logo

Text Style

Mission : Le pays des merveilles

Le pays des merveilles
The story

 

Alice a été capturée par la cruelle Reine de Cœur. Vous seul pouvez la sauver. Le Pays des Merveilles vous attend, mais attention, surprises et rencontres intrigantes pourraient retarder cette traversée… Là-bas, la vérité n’est pas toujours celle que l’on croit.

Badges
Pour débuter
Theme
Fantastique
3 to 5 Players
Level : Normal
50% of success
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...
  • Our experience

  • We Won

    We Played on: 01-01-1970
    We did it in 42 minutes out of 60
    The team:
    Snow, Saol, Kaena, The Damien

    Global note: 10.67/20

    Immersion: Decor : 3/10 Atmosphere : 3/10 Story / Pitch : 3/10
    Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 6/10
    Other criteria: Entertainment : 5/10 Search : 7/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

     

    Lorsqu'on nous dit "Le pays des merveilles" on pense à Alice et là plein de rêves d'enfants, d'images Disney et de films de Tim Burton font surface. J'avoue quìl est compliqué d'être à la hauteur de ces univers visuels et c'est bien le premier des problèmes de cette salle.

    Nous sommes donc arrivés dans cette salle, avec plein d'images dans la tête, prêts à sauver Alice des griffes de la reine de cœur.


    Après un brief rapide notre jeune GM nous fait entrer dans la salle... et là j'avoue ne pas accrocher du tout. Elle n'est pas laide, mais elle ne correspond en rien à ce que nous imaginions.
    Bon alors le décor, c'est pas ça... je suis plus dans ce qui me rappelle une classe de maternelle.

    Les énigmes, toutes plutôt linéaires, s'enchaînent de manière agréable, nous avançons grâce à des énigmes assez simples, beaucoup d'associations, de la fouille et de la manipulation qui essayent pour la plupart de rester dans le thème. Nous regrettons aussi qu'une énigme était inutile, car la plaque de plexiglas était tellement usée et marquée que ca ne servait plus à rien de la faire, on voyait le résultat sans avoir besoin de la faire.

    Nous voilà sur ce qui parait être l’énigme finale, dans une pièce sur laquelle nous n'accrochons vraiment pas en matière de décoration (toutes mes excuses au tagueur qui a fait un beau boulot, mais qui colle juste pas), lorsque la voix de notre GM retentit. "Vous devez d'abord vous occuper du tiroir blanc."
    Nous voilà donc laisser tomber ce que nous faisons pour retourner sur nos pas... mais sans comprendre car nous avions l'impression d'avoir fait ce qu'il y avait dans le tiroir blanc, mais nous faisons confiance à notre GM.
    Au bout de 7 minutes, pendant lesquelles nous tournons sans savoir quoi faire avec ce satané tiroir, elle nous dit " Ah, c'est déjà fait! Laissez donc tomber et revenez sur ce que vous étiez en train de faire." WTF?!?!?!?
    Nous finissons donc et en sortant elle nous félicite de notre sortie rapide. "Bravo vous êtes à 3 minutes du record de la salle!" Et là second WTF?!?!?!
    Oui, mais c'est vous qui nous avez fait perdre 7 minutes...
    "Ah c'est vrai que je n'ai pas compris... vous êtiez lents au début, je suis allée fumer une clope et quand je reviens vous avez presque finis!"
    3ème WTF!?!?!?



    Cette salle garde pour nous donc un assez mauvais souvenir. Tout d'abord pour le manque de la professionnalisme de la GM qui nous dit en souriant qu'elle est stagiaire... Ce n'est donc pas qu'elle est blasée de toujours faire la même chose...
    En résumé déçus par la GM, les décors, la facilité des énigmes et à quoi ressemble Alice une fois retrouvée. L'histoire aussi n'avait malheureusement pas grand intérêt....

    + We enjoyed +

     

    - certaines énigmes
    - ...

    - We didn't like -

     

    - le manque de professionnalisme de la GM
    - le décor
    - la facilité des énigmes qui faisaient un peu jeu avec des cubes en bois
    - Alice qui était un peu crade quand même
    - l'histoire sans intérêt


    Back

    These rooms may interest you

    L.u.
    L.u.
    En cette année 1897, Monsieur Lefèvre Utile soupçonne fortement un riche...
    Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 8/10 Enigmas: Coherence : 6/10 Progression : 10/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 8/10 Other criteria: Entertainment : 9/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10 Search : 6/10
    France 3 to 6
    Read more
    L'armoire
    L'armoire
    L'ARMOIRE Vous avez hérité d’une très ancienne...
    Immersion: Decor : 6/10 Atmosphere : 6/10 Story / Pitch : 6/10 Enigmas: Coherence : 6/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 7/10 Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 6/10 Search : 7/10
    France 2 to 6
    Read more
    Magic School
    Magic School

    School of Magic needs you! Save it using wands and spells like the most powerful wizards! Hurry up!

    No way out
    Vienne
    Immersion: Decor : 7/10 Atmosphere : 6/10 Story / Pitch : 5/10 Enigmas: Coherence : 4/10 Progression : 5/10 Quantity / Times / Players : 3/10 Originality : 7/10 Other criteria: Entertainment : 5/10 MJ / Helps / Debrief : 1/10 Search : 4/10
    Austria 2 to 6
    Read more
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register