logo

Mission : Le crime

France
Le crime
The story

Alors que vous rentrez chez vous, vous sentez un souffle glacial parcourir votre échine. Ignorant cette sensation désagréable vous repensez alors avec joie à votre vie douce et paisible rythmée par un travail épanouissant et une femme aimante. Le seuil de votre demeure franchi, un sentiment d'angoisse vous envahit : quelque chose ne va pas. Après un rapide tour de votre domicile, vous remarquez immédiatement l'absence de votre femme. Mais où peut-elle bien être ? Ce n'est vraiment pas dans ses habitudes de s'absenter sans vous prévenir. Vous essayez de la joindre sur son téléphone, mais elle ne répond pas. Résigné, vous allez vous coucher et trouvez alors de son côté du lit une petite enveloppe comportant l'inscription suivante : «RASHOMON HÔTEL, 26 rue Bréguet, 75011 Paris» . N'ayant pas d'autre piste , vous décidez de vous rendre dans ce mystérieux établissement.

Theme
Enquete
2 to 6 Players
Level : Normal
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

Du roleplay, mais pas trop.

We Won

We Played on: 18-05-2019
We did it in: 49 minutes
The team:
Snow, Saol, L4ure, Dobleaye, Blackfox

Global note: 13.00/20

Immersion: Decor : 6/10 Atmosphere : 4/10 Story / Pitch : 6/10
Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 5/10 Quantity / Times / Players : 5/10 Originality : 9/10
Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10 Search : 6/10

Our opinion:

By Snow & Saol

Le crime est la toute dernière salle de l'enseigne Rashomon. A part le pitch assez peu de choses ont fuité sur cette salle alors nous nous préparons à mener l'enquête sur un crime qui y aurait été commis.

Nous arrivons donc pile à l'heure chez Rashomon, nous et 4 autres groupes qui envahissent les lieux au même moment, la plupart des groupes devant encore payer une partie de leur réservation. Dans ces conditions il n' y a pas de temps pour une boisson ou des bonbons en ce samedi matin. Une fois toutes les équipes réparties notre MJ vient nous chercher et nous installe dans un couloir. Elle nous invite à déposer toutes nos affaires dans un casier et nous sommes fins prêts pour mener l'enquête. Après un brief rapide des régles génerales elle nous laisse quelques secondes seuls pour revenir dans un nouveau rôle.

Nous ne voulons vraiment pas vous en dire plus car il serait trop simple de vous gâcher la surprise et ce serait trop triste.

Nous découvrons donc notre chambre au Rashomon Hotel et tout ce qui nous y attend.

A la découverte de notre chambre

Cette mission a énormément de poteniel. Nous nous croyons au début dans une vraie chambre d'hôtel. Notre mission est claire, mais très (trop) guidée. Cette salle est une surprise, car il y a une interaction très intense avec la MJ. Dans l'ensemble l'idée est top, mais... il faut que la salle, la mission et le MJ puissent s'adapter au groupe qui est dans le jeu. Et ceci est très risqué, car ici l'histoire est scriptée à l'extrême et n'est finalement pas flexible du tout. Nous avons souvent l'impression d'être spectateurs de l'histoire plutôt qu' acteurs. C'est vraiment regreable.

Nous avons essayé de prendre possession de l'histoire, de jouer le rôle qui nous est attribué, mais nous nous retrouvons constamment remis dans le "droit" chemin.

Les énigmes sont assez simples et tous les éléments d'énigmes ne sont pas vraiment intégrés dans le décor. C'est dommage. Le décor aussi est intéressant mais pas abouti. Ne perdez pas trop de temps à fouiller car la fouille est très limitée.

Nous en pleine action de fouille

L'histoire n'est malheureusement pas assez développée et manque de logique pour nous accrocher et convaincre. Et puis il y a un élément extrêmement perturbateur durant toute notre misson. Au lieu de pouvoir nous concentrer sur notre scénario, nous sommes continuellement interrompus par des cris que nous reconnaissons comme les cris des joueurs de l'ascenceur ce qui nous empêche de nous laisser porter par l'ambiance. Nous avons aussi le souci qu'il n'y a qu'une voir 2 personnes qui interagissent avec la MJ. Pendant ce temps les autres ne peuvent pas faire grand chose malheureusement.

Il y a quelques surprises de mise en place du scénario très intéressantes.

Nous saluons aussi le talent de la MJ qui joue très bien le rôle de... ben non je ne vous dis pas :)

Nous sortons au bout de 49 minutes avec un sentiment quelque peu mitigé. La MJ revient sur les points qui nous interrogent sur la salle, puis nous prenons une photo et en partant on nous propose le bonbon des vainqueurs d'une grande jarre.

 

Lors de notre voyage en Suisse nous avons découvert une enseigne (qui a fermée depuis) avec une salle, si non identique, très similaire (pour avoir confirmé avec des amis à nous qui l'ont jouée)).

 

+ We enjoyed +

  • la volonté de rôleplay
  • un scénario original
  • le jeu de la MJ

- We didn't like -

  • une histoire trop guidée et scriptée
  • des indices trop évidents
  • un manque de logique par instants
  • être spectateur plus qu' acteur
  • le manque d'isolation détruisant l'immersion
  • un accueil de masse (causé par un manque d'espace si typique parisien)


For who?

  • pour ceux qui veulent découvrir le Roleplay sans vouloir trop de liberté
  • pour ceux qui aiment des scénarios originaux

Why play it?

  • pour vivre une experience différente


Back