logo

Text Style

Mission : Le secret de la perle noire

Le secret de la perle noire
The story

Il y a longtemps que vous le cherchiez et vous le trouvez enfin !

C'est bien lui, ce fameux bateau pirate, que le monde pensait englouti dans les mers profondes des caraïbes.

« La perle noire » est là sous vos yeux, vous vous précipitez à bord pour l'explorer de fond en comble.

Alors que tous les accès semblent verrouillés, vous trouvez une ouverture par la réserve et commencez tranquillement votre exploration quand soudain … le piège se referme sur vous….

3 to 6 Players
Level : Très dur
10% of success
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...
  • Our experience

  • "On est des vraies canailles... des maudits pirates... Trinquons mes jolis yo ho !

    Jack Sparrow, Pirates des caraibes

    We Won

    We Played on: 21-04-2019
    We did it in 55 minutes out of 60
    The team:
    Snow, Saol, The Damien, Kaena

    Global note: 15.00/20

    Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 5/10
    Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 7/10
    Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 10/10 Search : 6/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    X-dimension est une enseigne qui a une bonne réputation et qu’on aime bien en général car nous y avons toujours été très bien reçus. Elle a d’ailleurs lancé le marathon des escapes parisiens qui se tient l’été depuis 2018 et c'est la seule enseigne dont les salles sont accessibles en français, anglais et chinois et ça c'est quand même spécial non ?

     

    Mais bon, il n'y a pas que ça. Les salles de X-dimensions nous proposent toutes de voyager dans des univers très différents les uns des autres. La salle qui a fait le plus parler d’elle au début c’était la salle pirate dont je vais vous parler maintenant, mais depuis peu il y a aussi une salle sur l’archéologie chinoise, une innovation totale (concernant la thématique). Et puis X-dimension sait encore faire mieux. Ils vous proposent maintenant une carte de fidélité pour leurs salles.

    Revenons-en à notre première aventure chez X-dimension. Nous arrivons dans l’enseigne bien à l’heure comme demandé et nous installons sur les fauteuils après avoir posé nos affaires dans des casiers près de l’entrée. Notre MJ est hyper souriant et nous fait un brief des consignes de sécurité assez rapide, puis il nous explique que nous allons nous retrouver à bord du navire : « la perle noire » que nous sommes partis explorer, mais contre toute attente il y a quelque chose qui nous y enferme. Nous avons 60 minutes (ou 1 heure en fonction de vos affinités) pour sortir de là vivants.

    Dès notre entrée nous sommes impressionnés par la déco des lieux. On se croit dans un vrai bateau pirate, l’immersion est immédiate. Nous avons adoré le moyen choisi par l’enseigne pour permettre au MJ de vous accompagner tout en privilégiant l’immersion.

    Donc... de la vraie bonne immersion pas comme ce... je ne sais même pas quoi dire...

    Nous allons commencer par fouiller, retourner les bouteilles de rhum, fouiller dans les hamacs et autres objets typiques de la vie de pirate. Concernant la fouille il y a là quand même pas mal de choses plus où moins bien cachées, j'irai peut-être même jusqu'à dire très très très bien caché.

    Les énigmes, quand à elles, sont vraiment dans le thème et pour la plupart ludiques et intéressantes. Mais parfois nous avons du mal à avancer, car nous découvrons des choses que nous ne pouvons résoudre que plus tard et cela nous a fait perdre du temps, car ce n'est pas toujours évident.

    Nous avançons dans les espaces et dans l'histoire jusqu'à affronter le capitaine de navire. L'histoire n'est pas toujours très claire à comprendre et comporte quelques points d'illogismes.

    Nous sortons donc de cette salle plutôt difficile à quelques minutes de la fin et aussi grâce à l'aide de notre MJ. Nous passerons un peu de temps à débriefer dans la salle avant de repartir dans une autre enseigne pour une autre aventure.

    Pensez à prendre la pose, les photos c'est toujours un super souvenir d'une salle!

     

    Sachez que pour finir on vous prend en photo, plus précisément en polaroid et on vous donne la photo, mais une seule pour tout le groupe, pensez donc à demander une photo avec votre téléphone comme ca vous pourrez la partager avec vos amis et éventuellement comme nous sur les réseaux 😊 .

    Pour résumer :

    Le secret de la perle noire est une très belle salle sur le sujet de la piraterie. Les joueurs sont plongés dans une ambiance assez bien faite, tout en étant obligés de se triturer le cerveau car ce n’est pas une salle facile et les énigmes ne sont malheureusement pas toujours intégrées dans l’histoire, ni la déco. Si vous avez envie de vous échapper en larguant les amarres, n’hésitez pas à réserver cette salle, de plus cette enseigne propose depuis septembre 2019 une carte de fidélité et nous, ça, on adore !

    + We enjoyed +

    • la déco est top
    • l'interaction avec le MJ qui est très immersive
    • les éngimes assez corsées
    • un MJ très sympa n'est ce pas Quentin :)

    - We didn't like -

    • des espaces assez petits (attention aux grands groupes)
    • une salle très linéaire
    • de ne pas savoir quelles énigmes on peut résoudre tout de suite ou plus tard.


    For who?

    • pour les pirates
    • pour les cerveaux
    • pour les fans d'immersion et de déco

    Why play it?

    • pour la déco
    • et l'immersion


    Back

    These rooms may interest you

    The Architect
    The Architect
    Hidden underneath the old Amsterdam Stock Exchange, we found a room that has not been used or altered...
    Sherlocked
    Amsterdam
    Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 6/10 Story / Pitch : 7/10 Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 7/10 Other criteria: Entertainment : 6/10 MJ / Helps / Debrief : 2/10 Search : 8/10
    Netherlands 2 to 6
    Read more
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register