logo

Mission : L'elixir d'Octave le vampire

France
L'elixir d'Octave le vampire
The story

Allo ? Je suis John Pest, le détective chargé de l’affaire d’Octave le vampire qui sévit à Paris depuis plusieurs semaines. J’ai une grande nouvelle : après plusieurs semaines de traque j’ai enfin identifié le domicile d’Octave. Mais il faut agir vite. Le jour va se lever, il devrait être de retour dans une heure.

Toute la police est mobilisée mais je t’appelle car j’ai besoin d’une équipe de chasseurs de vampires. Vous devrez pénétrer dans la maison d’Octave pour récuperer l’élixir d’immortalité qu’il cache depuis toujours. Ce fameux élixir est la seule arme qui peut détruire les vampires et protéger la ville.

3 to 5 Players
Level : Normal
67% of success
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Won

We Played on: 20-01-2019
We did it in: 39 minutes
The team:
Dobleaye, Wayde, Saol, Snow

Global note: 14.20/20

Immersion: Decor : 6/10 Atmosphere : 6/10 Story / Pitch : 6/10
Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 9/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 8/10
Other criteria: Entertainment : 7/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 6/10

Our opinion:

By Snow & Saol

Tempête sous un crane n'est pas une nouvelle enseigne parisienne, mais une enseigne qui fait partie pour nous des basiques et ceci n'est pas mauvais au contraire.

Nous sommes reçus dans un assez petit espace d'accueil, un couloir plutôt... autour des 3 MJ à leurs ordinateurs. Et pourtant il y a 3 mini-espaces qui permettent de plonger les joueurs dans l'histoire lors du brief autour d'une boisson et des quelques bonbons et ce devant une enorme fresque (tag?) qui rappellent les salles.

Nous sommes des chasseurs de vampire (les meilleurs bien sûr!) et Octave (un vampire bien sûr!) cacherait dans sa demeure un elixir qui le renderait totalement immortel (ni pieux, ni oignons, ni eau bênite, rien n'y fait).

Prêts à chasser du vampire

Et vous l'aurez deviné: Octave a quitté son domicile et nous avons 1 heure pour retrouver cet élixir avant qu'il ne revienne.

Pas courageux pour un sou (pour certaines d'entre nous) nous entrons chez lui et commencons à fouiller la pièce.

Le décor est assez viellot (bon on s'y attendait un peu, Octave n'est pas tout jeune), mais cohérent.  Il pourrait cependant être un peu plus poussé et soigné dans le seconde partie.

Les énigmes se suivent et s'enchaînent de manière assez logique (notre logique en tout cas). Et j'ai beaucoup apprécié des énigmes plus littéraires que mathématiques.

Même si les énigmes et manipulations sont assez linéaires il y a toujours de la fouille et nous sommes tout de même tous occupés.

La salle a certaines parties assez drôles aussi et nous donnons de notre personne pour reussir. Et si je vous dit réussir: nous avons (à 4 secondes près) établi le nouveau record de cette salle.

Nous avons trouvé la salle fluide, nous avons tous été occupés tout le temps grâce à un vrai équilibre entre manipulations, énigmes et fouille. Pour nous c'est une super salle pour découvrir les bases d'un escape, avec un coté un peu ludique.

Ce qu'on peut cependant regretter c'est que le coté Vampire est présent mais le type  de Vampire n'est pas défini, car c'est l'aspect qui joue le plus avec notre fantaisie. S'agit t'il d'un romantique comme Edvard de Twilight? d'un assez humain comma Angel dans Buffy? d'un sanguin comme Dracula? d'un complexe comme Lestat? Je pense que quand on imagine vampire on s'attend  plus à une ambiance mystique qui donne la chair de poule et des frissons. Il faudrait peut être exploiter plus le sujet "vampire": qu'on ait un peu plus peur, une vrai epeur, pas des petits jump scares, hein.

Trop mignon...... Ahhhh!

Une remarque spéciale pour notre MJ qui nous a vraiment suivi parfaitement tout le long de notre aventure et qui a fait l'effort d'inventer une petite histoire pour expliquer pourquoi les indices nous sont donnés par écran de télé interposés.

 

+ We enjoyed +

NULL

- We didn't like -

  • une déco qui pourrait être modernisée
  • une ambiance musicale très /trop douce

 


Back