logo

Mission : Dr. Qui?

France
Dr. Qui?
The story

Soyez le héros en chair et en os de l'aventure jamais créée. Considéré comme l'une des meilleures salles de la capitale, cette aventure là n'est pas pour les poltrons et ne convient malheureusement pas aux personnes ayant un problème pour se déplacer. Le challenge est élevé, toutes vos aptitudes vont être sollicitées ! Véritable périple plein d'imprévus, nécessitant habilité et collaboration....

2 to 5 Players
Level : Dur
10% of success
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

Il y a plein de choses à faire: ne trianez pas!

We Lost

We Played on: 13-03-2018
We did it in: 60 minutes
The team:
Snow, Saol, Chimera, Ilpadrello

Global note: 15.6/20

Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 7/10 Story / Pitch : 6/10
Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 9/10 Quantity / Times / Players : 10/10 Originality : 7/10
Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 7/10 Search : 8/10

Our opinion:

Il n'est pas possible de vous parler de la salle Dr. Qui sans vous parler de l'enseigne Destination Danger (ou DD pour les familiers). Dans l'univers des escapes, il y a toute sorte de salles. Depuis quelques temps, nous rencontrons de plus en plus de propriétaires d'enseignes qui sont à la base des chefs d'entreprises qui se sont dit : "Tiens, on va profiter de la mode des escape games pour étendre notre activité". Ils ne vont pas vous le dire ainsi mais ca se ressent en jouant leurs salles. Parfois, il s'agit de salles achetées tel quel dans une enseigne (souvent étrangère) déjà existante. Il y a aussi ceux qui ont déjà  une activité ludique et à qu'il reste de l'espace et qui se disent : why not ?

Ensuite, on trouve des plus ou moins passionnés qui font vivre leurs salles par plaisir et esprit entrepreunarial en même temps. Ces salles vibrent et vivent, on y trouve de la passion, de la folie, un travail continuel d'amélioration. On y trouve en fait des escapes comme les propriétaires aimeraient en jouer.

Et puis il y a Fred et Destination Danger. Ici : ne vous attendez pas à un escape game classique. Attendez vous à être surpris, déstabilisés. Pas de Sudoku pour trouver un code pour ouvrir une porte et surtout : ne vous attendez pas à sortir de la salle en 60 minutes.  Cela peut arriver, mais c'est rare. Si vous acceptez cela, vous avez une bonne chance de jouer sans frustration une salle qui a surtout comme but de vous amuser pendant une heure. 

Voyez nos avis de Objectif Mars et de 69  nuances de Grey.

Ici, vous payez un accompte pour bloquer la réservation et vous payez ensuite la somme manquante une fois sur place. Lorsque vous arrivez à Destination Danger Beccaria, vous vous affalerez sur les canapés avant d'être briefé pour votre mission. Les démarrages sont en décalés pour garder le plus grand mystère sur les autres salles de l'enseigne.

Notre MJ s'assoit avec nous et commence à nous conter l'histoire d'un certain Dr. Qui. Mais qui est cet homme ? Un voyageur, parcourant les vagues de l'espace et du temps à bord de son vaisseau le TARDIS . Vous aurez surement reconnu ici "Doctor Who", héros de la célébre série britannique du même nom diffusé depuis 1969, série SF la plus longue de l'histoire de la télévision...

Or Docteur Qui a disparu et il est urgent de le retrouver !  Tout ce que nous avons est le TARDIS qui nous aidera à le suivre à travers l'histoire.

Je vous présente le TARDIS

Nous nous engouffrons après ce brief dans les sous-sols de DD et en même temps dans les entrailles de l'histoire...

Pour moi, cette salle est celle qui s'approche le plus d'un escape classique. Nous allons voyager de salle en salle, de période historique en période historique à la recherche du docteur Who.

J'ai beaucoup aimé ce voyage dans le temps et les énigmes qui y sont associées. Les espaces sont surprenants avec des décors bien faits et des énigmes et manipulations adaptées à la période dans laquelle nous nous trouvons. C'est assez sympa.

Les énigmes ne sont pas toujours intégrées dans le décor, mais j'avoue qu'il y a tellement à faire que nous ne nous arrêtons pas à cela. Il y a des espaces linéaires, d'autres pendant lesquels nous nous séparons sans même voir ce que font nos coéquipiers. Il ne faut clairement pas traîner si vous voulez avancer le plus possible et découvrir le plus d'énigmes.

Ce fut notre plus grande frustration. Nous avons perdu dans l'avant-dernière salle et que notre frustration fut grande en voyant la fin que nous ne jouerons jamais.... c'est à mon goût, le plus bel espace. Et honnêtement, la déco présente dans ces salles, c'est un délire que j'aime bien. On a l'impression de voyager dans pleins d'escapes.

Notre autre regret fut que nous avons quelque peu oublié l'histoire, car elle n'a plus vraiment son importance dans cet escape room. Nous aurions aimé découvrir un coté narratif plus poussé.

 

Nous n'avons pas eu le temps de traîner!

 

+ We enjoyed +

  • Le grand nombre d'espaces
  • Le grand nombre d'énigmes
  • La décoration immersive
  • L'esprit Destination Danger

- We didn't like -

  • Un manque d'histoire
  • La frustration de ne pas avoir pu tout faire
  • La fouille inégale


Back