logo

Mission : Wanted

France
Wanted
The story

Dans un monde où la loi et l’ordre ont laissé place au chaos, vous devrez faire preuve d'ingéniosité et de sang froid
pour réussir à percer un mystère encore jamais résolu, de l’ouest américain.

Faites les bons choix pour survivre dans une époque où personne n’est digne de confiance.

 

- Vous ne croyez pas que nous allons vous laisser faire ça?
- Qui ça nous? T'es tout seul, connard!
- Smith, Wesson et moi!
Le Retour de l'Inspecteur Harry, Clint Eastwood

Badges
Immersive!
Theme
Western
2 to 6 Players
Level : Normal
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

- Vous ne croyez pas que nous allons vous laisser faire ça?
- Qui ça nous? T'es tout seul, connard!
- Smith, Wesson et moi!

Le Retour de l'Inspecteur Harry, Clint Eastwood

We Won

We Played on: 27-01-2019
We did it in: 59 minutes
The team:
Snow, Saol, Dobelaye, Fafa

Global note: 17.40/20

Immersion: Decor : 10/10 Atmosphere : 9/10 Story / Pitch : 8/10
Enigmas: Coherence : 10/10 Progression : 9/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 8/10
Other criteria: Entertainment : 9/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10 Search : 7/10

Our opinion:

By Snow & Saol

Nous voici donc de nouveau devant  ce magnifique bâtiment qu'est le manoir de Paris. Des gens s'affairent devant le bâtiment et attendent d'entrer dans le manoir. J'avoue que les personnages lugubres qui arpentent l'intérieur de cet endroit ne m'inspire guère confiance.... il y a même un bourreau ! Un gars qui fait presque 2 mètres et qui nous regarde avec beaucoup trop d'attention. Lorsque quelqu'un vient enfin nous chercher pour l'escape nous sommes assez soulagés :) j'avoue...

Comme il est d'habitude à Skeleton Key, pour accéder à notre salle de brief nous passons par le magasin de souvenirs, une vraie tentation pour des gens comme moi qui adorent tous les gadgets. En parlant de ça : la demoiselle qui y travaille nous a demandé de bien mentionner qu'elle est super sympa et vous savez quoi ? Comme c'est le cas... ben on le dit : la demoiselle qui travaille au shop est super sympa :)

Mais bon revenon- en à nos moutons : l'acteur qui nous avait accompagné dans la crypte maudite, Johnathan (ça nous fait plaisir de voir qu'il a enfin quitté les cryptes et qu'il a le sourire), bavarde un peu avec nous avant de nous lancer la vidéo qui sert de brief de sécurité.

Puis il nous emmène dans les entrailles du manoir de Paris où commencera notre voyage dans le temps qui se fera malheureusement en passant juste une porte normale. On imaginait ça plus bling bling.

En tout cas une fois la porte passée, ça commence fort ! Nous sommes tout de suite "pris en charge" par Dan le cruel qui nous parle et nous... on  est fascinés par ses dents toutes crades... il nous menotte, nous pousse dans des cellules et notre aventure commence lorsque les portes claquent derrière nous. Et du coup nous oublions ses chicots et commençons à réfléchir à comment faire pour nous en sortir.

Eh bien sachez que le voyage dans le temps nous a un peu abrutis, car on a passé bien trop longtemps à chercher dans la mauvaise direction et ce sera finalement grâce à  Dan (toujours aussi cruel et cracra) que nous trouvons le moyen pour nous en sortir. En temps normal, tout être normalement constitué prendrait ses jambes à son cou et partirait en courant dans la direction opposée, mais non pas des escapeurs comme nous envoyés dans le passé pour enquêter.

Nous nous enfonçons donc dans les lieux sans prendre le temps qu'il faut pour observer les magnifiques décors et fouillons, manipulons, observons, désespérons parfois, mais grâce à Dan nous retombons sur nos pattes. Et puis il y a Dobelaye qui est prise par une tendresse certaine envers notre geôlier (syndrome de Stockholm je présume) et  lui donne tout notre or.

Nous arrivons à démasquer le vilain et pouvons enfin retourner dans notre époque.

La salle est dense et ludique, entre autres grâce aux interventions de l'acteur / MJ.

Ce que nous regrettons cependant c'est que l'immersion veut que n'ayons pas la possibilité de débriefer dans la salle, et retrouvons une autre actrice que nous reconnaissons : Margareth qui a été soignée des maux qui la faisaient souffir dans la crypte maudite. En tout cas, Dan le cruel alias MJ pas trop cruel ne débrief pas avec nous, mais range la salle. C'est dommage. Une photo vite fait, un débrief, et nous revoilà dans le souvenirshop en train de dépenser compulsivement de l'argent :) (Oui j'étais obligée... non c'était à l'insu de mon plein gré!!!)

En conclusion Wanted est une salle dans laquelle l'immersion est à l'honneur, la décoration est belle et de qualité et la présence d'un acteur dans la salle est un vrai plus.

Nous avons parfois eu du mal avec les énigmes, mais le MJ a veillé à ce que la frustration ne s'installe pas. Notre seul regret est le manque de débrief avec notre MJ dans la salle, mais c'est sûrement pour garder Dan dans son rôle et pour empêcher Dobelaye de lui donner aussi sa carte bleue une fois de retour dans notre monde !

No more money for Dan Dobelaye

 

+ We enjoyed +

  • le concept
  • la déco
  • Dan le cruel, ses dents cracra et son roleplay irréprochable
  • l'ambiance

- We didn't like -

  • pas vraiment de possibilité de débrief
  • le voyage dans le temps qui n'est finalement qu'un passage de porte


Back