logo

Mission : La prison

France
La prison
The story

Vous êtes condamné à vie dans une prison à sécurité maximale. Avec toutes vos demandes d'appel rejetées, votre seul chemin vers la liberté est de vous échapper. Une émeute soudaine vous donne l'occasion parfaite...

Badges
Jouable à 2
Theme
Evasion
2 to 5 Players
Level : Normal
50% of success
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

Commencer si bien pour finir ainsi, c'est vraiment dommage :(

We Won

We Played on: 03-02-2019
We did it in: 54 minutes
The team:
Snow, Saol

Global note: 12.80/20

Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 4/10 Story / Pitch : 6/10
Enigmas: Coherence : 5/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 6/10
Other criteria: Entertainment : 7/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 7/10

Our opinion:

By Snow & Saol

Nous arrivons devant Fox in the Box Boulogne pour y faire les 3 salles et nous commencons déjà par nous ridiculiser en essayant d'entrer par l'entrée des artistes ( nous ne sommes pas les seuls) sachez que l'entrée ne se fait pas par le grand portail d'immeuble au coin de la rue. Nous entrons dans le grand espace d'accueil (après avoir récuperé Wayde assis devant la salle car étant arrivé 5 minutes avant l'heure indiquée il n'a pas eu le droit d attendre dans la salle d'accueil vide). La salle est d'ailleurs très jolie et spacieuse, quelques bonbons, une cafetière et une fontaine à eau sont à disposition des groupes. Nous entrons et nous installons. Quelqu'un est installé derrière un ordinateur et n a pas l intention de bouger de là tant que tous les groupes n'ont pas payé (le paiement par internet ne fonctionnant pas) et sa seule question se répéte dans la salle: "êtes vous au complet?"

Lorsque les groupes sont au complet le brief se fait pour tous les groupes en même temps avant que les MJs individuels viennent nous chercher. Nous avons beaucoup de chance avec la notre de Mj d'ailleurs.

La mise en scène et l'immersion dans cette mission est vraiment parfaite, la MJ qui joue le rôle d'un surveillant pénitentiaire vous force à entrer dans la salle et votre cellule de façon très rôle play ce qui change un peu par rapport à beaucoup d'enseignes où on vous dit juste que vous êtes des prisonniers et qu'il faut vous évader.

Vous pensez pouvoir m enfermer?

Cette mission se déroule en deux parties, dans la première, l'immersion est vraiment bien faite et il vous faudra collaborer pour pouvoir avancer, de plus tout le monde aura quelque chose à faire (bon on était que 2 donc c'est pas difficile. Les énigmes sont très bien intégrées dans le décor et il vous faudra bien réfléchir pour progresser. C'est un mélange d'énigmes classiques et de système D ce qui est plutôt peu courant dans une salle.

En ce qui concerne la deuxième partie de le mission, les choses se gâtent pour nous. Tout devient d'un coup extrèmement linéaire, il faut résoudre chaque énigme l'une après l'autre mais ça bien évidement on ne le sait pas. D'où la frustration lorsque l'on a des éléments, que l'on cherche un bon moment étant persuadé de pouvoir résoudre le problème et qu'à la fin on se rend compte que c'était impossible. Et malheureusement toutes les énigmes de la deuxième salle sont sur ce principe, sans compter qu'elles ne sont absolument pas intégrées à l'histoire.

Nous regrettons un meuble avec plein de cadenas dessus et au-dessus de chaque cadenas une étiquette qui nous indique comment l'ouvir. C'est d'autant plus malheureux que le début était immersif et que la seconde partie ne l'est plus.

Il reste un gros point négatif à mon sens qui ne vient pas de la salle mais plus de l'enseigne. Les salles sont très mal isolées et en particulier la prison qui se trouve collée à la zone d'accueil des joueurs. Il y a donc l'ambiance musicale: d'un coté une bande son qui se veut très immersive, mélée à la  musique joviale des années 70-80 qui  nous a tellement sortis de notre prison qu'on a eu du mal à réfléchir tellement elle était forte. Pour casser l'immersion il n'y a pas mieux.

Dans l'ensemble on a passé un bon moment même si nous avons été très déçus par la deuxième partie de la mission. Les decors sont plutôt bien faits même si encore une fois on s'imagine mal être à 5 dans cette salle.

+ We enjoyed +

  • La déco
  • La première partie très immersive.
  • Le MJ qui la joue RP pour lancer la mission.

- We didn't like -

  • La deuxième partie trop linéaire.
  • On aurait aimé que le MJ revienne de temps en temps pour mettre la pression.
  • On se serait passé de la musique des années 80 à fond dans le hall d'accueil.


Back