logo

Text Style

Mission : Portée disparue

Portée disparue
The story

Plusieurs femmes ont disparu en région parisienne…
Elles ont toutes le même profil : jeune, blonde, aux yeux bleus…
Leurs corps ont été retrouvés affreusement mutilés…
La rumeur d’un serial killer ne tarde pas à émerger et la psychose à s’installer…
Vous faites partie de la police et êtes chargés de l’arrêter avant qu’il ne commette d’autre crime…

Badges
2 to 6 Players
Level : Normal
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...
  • Our experience

  • We Won

    We Played on: 13-02-2019
    We did it in 53 minutes out of 60
    The team:
    Snow, Saol

    Global note: 12.60/20

    Immersion: Decor : 6/10 Atmosphere : 5/10 Story / Pitch : 6/10
    Enigmas: Coherence : 6/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 6/10
    Other criteria: Entertainment : 6/10 MJ / Helps / Debrief : 6/10 Search : 8/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    Lorsqu'une nouvelle enseigne ouvre notre cœur balance entre y aller vite vite ou le garder pour plus tard car il ne nous reste pas beaucoup de salles à découvrir en ile de France. J'avoue que nous sommes bien contents de voir de plus en plus d'enseigne qui s'ouvrent en banlieue, car cela créera de plus en plus d'addicts aux escapes (enfin c'est ce que nous espérons). 

    Un mercredi après-midi en plein manque d'escapes, nous décidons d'aller à Thiais pour découvrir ce que nous propose Cerebrum.

    Trouver un parking ici, avec les travaux est une vraie galère.

    Nous arrivons donc devant l'enseigne et avons vraiment hâte de voir ce qui s'y trouve. Les ouvertures des nouvelles enseignes excitent toujours un peu notre cœur d'escaper. Nous poussons la porte vers un couloir assez froid et sommes reçus par un MJ qui nous invite dans un petit espace dans lequel se trouvent les casiers pour laisser nos affaires et un petit banc pour le brief et la photo.

    Après le brief habituel de sécurité nous allons en direction de la salle et y pénétrons les yeux bandés, un à un. Nous avons été briefés concernant l'histoire dans le couloir, mais aussi grâce à une vidéo dans la salle même. Des femmes disparaissent depuis quelque temps et nous sommes à la recherche du criminel qui les a enlevées, mais il va nous arriver des pépins.

    Nous voilà donc chez ce dangereux criminel. Notre but ne sera plus forcément de découvrir qui est le coupable, ça c'est fait (on est chez lui), mais là il est question de s'échapper pour survivre.

    Chaque joueur a ses points forts et ses points faibles : Personnellement mes points faibles m’obnubilent parfois. C’est fou à quel point. Ici je me retrouve de nouveau confrontée à ce point faible, de plus lorsqu’on n'est que 2 on doit savoir jouer différemment qu'à 3-4-5 voir 6.

    Au début nous nous retrouvons (sans vraiment savoir pourquoi) dans une situation quelque peu ennuyeuse. Et là je vois que Saol se penche sur la fouille, une fouille minutieuse, irréprochable, mais comme on n’est que 2 et que je ne peux pas avancer je commence à tourner en rond, à lui demander d’arrêter la fouille (bien sûr au moment où sa fouille aurait porté ses fruits). Nous perdons donc pas mal de temps au début et je suis assez rapidement frustrée. Grâce à un petit coup de pouce du MJ nous pouvons enfin combiner nos efforts et réussissons à avancer de manière assez fluide.

    Quelques énigmes nous semblent quelque peu tirées par les cheveux, mais cela ne nous arrête pas dans notre progression. D’énigmes en énigmes, toutes intégrées dans le décor, mais pas vraiment cohérentes avec l’histoire nous arrivons à nous sauver au bout de 53 minutes.

    Notre MJ nous retrouve et après un court débrief nous prend en photo pour un souvenir (normalement ils impriment la photo aussi, mais ce jour là l’imprimante était cassée, dommage pour nous).

    Cette salle est assez intéressante pour des débutants. Il y a de la fouille, de l’observation et une histoire, la déco n’est pas marquante, cohérente dans l’histoire mais on aurait aimé voyager plus.

    Nous regrettons aussi l’écran pour que le MJ puisse communiquer avec nous (et son rôle totalement inconnu dans l’histoire).

     

     

     

    + We enjoyed +

    • les énigmes variées
    • une fouille assez présente
    • des énigmes assez nombreuses

    - We didn't like -

    • l'écran pour communiquer avec les joueurs
    • le brief par écran
    • une histoire trop superficielle
    • une déco pas fofolle


    Back

    These rooms may interest you

    Le manoir d'H.H. Holmes
    Le manoir d'H.H. Holmes
      A l’occasion de l’exposition universelle de Chicago de 1893, vous vous rendez dans un...
    Immersion: Decor : 10/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 8/10 Enigmas: Coherence : 6/10 Progression : 10/10 Quantity / Times / Players : 10/10 Originality : 8/10 Other criteria: Entertainment : 10/10 MJ / Helps / Debrief : 6/10 Search : 8/10
    France 6 to 8
    Read more
    La grande evasion
    La grande evasion
    Vous êtes enfermés dans la légendaire prison d'Alcatraz, ici personne n'a jamais...
    X-Dimension
    Paris
    Immersion: Decor : 6/10 Atmosphere : 6/10 Story / Pitch : 6/10 Enigmas: Coherence : 6/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 7/10 Other criteria: Entertainment : 6/10 MJ / Helps / Debrief : 7/10 Search : 7/10
    France 2 to 6
    Read more
    Prison Room
    Prison Room
    You're thrown in jail! But you know that someone could have escaped from that cell, he left you clues... You...
    LockedUp Lieusaint
    Lieusaint
    Immersion: Decor : 10/10 Atmosphere : 6/10 Story / Pitch : 2/10 Enigmas: Coherence : 6/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 8/10 Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 2/10 Search : 6/10
    France 2 to 5
    Read more
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register