logo

Text Style

Mission : Le voyage temporel

Le voyage temporel
The story

Le professeur Cortex, un scientifique brillant, a trouvé le moyen de voyager dans le temps en transformant secrètement son domicile en un système lui permettant de faire des bonds de quelques années dans le passé ou dans le futur. Mais trop négligent, il s'est retrouvé prisonnier dans le temps ! Heureusement pour lui, vous êtes de passage et le scientifique avait quand-même prévu de laisser quelques indices afin que vous puissiez le retrouver dans son époque, puis tous vous libérer ! Serez-vous assez clairvoyant pour déjouer le temps ? Ou le temps se jouera-t-il de vous ? Une expérience immersive, un gameplay original où la moindre erreur pourrait provoquer une faille spatio-temporelle et vous mener à perte.

3 to 8 Players
Level : Normal
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...
  • Our experience

  • We Won

    We Played on: 30-01-2019
    We did it in 52 minutes out of 60
    The team:
    Snow, Saol, Wayde

    Global note: 13.80/20

    Immersion: Decor : 7/10 Atmosphere : 7/10 Story / Pitch : 8/10
    Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 5/10 Originality : 6/10
    Other criteria: Entertainment : 7/10 MJ / Helps / Debrief : 7/10 Search : 7/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    Nous vous avons déjà parlé de Quantum escape, cette enseigne en banlieue parisienne, située dans l’arrière cour d’une maison. Je vous ai longuement parlé à quel point nous avons eu froid dans cette enseigne en ce jour d’hiver enneigé dans notre récit de l’enquête des sherifs. Alors je ne m’étendrais plus dessus. Nous étions rapidement prêts à affronter notre seconde mission. Notre MJ / co-gérant nous propose gentiment un petit café pour nous réchauffer et nous réveiller et c’est parti.

    Le professeur Cortex a découvert comment voyager dans le temps. Mais comme tout scientifique qui joue avec les lois de la nature il s’est retrouvé coincé mais la question est où, ou plutôt quand…

    Il nous a cependant laissé des indices pour que nous puissions faire le voyage pour le retrouver.

    Alors un voyage dans le temps, nous connaissons, mais nous n’avons pas encore fait d’aller-retour entre différentes périodes. Nous sommes donc curieux. Et nous cherchons surtout le chauffage dans le bureau de ce cher professeur Cortex. Alors tout d’abord nous sommes soulagés de découvrir qu’il fait un peu plus chaud ici. Nous osons donc enlever notre écharpe et nos gants.

    Nous commençons par fouiller le bureau du professeur, enfin nous le mettons par-dessus-dessous car nous savons qu’il se fera un plaisir de ranger après.

    Cette salle a un genre de scénario qui nous obligera à faire des allers-retours entre le passé et le futur pour arriver à découvrir où est passé le professeur. C’est très intéressant, voir un peu scénarisé. Notre Mj communique avec nous en cas de besoin par SMS.

    Il y a ici quelques jolis clins d’œil aux ailes de papillons, mais surtout des éléments qui nous donnent l’impression de connaitre ou de découvrir le professeur.

    Les allers-retours forcés par le scénario et les énigmes sont vraiment aventureuses. Les décors très différents en fonction des différentes périodes dans lesquelles nous évoluons.

    Il n’y a cependant pas beaucoup d’énigmes originales. Cette salle pourrait déstabiliser des équipes de novices, mais je pense que le MJ peut être d’une grande aide. Les énigmes sont également assez linéaires et la fouille surtout visuelle.

    Nous sommes sortis au bout de 52 minutes assez contents d’avoir découvert une histoire, d’avoir pu fouiller et manipuler des choses. Nous regrettons cependant des énigmes peut-être trop peu nombreuses et assez simples, même si elles sont très diverses.

    C’est une salle sympathique, avec un concept intéressant et une ambiance assez présente, mais les énigmes gagneraient à prendre de l’importance et nous avons des doutes sur la jouabilité de cette salle pour 8 joueurs à cause de la linéarité et la taille des espaces.

    + We enjoyed +

    • Le voyage temporel
    • Le scénario
    • Les clins d'oeil

    - We didn't like -

    • Des énigmes pas très originales
    • Des énigmes assez peu nombreuses
    • Une ambiance sonore très discrète
    • Nous ne voyons vraiment pas comment jouer à  8


    Back
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register