment intégrées dans le décor).

    On s'est senti un peu comme ça... ridicules quoi ! 

    Ce qui est dommage c'est que ce genre de salle se base beaucoup sur la peur des joueurs et une fois que celle-là ne les bloque pas la salle perd quelque peu de son charme.

    En conclusion :

    Si vous cherchez une salle qui vous donne des frissons par son ambiance oppressante , jouable à 2 et que vous appréciez les mécanismes : cette salle est pour vous !

     Toujours envie de jouer dans cette salle?

     

     

     

     

     

    - We didn't like -

    • Des mécanismes qui ne correspondent pas à notre logique
    • Des mécanismes et énigmes trop visibles
    • Pas de fouille :(


    Back

    These rooms may interest you

    Amsterdam Catacombs
    Amsterdam Catacombs
    The Amsterdam Catacombs were recently unsealed and allow brave and foolish investigators to descend into...
    Immersion: Decor : 10/10 Atmosphere : 10/10 Story / Pitch : 9/10 Enigmas: Coherence : 10/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 9/10 Originality : 9/10 Other criteria: Entertainment : 10/10 MJ / Helps / Debrief : 10/10 Search : 8/10
    Pays-Bas 2 to 6
    Read more
    Walking dead
    Walking dead
      Vous vous réveillez dans un hôpital désert après une longue...
    Glorious Escape
    Vélizy-Villacoublay
    Immersion: Decor : 4/10 Atmosphere : 4/10 Story / Pitch : 2/10 Enigmas: Coherence : 6/10 Progression : 6/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 4/10 Other criteria: Entertainment : 4/10 MJ / Helps / Debrief : 2/10 Search : 6/10
    France 3 to 6
    Read more
    Saw / Instinct de survie
    Saw / Instinct de survie

    LeavinRoom veut jouer à un jeu ..

    Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 7/10 Story / Pitch : 7/10 Enigmas: Coherence : 9/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 9/10 Other criteria: Entertainment : 9/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10 Search : 6/10
    France 3 to 5
    Read more
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register