logo

Style du text

Mission : Magic School

Magic School
L'histoire

School of Magic needs you! Save it using wands and spells like the most powerful wizards! Hurry up!

2 à 6 Joueurs
Niveau : Normal
  • Notre expérience

  • Notre BA de la journée : faire travailler un MJ, qui n'en avait pas du tout envie ;)

    On a gagné

    Nous avons joué le
    25-12-2018
    Nous l'avons faite en 54 minutes sur 60
    La Team:
    Saol, Snow

    Note globale: 9.40/20

    Immersion: Décors : 7/10 Ambiance : 6/10 Histoire / Pitch : 5/10
    Enigmes: Cohérence : 4/10 Enchainement : 5/10 Quantité / Temps / Joueurs : 3/10 Originalité : 7/10
    Autres critères: Divertissement : 5/10 MJ / Aides / (Dé)Brief : 1/10 Fouille : 4/10

    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    Notre avis:

    Par Snow & Saol

    Le lendemain de noel et après la salle Da Vinci, nous sommes retournés à No way out à Vienne pour y jouer une salle sur le théme de la magie.

    Nous avons malheureusement été un peu décus par cette salle... enfin surtout par le MJ et et le service client. Parlons tout d'abord  de l'acceuil.

    Nous approchons de la belle facade en verre de l'enseigne qui vous met vraiment l'eau à la bouche. Nous poussons donc la porte et ... ben rien. Elle ne s'ouvre pas. Nous nous disons "oh là une première énigme ?" Ou alors nous nous sommes trompés de jour ? Nous décidons donc de nous diriger vers la seconde porte que nous arrivons à pousser pour nous retrouver... dans un chantier !  Ou du moins, dans la partie chanier du hall d'accueil. Assis au milieu du hall, le même monsieur étrange que le jour précédent, qui joue toujours differents sons sur son ordinateur. Il lève les yeux pour nous regarder au dessus du cadre de ses lunettes, puis retourne à ce qu'il fait. Un jeune homme se tient derrière le comptoir et nous regarde. On le regarde, il nous regarde, on le regarde et ... on se lance: "Bonjour!" Il nous répond "Bonjour" puis se remet à travailler sur son ordinateur...

    On est largué, perdu, dépité, je ne sais pas trop. En tout, on ne se démonte pas et nous le relancons: "Nous venons pour une salle" Il réponds: "Entrez". On lui dit "Avec plaisir, mais là, on est dans un chantier et l'autre porte est fermée." Il comprends enfin nous ouvre et ... s'en va. Bon ca va pas être un pro de l'acceuil, mais on viens pour la salle donc tant pis.

    Lorsque nous sommes venus chez No way out le jour précédent, j'ai tout de suite remarqué les affiches Harry Potter, la carte du maraudeur et autres éléments tirés de la franchise du célèbre sorcier. Etant fan des livres et des films Harry Potter, j'avais vraiment hâte de commencer la mission.

    Alors si comme moi, vous êtes fans de Harry Potter alors vous allez être très déçus. Une fois à l'intérieur, l'univers Harry Potter disparait comme par magie. On retrouve bien quelques clins d'oeil mais vraiment pas de quoi se croire dans le monde magique du jeune sorcier.

    Tellement rien à voir avec Harry Potter

    Le Mj ne nous brief pas (nous avons de plus en plus l'impression qu'il n'est pas fan d'interaction humaine, étrange vu sa profession mais bon ...). Il nous emmêne donc dans la salle et une bande son commence son pitch. Le souci est que la bande-son démarre en choeur, 3 fois de manière superposée et décallé... c'est juste horrible. Pour que le MJ s'en rende compte, je suis obligée de sortir de la salle pour le prévenir.

    Dès le début de la mission, en entrant dans la salle, on se demande comment 6 joueurs peuvent trouver leur place dans cet espace. Puis on s'interroge vite sur le fait qu'à plus de trois, les joueurs ne doivent pas avoir grand chose à faire. En effet, il y a très peu d'énigmes et du coup, elles sont très linéaires ce qui empêche les joueurs de se disperser. Les quelques manipulations ne sont pas (encore ?) optimisées et fonctionnent mal, au point que les objets se coincent, les mécanismes ne sedéverouillent qu'au bout de plusieurs esais (encore faut-il savoir qu'on a fait la bonne manipulation !). Sachez que dans cette salle, n'attendez aucune aide car vous êtes livrés à vous mêmes, le MJ ne vous regardant même pas (du moins, le nôtre ne l'a pas fait). Donc, comme nous, il vous faudra trouver une astuce pour récupérer les objets qui pourraient se loger dans un endroit non prévu dans le scénario. On passe vite de Harry Potter à MacGyver...

    Les décors sont plutôt bien faits et immersifs, bien qu'un peu trop sombre à notre goût. Nous avons eu également de gros problèmes de son à l'intérieur de la salle mais on mettra ça sur le compte de la jeunesse de la salle. Les énigmes et les espaces s'enchainent. Je dois avouer que le nombre d'espaces differents est une surprise positive. Notre aventure est mêlée de frustrations et de reussites.

    Une fois notre mission réussie, notre MJ (qui est seul pour les deux salles de l'enseigne, sachant que l'autre n'était pas reservée) vient dans la salle pour debrief avec nous... Enfin ça, c'est ce que l'on croyait, car il venait surtout pour ranger la salle en réalité. Lorsque nous avons demandé une photo souvenir, on a bien vu qu'on l'ennuyait puisquu'il a dû décrocher de son téléphone portable. Et oui, pendant le debrief, il passe un coup de fil perso ! Il a fini par accepter de faire une photo avec notre téléphone, chose très vite expédiée. On a à peine eu le temps de se mettre en place qu'il avait déjà pris cinq photos, toutes floues et qu'il nous rendait notre téléphone.

    Notre MJ

    Il était tellement pressé de nous faire partir, que 2 minutes après avoir quitté l'enseigne, nous nous sommes rendus compte qu'il ne nous avait pas fait payé. Mais comme nous sommes honnêtes, nous avons fait demi-tour pour retourner payer.

    + On a aimé +

    • Les décors
    • Les quelques clins d'oeil à l'oeuvre de J.K.Rowling
    • Le nombre et la diversité des espaces
    • Des énigmes diverses et pour certaines originales

    - On a moins aimé -

    • Un MJ qui n'en a rien à faire de son boulot et des clients
    • Des pièces trop petites avec très peu de choses à faire
    • Pas de place pour six joueurs


    Retour
    Il n'y a pas de commentaires pour le moment.
    Authentification requise

    Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

    Connexion S'enregistrer